[help] installation Mojave …

12 réponses
truc
Salutatous,

après 5 mois avec High Sierra, je voudrais passer à Mojave.
Je me pose des questions :
- va-t-il passer automatiquement le disque interne en APFS,
y-a-t-il un problème avec TimeMachine si ce dernier est en HFS+ ? Un
clone peut-il-être sur un disque externe en HFS+ et la copie vers le
disque interne (au cas où) si celui-ci est en AFPS ?
- je suis allé sur le site de Macos Mojave Patcher pour fabriquer une
clé d'installation <http://dosdude1.com/mojave/#downloads>
et il est indiqué qu'il faut installer la dernière version de BootRoom,
qu'est-ce ? je n'ai trouvé que des infos en anglais …
- peut-on l'installer par dessus High Sierra sans être obligé d'effacer
le disque et d'utiliser Timemachine pour retrouver les données ?
- avez-vous rencontrer des problèmes insolubles ?

Merci pour vos avis et conseils,
Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

2 réponses

1 2
M.V.
Le 18 octobre 2019, B. Graignic m'a répondu :
Mais j'avais cru comprendre que tu avais HS ?

Oui sur ma machine personnelle, mais Mavericks sur celle que je
supervise.

OK
Pour l'installation, une clef permettant de démarrer et d'installer
n'est pas très utile dans ton cas.
Tu copies carrément l'installateur de Mojave sur le disque de
démarrage du Mac et tu le lances : ça t'épargnera un démarrage sur
une clef qui est toujours très long !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Le 18 octobre 2019, B. Graignic m'a répondu :
Mais j'avais cru comprendre que tu avais HS ?
Oui sur ma machine personnelle, mais Mavericks sur celle que je
supervise.

OK
Pour l'installation, une clef permettant de démarrer et d'installer
n'est pas très utile dans ton cas.
Tu copies carrément l'installateur de Mojave sur le disque de
démarrage du Mac et tu le lances : ça t'épargnera un démarrage sur
une clef qui est toujours très long !

merci pour cette astuce.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2