[ HELP ] [ INFOS ] création d'un CD-EXTRA

Jérôme Godard
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas être hors-sujet avec le post
suivant.

Je voudrais créer un CD Extra pour une amie qui fait de la musique ancienne
et propose un spectacle qui mêle du chant, du conte, de la musique.
Aujourd'hui elle dispose d'un cd musique qu'on peut écouter sur une chaîne
de salon et avec le quel elle démarche les directeurs de salles et les
festivals.

Selon moi elle aurait tout à gagner si elle pouvait proposer en plus des
infos sur ses instrument de musique, sur ses textes de référence, mais aussi
des photos voire des vidéo.

Il parait qu'avec des CD-EXTRA on peut le faire, que cela reste compatible
avec les chaînes de salon, et qu'il suffit d'insérer le CD dans un ordi pour
avoir accès aux infos 'extra' !

Mais je n'ai pas trouvé d'infos techniques claires sur le moyen de créer ce
type de CD, ni sur leur limites réelles (notamment en terme de compatibilité
avec tout les types de chaîne hi-fi, et d'ordinateurs)

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur !
D'avance merci à tous.
--
Jérôme.

Pour me répondre personnellement vous devez corriger l'adresse mail en
retirant le filtre anti-spam que vous reconnaîtrez facilement.
Arrête le Spam !

Studio Canne et Bambou
Bonjour
c'est HS de ce forum, mais bon ...
Pour faire un CD extra, utiliser Nero qui propose ce format.
Le CD contient deux parties : une "audio" pour les fichiers wav et une "CD
Rom" où l'on peut insérer les fichiers que l'on veut.
Les CD PC sont lisibles sur un Mac à condition d'utiliser des formats de
fichiers compatibles avec les programmes Mac.
J'ai conçu mon dernier CD pour enfant dans ce format.

--
Musicalement
Philippe Hélard

de news:40963172$0$5342$