Help : Je recherche un formule excel ?

1 réponse
jf45
Bonjour à tous,

je recherche une formule excel :

pour un calcul automatique d'heures supplémentaires à 25 % et à 50 % :

Cellule 1 = nbre d'heures de la journée = si N>7,75, afficher 7,75.
Si
N<7,75, afficher N.
Cellule 2 = heures sup à 25 % = formule ? : si nbr heures journée est
compris entre 7,75 et 8,525, alors afficher la différence entre 8,525 et 7,75.

Cellule 3 = heures sup à 50 % = si nbr heures jour >8,525, afficher total
heures - cellules (1+2).

J'espère avoir été a peu près clair ...

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

anonymousA
Bonjour,

je ne vois pas de difficulté. Si tu sais résoudre ton problème à la
main, alors tu sais le résoudre en Excel dont la fonction 1ere est
d'être un tableur. Dans ton problème, si j'ai tout compris, une
simple utilisation de la fonction SI , de l'opérateur - et * sont
simplement exigées.C'est le BABA d'Excel.Ouvre simplement la doc
d'Excel et tu auras toutes les réponses et plus à ce que tu demandes.

A+