[Help] Je n'arrive pas à me connecter à l'ADSL via mon routeur !?!?

Franck
J'ai reçu un routeur ADSL (Dlink Di604) que je viens de brancher sur mon PC
(sous XP) et que je brancherai prochainement sur un deuxième PC, de façon à
partager la connection internet.

Alors... Le Modem Ethernet , un ECI Hi-Focus, est relié à la prise
téléphonique et au routeur. Le routeur est relié à la carte ethernet du PC.
Les leds du modem sont vertes, pas de problème. Les leds du routeur sont
également vertes (power+wan+lan) donc a priori pas de soucis.

J'ai suivi les directives d'installation du routeur à la lettre, à savoir
que j'ai désinstaller les drivers du modem et tout le "package" wanadoo.
J'ai configuré le routeur pour me connecter en PPPoE et j'ai saisi mon
identifiant de connection et mon mot de passe (pour l'identifiant, étant
chez Wanadoo, dois-je laisser le fti/ du départ et le @fti de la fin ???).

Malheureusement, il y a visiblement qqchose que j'ai oublié de faire puisqu'
il m'est impossible de me connecter. Si je lance IE, au bout de qq secondes
j'ai le message "impossible de trouver le serveur" en haut de la fenêtre.

Si je vais dans mes connections réseaux, j'ai deux connections qui
apparaissent : connexion au un réseau local (en cliquant sur propriétés
s'affiche alors non pas le nom du routeur, mais le nom de ma carte ethernet,
est-ce normal ?) et connexion internet (en cliquant sur propriétés, puis
paramètres, j'ai une fenêtre vide qui s'affiche). Ne devrais-je pas avoir
une connexion via mon routeur ???

J'imagine que le problème est tout bête, mais je ne trouve pas la
solution....

Merci d'avance pour votre aide !

Patrick
Salut,

Pour ce qui est de ton identifiant, tu dois entrer rigoureusement la même
chose
que lors d'une connexion habituelle chez ton FAI avec tous les caractères.
Ensuite, pour vérifier si tu es bien connecté, tu peux aller voir la fenêtre
"Status"
du programme de configuration de ton routeur. Là tu vas voir deux boutons
connect et disconnect. Si les infos sous ces deux boutons sont toutes à zéro
c'est que la connexion n'est pas établie. Clique sur connect. Tiens nous au
courant...
J'ai le même routeur que toi, on devrait pouvoir s'en sortir...
à + Pat.

"Franck" a écrit dans le message de news:
41558081$0$740$
[...]

Franck
"Patrick" a écrit dans le message de news:
cj4sjf$cub$

Pour ce qui est de ton identifiant, tu dois entrer rigoureusement la même
chose que lors d'une connexion habituelle chez ton FAI avec tous les
caractères.

C'est ce que je fais.

Si les infos sous ces deux boutons sont toutes à zéro
c'est que la connexion n'est pas établie. Clique sur connect. Tiens nous
au

courant...

Malheureusement, quand j'appuie sur connect, je reste en PPPoE disconnected,
et les adresses IP dessous restent à 0.0.0.0

Il en est de même si je mets en login et adsl en pass :(

Par contre, si je fais un Ipconfig, j'ai bien une adresse IP (192.168.0.2)
pour mon PC et une passerelle avec l'IP 192.168.0.1, qui est celle du
routeur. Donc visiblement, le routeur est bien configuré et reconnu par mon
PC. Mais ensuite, c'est comme si la prise téléphonique n'était pas relié,
impossible d'établir la moindre connection.... Je pige pas !

Je répète ce que j'ai fait : Modem relié à la prise téléphonique et au
routeur, PC relié au retour, les leds du modem et du routeur sont vertes
(donc pas de soucis de cablage, à mon avis), suppression de toute la config
wanadoo (et donc des drivers du modem) comme cela est visiblement demandé,
configuration du routeur. Mais çane marche pas :(

J'ai le même routeur que toi, on devrait pouvoir s'en sortir...
à + Pat.

J'attends ton aide avec impatience ! Merci !

--
Franck

JM.Jura-Ldr
peut être une piste moi je suis chez Wanadoo 2048 mais en "pppoa" et non
"pppoe"

--
=============== cordiales salutations
JMM

« Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes» {Esope}
"Franck" a écrit dans le message de news:
4156714d$0$722$
[...]

Franck
"JM.Jura-Ldr" a écrit dans le message de news:
415681e9$0$725$

peut être une piste moi je suis chez Wanadoo 2048 mais en "pppoa" et non
"pppoe"

Merci pour cette piste, mais il me semble bien que je suis en pppoe. Mais ça
ne me coute rien d'essayer, après tout.

