Help : j'ai des kernels panics à chaque connexion depuis 10.4.3

Le
Jean-Luc
Salut à tous,

Je viens de faire la mise à jour 10.4.3 (sur 10.4.2) sur mon iMac G5,
après 3h30 de téléchargement numéris

J'ai lancé la mise à jour, tout a l'air de fonctionner, sauf la
connexion au net : ça déclenche un kernel panic.

J'ai un modem USBooster pocket, et j'ai commencé par incriminer une
incompatibilité du pilote avec cette nouvelle version.

Au début dès que j'ai voulu connecter, j'ai eu le rideau gris et le
cadre noir.
Puis après redémarrage, ça a tenu quelques secondes puis re panic.

Je suis donc passé par le modem interne pour lever le doute : ça a tenu
à peine un peu plus longtemps.

J'ai aussi fait un reset pomme-alt-P-R après le dong jusqu'au 2ème dong
: rien ne change. J'ai vérifié mes réglages réseaux tout est comme
d'habitude.

Donc je ne sais plus quoi faire, à part réinstaller OSX, mais comment
bien conserver tous mes réglages, j'ai fait une sauvegarde du dossier
bibliothèques de mon unique compte ?

Des prefs à virer, avant la méthode lourde ?

Merci pour votre aide, en espérant que j'arrive à lancer cette bouteille
à la mer

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Eric Levenez
[...]

... panic ... modem USB ...

Voilà. Depuis toujours sur Mac OS X, les drivers des modems USB sont connus
pour faire des panics plus ou moins souvent selon les utilisateurs.

Pour ne plus avoir ces panics, la solution est simple : utiliser un modem
Ethernet.

Pour vérifier cela, regarde dans le fichier /Library/Logs/panic.log si tu as
des lignes du type :

com.Analog.iokit.ADSLUSBModem(1.0.9d1)@0x24c86000
com.MCCI.iokit.udslusb(2.0)@0xf788000

Jean-Luc
Le #1875264
Eric Levenez wrote:

Le 4/11/05 18:13, dans

[...]

Merci pour ta réponse !

La récupération des messages du groupes relève de la roulette russe...
J'en suis à une douzaine de redémarrage.

J'ai pas exactement ce que tu décris, mais ça :

Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.abc.xUSBTADrv(1.0.0d1)@0x818000
dependency: com.apple.iokit.IOUSBFamily(2.2.6)@0x43a000
dependency: com.apple.iokit.IOSerialFamily(8.0.0d28)@0x4b4000
com.apple.driver.AppleUSBEHCI(2.2.7)@0x9b0000
dependency: com.apple.iokit.IOUSBFamily(2.2.6)@0x43a000
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(1.7)@0x458000
com.apple.iokit.IOUSBFamily(2.2.6)@0x43a000

De plus, ça l'a fait aussi avec le modem interne. Mais peut-être que
c'est le driver usb qui fout la zone par dessus ?

Tot marchait impec vec 10.4.2 mais j'ai pas envie de downgrader, en
derniers recours...

Je retente ma chance pour l'envoi

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Eric Levenez
Le #1875263
Le 4/11/05 20:28, dans « Jean-Luc »
com.abc.xUSBTADrv(1.0.0d1)@0x818000

C'est lui qui fait le panic. Et si je ne me trompe c'est le driver USB pour
un adaptateur RNIS miniVigor 128. D'autres ont le même problème que toi
depuis la 10.4.3. Alors soit tu changes de modem, soit tu contactes le
vendeur pour avoir un driver moins paniquant.