HELP !! Je n'y arrive pas

3 réponses
Kosmiko2000
Bonjour...
J'ai installé il y a plusieurs mois un kit 3 tetes prévues pour AB3 et
HB et Astra (double tête).... Et j'ai des soucis... malgré les aides sur
ce NG

Après moultes essais, recalibrages de l'azimut etc.., j'ai réussi à
obtenir une partie de mon bonheur avec la double tête : j'ai les chaines
d'Astra et HotBird. C'est déjà le gros de la troupe de gagné...

J'ai du placer cette double tête sur l'emplacement prévu pour la tête
tournée vers AB3 pour obtenir ce résultat. Si je respecte les
emplacements comme cela est prévu, j'ai passé des heures et des heures
sans jamais rien trouvé...

Résultat : je me retrouve avec la double tête qui capte bien Astra et
Hot Bird et une troisième tête qui aimerait bien être positionnée vers
Astra 2/Eurobird...
J'ai utilisé le rapporteur pour repérer à peu près où poser cette tête
mais je ne trouve rien.. C'est desesperement noir... Je bouge tres
lentement à la main la 3 eme tete en me calant avec ma TV et mon demo
bien regle sur Astra2 en attendant un début de frissonnement de
décollage du bargraphe... Sans succès..

Comment SVP trouver le bon emplacement de cette troisième tête pour
récupérer Astra 2 /Eurobird (les chaînes anglaises) ???

Il y a des bricoleurs comme Bruno91 qui font des merveilles...
Comment font-ils SVP ???
Merci.

NB : je suis dans le 95 avec un Disecq adapté, pas de problème d'arbres
etc...

3 réponses

jldera
Bonjour,
As-tu pensé à l'élévation pour ta troisième tête et aussi à la
contre-polarisation. Si tu installes cette tête pour Astra 2, tu dois la
placer à environ 15 cm à gauche de la tête Astra-Hotbird en regardant vers
la parabole. J'ai moi-même bricolé un système avec 3 têtes pour Astra 1 et 2
et Hotbird. En tâtonnant un peu et avec l'aide d'un petit accessoire
(satellite finder) je n'ai pas eu trop de probèmes et mon installation
fonctionne bien.
Bon courage,

Jean-Louis

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
48c83409$0$4865$
Bonjour...
J'ai installé il y a plusieurs mois un kit 3 tetes prévues pour AB3 et HB
et Astra (double tête).... Et j'ai des soucis... malgré les aides sur ce
NG

Après moultes essais, recalibrages de l'azimut etc.., j'ai réussi à
obtenir une partie de mon bonheur avec la double tête : j'ai les chaines
d'Astra et HotBird. C'est déjà le gros de la troupe de gagné...

J'ai du placer cette double tête sur l'emplacement prévu pour la tête
tournée vers AB3 pour obtenir ce résultat. Si je respecte les emplacements
comme cela est prévu, j'ai passé des heures et des heures sans jamais rien
trouvé...

Résultat : je me retrouve avec la double tête qui capte bien Astra et Hot
Bird et une troisième tête qui aimerait bien être positionnée vers Astra
2/Eurobird...
J'ai utilisé le rapporteur pour repérer à peu près où poser cette tête
mais je ne trouve rien.. C'est desesperement noir... Je bouge tres
lentement à la main la 3 eme tete en me calant avec ma TV et mon demo bien
regle sur Astra2 en attendant un début de frissonnement de décollage du
bargraphe... Sans succès..

Comment SVP trouver le bon emplacement de cette troisième tête pour
récupérer Astra 2 /Eurobird (les chaînes anglaises) ???

Il y a des bricoleurs comme Bruno91 qui font des merveilles...
Comment font-ils SVP ???
Merci.

NB : je suis dans le 95 avec un Disecq adapté, pas de problème d'arbres
etc...

Jerome804
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
48c8e16a$0$874$
Bonjour,
As-tu pensé à l'élévation pour ta troisième tête et aussi à la
contre-polarisation. Si tu installes cette tête pour Astra 2, tu dois la
placer à environ 15 cm à gauche de la tête Astra-Hotbird en regardant vers
la parabole.

méfiez-vous de ces 15cm, ils sont liés à la distance du foyer de la parabole
à son sommet.
chaque cas est particulier à moins que vous ayez la même parabole tous les
deux bien sûr....
Bruno91
Kosmiko2000 avait écrit le 10/09/2008 :
Bonjour...
J'ai installé il y a plusieurs mois un kit 3 tetes prévues pour AB3
et HB et Astra (double tête).... Et j'ai des soucis... malgré les
aides sur ce NG

Après moultes essais, recalibrages de l'azimut etc.., j'ai réussi à
obtenir une partie de mon bonheur avec la double tête : j'ai les
chaines d'Astra et HotBird. C'est déjà le gros de la troupe de
gagné...

Bon, c'est déjà ça ;-)

La parabole est un miroir (d'accord, un peu pécial), donc vue de
l'arrière, dos au mur, on a de gauche à droite, les LNB:
HB
A1
A2
soit à l'envers des satellites "vus" dans le ciel
comme ça: (en oubliant W3)
http://cjoint.com/?jlrPvJwWVo
En ne branchant que A2 en direct, on by-pass le DiSEqC.
Si un canal est correctement réglé, vu la puissance de A2, en
bougeant à la mais le LNB (faut se pousser un peu...), il DOIT y
avoir réception.

--
ßruno