--
Franck

Alni
Bonjour,

Il se trouve que Franck a formulé :
[...]

Non, avec un modem ethernet tu ne peux pas faire de PPPoA.
C'est possible avec un modeme USB ou un modem/routeur, mais pas
lorsqu'il y a un cable Ethernet entre le modem et le routeur.

Bon, je n'ai pas de routeurs dlink, mais j'ai devant moi une doc de
DI-614 (ce doit être pareil si je me souviens bien). Oui je garde les
docs pdf de tout ce que j'installe quelque part pour le support...

Tu as bien mis le cable entre le routeur et le modem sur la prise WAN
du routeur et sur le hi-focus sur la prise ethernet (pas celle ATM)

Rubrique WAN de l'onglet home
-choisir PPPoE
-cocher dynamic PPPoE
-username : fti/xwfgrdt (ton login. Le @fti est optionnel pas
obligatoire chez Wanadoo)
-Password : ton pass
-Retype password (retaper le password pour confirmer)
-Service name : "Wanadoo" (pas d'importance)
max idle time : 0 (toujours connecté)
MTU : 1472
Autoreconnect : enabled

Cliquer Apply

Aller voir dans status et tenter un connect. Si ça ne passe pas, aller
dans le log et nous dire...

--
Alni

Annie D.
Alni wrote:

Non, avec un modem ethernet tu ne peux pas faire de PPPoA.
C'est possible avec un modeme USB ou un modem/routeur,

Ou une carte modem interne.

mais pas lorsqu'il y a un cable Ethernet entre le modem et le routeur.

A l'exception notable des Speed Touch ethernet en mode serveur-relais
PPTP. Mais les modems ECI n'ont pas ce mode.

Franck
"Alni" a écrit dans le message de news:

Cliquer Apply
Aller voir dans status et tenter un connect.

Alors tout d'abord, merci de t'intéresser à mon cas :)

J'ai déjà fait à maintes reprises tout cela, mais hélas, quand je clique sur
connect, rien ne se passe, je reste en PPPoE deconnected :(

Si ça ne passe pas, aller dans le log et nous dire...

J'ai coupé le PC en question, donc ce sera pour plus tard. Mais visiblement,
il y a émission de paquets mais aucune réception.

--
Franck

michel
[...]

Bonsoir.

J'ai regardé le manuel du Dlink-Di604, par défaut il à l'adresse
192.168.0.1.
Pour le modèle ECI HI-Focus j'ai pas trouvé de manuel, seulement comment
brancher sur la ligne et l'ordinateur.
Le mot de passe pour te brancher a ton fai et sur le modem ! si oui qu'elle
adresse...exemple 192.168.1.1.
J'avais un problème similaire avec un netopia 33XX modem routeur adresse
192.168.1.X et j'ai acheté un modèle Trendnet TW 100-BRV204, vpn firewall
routeur
adresse 192.168.0.X.
Connexion entre les pc pas de problème mais pour internet rien du tout, dans
le manuel
du modèle Trendnet il disait qu'il faut utiliser le wizard installation,
mais le mot
de passe pour se connecter et le user et sur le netopia et même on
configuration
automatique son mot de passe il se connectai avec le modem, mais il échouai
pour
le teste internet.
Alors remis le routeur TW... su reset et laisser le netopia sur serveur.
1.- le TW..avait ip 192.168.1.XX de la plage du netopia pour internet.
Internet : IP Address : 192.168.1.37 Connection DHCP
Lan : IP Address : 192.168.0.1 DHCP Server : on
2.- le routing étais fait tout seule. tu as sur ton modèle.
3.- Wan port IP Address : IP adresse assigné automatiquement (dynamic ip
adresse)
Login : non direct connection/ mac adresse : wan port.....etc.
4.- Routing tables entrées, exemple
Destination Mask Gateway
Metric
192.168.0.0 255.255.255.0 192.168.0.1 1
192.168.0.1 255.255.255.255 192.168.0.1 1
192.168.1.37 255.255.255.255 192.168.1.37 1
J'espère que c'est pas trop long et que sa peut aidé.
Juste une petite chose les protocoles ne corespond pas pour mon fai,
bluewin.suisse.
Routeur actif ou non la même chose pour le netopia, ne pas oublié si tu fais
on manuel
de mettre ton ip du modem pour dns.
Michel

Patrick
Un petit détail qui pourrait avoir son importance, que j'ai oublié de dire,
c'est que lorsque tu cliques sur connect, ça ne marche pas toujours du
premier coup, il m'arrive de devoir le faire trois, quatre ou cinq fois de
suite pour que la connexion s'établisse enfin...
Patrick.