[Help] j'essaie Scribe pour la PAO !

10 réponses
truc
j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur
<http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article=82>, j'ai installé
- Python 2.5 grace à son installeur : le dossier Python.framework est
bien dans /Library/Frameworks
- Ghostscript.framework (v 8.50) dans le dossier /Library/Frameworks
- et scribus/aqua 1.3.4 dans le dossier Applications.

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Dans la page des téléchargements, il y avait
gpl-ghostscript-857B.tar.bz2, mais pas plus de succès avec.
J'ai réparé les autorisations : idem.

Je n'ai pas trouvé de piste dans les différents sites que j'ai parcouru,
quelqu'un peut-il me donner des conseils

Ah ! Ready-Set-Go 4.5, le seul logiciel où il valait mieux pas lire le
mode d'emploi tellement il était intuitif

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

Michael
Le 2007-08-19 19:58:09 +0200, (B. Graignic) dit :

j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

As-tu jeté un oeil sur Pages du pack iWork ?

<http://www.apple.com/fr/iwork/>

Tu peux télécharger une démo valable 30 jours pour te faire une idée.

g5fleurot
B. Graignic wrote:

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Pomme I sur Scribus

Propriétaire et autorisations > Détails > Propriétaire > déverrouiller
le cadenas.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jperrocheau
B. Graignic wrote:

j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur
<http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article‚>,

Article obsolète, il me semble...

Il vaudrait mieux lire:

<http://www.scribus.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=3&
page=1>

j'ai installé
- Python 2.5 grace à son installeur : le dossier Python.framework est
bien dans /Library/Frameworks

c'est la 2.4 qu'il est demandé d'installer pour la version actuelle de
Scribus.

- Ghostscript.framework (v 8.50) dans le dossier /Library/Frameworks

OK.

- et scribus/aqua 1.3.4 dans le dossier Applications.

OK.

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Dans la page des téléchargements, il y avait
gpl-ghostscript-857B.tar.bz2, mais pas plus de succès avec.

Une beta, quand tu débutes, tu évites...

J'ai réparé les autorisations : idem.

Je n'ai pas trouvé de piste dans les différents sites que j'ai parcouru,
quelqu'un peut-il me donner des conseils

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.blard
B. Graignic wrote:

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Peut-être un problème de polices comme j'avais eu il y a qq temps ?

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
bc1a8373b347595f/5afb0471a39e4616?lnk=st&q=scribus+polices&rnum&hl=fr
#5afb0471a39e4616>

--
Olivier BLARD

truc
Michael wrote:

As-tu jeté un oeil sur Pages du pack iWork ?
J'ai mais ne correspond absoluement pas à de la PAO, nous faisons un

journal de 24-32 pages.

--
B. Graignic

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Pomme I sur Scribus

Propriétaire et autorisations > Détails > Propriétaire > déverrouiller
le cadenas.

l'apparition dans le dock est encore plus rapide

--
B. Graignic

truc
Jacques Perrocheau wrote:

B. Graignic wrote:

j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur
<http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article‚>,

Article obsolète, il me semble...

c'est vrai

Il vaudrait mieux lire:

<http://www.scribus.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=3&
page=1>

j'ai fait aussi avec et sa page de téléchargement sauf pour Python

j'ai installé
- Python 2.5 grace à son installeur : le dossier Python.framework est
bien dans /Library/Frameworks

c'est la 2.4 qu'il est demandé d'installer pour la version actuelle de
Scribus.

dois-je mettre à la poubelle toutes les versions de Python car il y en a
une 2.3 des Devellopers Tools
et
/usr/include/python2.3
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython_int.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/i_files/python.swg
et encore
/usr/share/man/man1/pythonw2.3.1
/usr/share/vim/vim62/ftplugin/python.vim
/usr/share/vim/vim62/indent/python.vim
/usr/share/vim/vim62/syntax/python.vim

pour l'instant je n'ai viré que
PythonDocumentation-2.5.pkg
PythonUnixTools-2.5.pkg
PythonProfileChanges-2.5.pkg
MacPython 2.5
PythonFramework-2.5.pkg
Python.framework
PythonSystemFixes-2.5.pkg
PythonApplications-2.5.pkg

merci pour ton aide

--
B. Graignic

truc
Olivier BLARD wrote:

B. Graignic wrote:

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Peut-être un problème de polices comme j'avais eu il y a qq temps ?

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
bc1a8373b347595f/5afb0471a39e4616?lnk=st&q=scribus+polices&rnum&hl=fr
#5afb0471a39e4616>

je suis allé voir, articles assez anciens, je vais suivre la piste de
Jacques P

--
B. Graignic

jperrocheau
B. Graignic wrote:

Dois-je mettre à la poubelle toutes les versions de Python

Non, il y a une version "officielle" ici:
"/System/Library/Frameworks/Python.framework"

car il y en a une 2.3 des Devellopers Tools

"/Developer/Tools"

?? pas chez moi.

Tu laisses tranquille.

et /usr/include/python2.3

Un lien vers la version sus-nommée.

/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython_int.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/i_files/python.swg

Oui.

et encore
/usr/share/man/man1/pythonw2.3.1

Un lien vers "/usr/share/man/man1/pythonw.1". Tu dois avoir aussi un
lien "/usr/share/man/man1/python.2.3.1". Tu laisses.

/usr/share/vim/vim62/ftplugin/python.vim
/usr/share/vim/vim62/indent/python.vim
/usr/share/vim/vim62/syntax/python.vim

Tu laisses tranquille, cela ne doit pas géner.

pour l'instant je n'ai viré que
PythonDocumentation-2.5.pkg
PythonUnixTools-2.5.pkg
PythonProfileChanges-2.5.pkg
MacPython 2.5
PythonFramework-2.5.pkg
Python.framework
PythonSystemFixes-2.5.pkg
PythonApplications-2.5.pkg

merci pour ton aide

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

truc
Jacques Perrocheau wrote:

B. Graignic wrote:

Dois-je mettre à la poubelle toutes les versions de Python

Non, il y a une version "officielle" ici:
"/System/Library/Frameworks/Python.framework"

car il y en a une 2.3 des Devellopers Tools

"/Developer/Tools"

?? pas chez moi.

Tu laisses tranquille.

et /usr/include/python2.3

Un lien vers la version sus-nommée.

j'ai fait comme tu m'as dit et le logiciel s'est ouvert sur un message

sur Goshscript qui n'était pas au rendez vous, j'ai trouvé sur le fil de
framasoft.net/article2566.html la réponse.
J'ai trouvé le logiciel lent, le manque de souplesse dans l'endroit où
on veut enregistrer.
Bon je vais essayer de trouver un tutorial en français et me lancer dans
cette étude.

mille fois merci
--
B. Graignic