[Help] Install carte controleur IDE

Benoit
Bjr, Bsr,

J'ai installé un HDD sur une carte pci ultra ATA/133 avec ou pas la fonction
Raid.(Connectland).

Après quelques déboires d'installation, j'arrive tout de meme a faire
reconnaitre le nouveau hdd puis de le passer sous FDISK puis FORMAT. Il
apparait bien dans la continuité des lettres de lecteurs, puisque il est
annonçé :
-disque dur 3 (je l'ai nommé : HDD 80 GO Supp)

Seulement suite aux nombreux boot de la machine par ctrl/alt/supp le
chargement du pc s'arrète juste après le chargement des pilotes usb.
Je n'arrive donc plus au Bureau windows.

Si j'enlève le cable ide de la carte, miracle, le pc boot jusqu'au bureau de
windows....et j'ai du pc une utilisation nomale, mais le hdd supplémentaire
, évidemment n'apparait plus.

Le Cable ide est neuf (testé avec un autre cable)
Le Nouveau Hdd Supplémentaire est bien en Master
La Led Hdd est bien sur la carte ide
Le Hdd est bien branché sur le port primaire.
Les IRQ sont toutes sur Enabled (Bios Amibios)

Irrémédiablement le pc bloque après le chargement des pilotes usb et
parfois, il me propose de lancer le système :
Normal S'arrète après le boot des pilotes Usb
Fichier log ?????
Pas à Pas S'arrète après le boot des pilotes Usb
Sans Erreur J'arrive sur le Bureau Windows, mais jke fais quoi après

Pour note et après avoir lu et relu le manuel de la carte (succint mais en
FR) Windows ME ne me demande pas les pilotes de cette carte, puisque je suis
bloqué avant la détection de nouveaux materiels.
Le cd de pilotes ne comporte pas de fichiers EXE, permettant de forcer
l'installation du dit pilote (version avec ou sans Fontion Raid)
-pilotes SIL 680 Raid
ou
-pilotes SIL 680 IDE

Bref avez vous une idée lumineuse....

Merci d'avance

Benoit

Alex
"Benoit" wrote in message
Bjr, Bsr,

J'ai installé un HDD sur une carte pci ultra ATA/133 avec ou pas la
fonction

Raid.(Connectland).

tu l'as bien desactivee, cette fonction RAID ?

[...]

Le disque serait scratche que ca m'etonnerait pas plus que ca. Par contre
que ca empeche de booter c'est plus bizarre. En mode sans echec, ca donne
quoi ?

Le Cable ide est neuf (testé avec un autre cable)
Le Nouveau Hdd Supplémentaire est bien en Master
La Led Hdd est bien sur la carte ide

et elle s'allume ? reste allumee tout le temps ?

Le Hdd est bien branché sur le port primaire.

et la nappe a l'endroit ? ;-)

[...]

ca cree un fichier log qui note tout ce qui se passe pendant le boot. Un peu
ardu a lire, mais parfois tres instructif.

Pas à Pas S'arrète après le boot des pilotes Usb
Sans Erreur J'arrive sur le Bureau Windows, mais jke fais quoi après

Sans Echec, tu veux dire ? Tu y vois ton disque ?
tu peux tenter de supprimer les drivers de ta carte et la carte elle meme du
gestionnaire de periphs et voir si ca te permet de booter normalement ou pas
(sans le HD evidemment), puis reinstaller les dernieres versions des drivers
ensuite.

[...]

Tu as essaye avec des drivers SiI plus recents ? Tu n'as pas installe les
pilotes RAID ?

--
Alex
autres jeux de role.