Help! J'ai perdu mon DOCK !!!

2 réponses
HardCity
Bonjour à tous et à toutes,

Il vient de m'arriver un truc pas sympa ! Au redémarrage de mon Mac, suite à
un crash (?) durant un chargement sur internet (je l'imagine puisque seul un
message au contenu d'une "sobriété" exemplaire (pour ne pas dire autre
chose) m'invitait subitement à maintenir le bouton d'allumage du mac durant
qqs secondes OU à actionner le bouton reset ... Sans autre explication), mon
DOCK à disparu !!! Celui d'Apple (c'est à dire le contenu du Dock par
defaut) le remplaçant.

Mais où est passé mon Dock (mon contenu) ....

Si quelqu'un a une petite idée... Pour que je puisse le retrouver... Et
pourquoi pas me dire pourquoi il a disparu ... Parce que je n'ai pas envie
de remettre à chaque fois tous mes éléments, dans l'angoisse d'une prochaine
disparition.

Merci

PH.

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <BC68F2F4.371A%,
HardCity wrote:

Il vient de m'arriver un truc pas sympa ! Au redémarrage de mon Mac, suite à
un crash (?) [snip]

Mais où est passé mon Dock (mon contenu) ....

Si quelqu'un a une petite idée... Pour que je puisse le retrouver... Et
pourquoi pas me dire pourquoi il a disparu ...[snip]

Tu essaies de poubelliser le fichier qui correpond à ton UID:

"/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.501"

Pour savoir quel est ton UID taper dans le Terminal:

id

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Schmurtz
Jacques Perrocheau wrote:

Tu essaies de poubelliser le fichier qui correpond à ton UID:

"/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.501"

Où même tous les fichiers com.apple.dock.iconcache.«quelque chose», ils
seront automatiquement recréés au besoin (comme tous les fichiers de
cache).

--
Schmurtz