[HELP] internet wifi windows 7 partag=c3=a9 avec linux RJ45

4 réponses
German news1
slt ttlm,

le ping en local pour les 2 machines pc/win et pc/ubuntu
fonctionne.

le ping d'une marchine vers l'autre fonctionne.

mais alors que le pc/win est connecté au web en wifi, par
moyen pour le pc/ubuntu relié en RJ45 d'envoyer et recevoir
des paquets.

sous w7 y a un onglet partage, j'ai beau chercher je pioche...:(

quelqu'un a ce genre d'architecture ?

j'ai regardé du côté du fichier interface d'ubuntu, et de networkmanager...

par contre si je partage la connexion web en wifi le pc/ubuntu
se connecte et surf en wifi grâce à cette connexion...je me dis
qu'en RJ45 que ça serait plus rapide ????

--
a+

German
http://www.upload-and-print.org

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 24/11/2018 18:15, German news1 a écrit :
slt ttlm,

slt tsl jsdsl mjnrcpr ' t prblm
Euh... bon, on va essayer sans abréviations, c'est déjà assez dur
à suivre comme ça.
le ping en local pour les 2 machines pc/win et pc/ubuntu
fonctionne.

Lesquelles ? C'est une même machine physique sur laquelle tourne à
la fois Windows et Ubuntu ? Ce sont deux machines différentes ? Sur
le même réseau local ou pas ?
le ping d'une marchine vers l'autre fonctionne.

Tu pourrais au moins donner leurs adresses IP ?
mais alors que le pc/win est connecté au web en wifi, par
moyen pour le pc/ubuntu relié en RJ45 d'envoyer et recevoir
des paquets.

D'envoyer et recevoir des paquets vers le pc/win ? Je suppose
que la réponse est non, auquel cas...
- que donne ping vers l'une de ces adresses ?
- quelle adresse essayes-tu ? une adresse IP avec des numéros, ou
un nom à résoudre via DNS ?
Bref... tel quel on ne peut rien comprendre à ce que tu fais. Ça
pourrait être un problème de routage, ou de configuration DNS, mais
tant que tu ne nous en dit pas plus...
================================================================
P.-S. : Je ne sais pas si tu possèdes vraiment l'adresse nospam chez
gmail.com, mais dans un cas comme dans l'autre tu as un truc à
améliorer dans tes entêtes d'articles de news.
1) Si tu possèdes cette adresse, tu peux supprimer le Reply-To
(en français Réponse à) puisqu'il est identique au From (De).
2) Si tu ne possèdes pas cette adresse, to *dois* supprimer le
Reply-To (qui ne peut contenir qu'une vraie adresse), et tu dois
aussi ajouter « .invalid » (sans e) à la fin de ton adresse de
From :
--
Olivier Miakinen
German news1
Olivier Miakinen a écrit :
Le 24/11/2018 18:15, German news1 a écrit :
slt ttlm,

slt tsl jsdsl mjnrcpr ' t prblm
Euh... bon, on va essayer sans abréviations, c'est déjà assez dur
à suivre comme ça.
le ping en local pour les 2 machines pc/win et pc/ubuntu
fonctionne.

Lesquelles ? C'est une même machine physique sur laquelle tourne à
la fois Windows et Ubuntu ? Ce sont deux machines différentes ? Sur
le même réseau local ou pas ?
le ping d'une marchine vers l'autre fonctionne.

Tu pourrais au moins donner leurs adresses IP ?
mais alors que le pc/win est connecté au web en wifi, par
moyen pour le pc/ubuntu relié en RJ45 d'envoyer et recevoir
des paquets.

D'envoyer et recevoir des paquets vers le pc/win ? Je suppose
que la réponse est non, auquel cas...
- que donne ping vers l'une de ces adresses ?
- quelle adresse essayes-tu ? une adresse IP avec des numéros, ou
un nom à résoudre via DNS ?
Bref... tel quel on ne peut rien comprendre à ce que tu fais. Ça
pourrait être un problème de routage, ou de configuration DNS, mais
tant que tu ne nous en dit pas plus...
================================================================ >
P.-S. : Je ne sais pas si tu possèdes vraiment l'adresse nospam chez
gmail.com, mais dans un cas comme dans l'autre tu as un truc à
améliorer dans tes entêtes d'articles de news.
1) Si tu possèdes cette adresse, tu peux supprimer le Reply-To
(en français Réponse à) puisqu'il est identique au From (De).
2) Si tu ne possèdes pas cette adresse, to *dois* supprimer le
Reply-To (qui ne peut contenir qu'une vraie adresse), et tu dois
aussi ajouter « .invalid » (sans e) à la fin de ton adresse de
From :

merci de ta participation...
--
a+
German
http://www.upload-and-print.org
Olivier Miakinen
Le 24/11/2018 21:56, German news1 a écrit :
[citation intégrale sans répondre à rien, puis...]

merci de ta participation...

Ah, c'était juste pour troller, donc. Pourtant on n'est pas vendredi.
[suivi dans la poubelle]
--
Olivier Miakinen
denis.paris
Le 24/11/2018 à 18:15, German news1 a écrit :
slt ttlm,
le ping en local pour les 2 machines pc/win et pc/ubuntu
fonctionne.
le ping d'une marchine vers l'autre fonctionne.
mais alors que le pc/win est connecté au web en wifi, par
moyen pour le pc/ubuntu relié en RJ45 d'envoyer et recevoir
des paquets.
sous w7 y a un onglet partage, j'ai beau chercher je pioche...:(
quelqu'un a ce genre d'architecture ?
j'ai regardé du côté du fichier interface d'ubuntu, et de networkmanager...
par contre si je partage la connexion web en wifi le pc/ubuntu
se connecte et surf en wifi grâce à cette connexion...je me dis
qu'en RJ45 que ça serait plus rapide ????

Ce n'est pas vraiment le lieu pour poser ce genre de questions car ce
forum est dédié aux problème d'installation linux. Les systèmes Windows
ne sont pas vraiment notre tasse de thé...
Tu n'as pas répondu à la question: est-ce que c'est deux machines
distinctes ou une seule (avec des machines virtuelles)?
C'est typiquement un mauvais paramétrage réseau, tu ne dois pas y
connaître grand-chose. Mais donne au moins le résultat des commandes
suivantes:
- sur Windows: ipconfig
- sur linux: ifconfig ou si le programme n'est pas installé on peut
taper ip a
Ça nous confirmera sans doute pourquoi les machines ne se voient pas.
Maintenant pour tes "bidouillages" sou W7, tu trouveras une écoute plus
patiente sur des forums Windows... :)