[HELP] "L'application "nmbd" cherche à se connecter.".nmbd, qu'est ce que c'est???

6 réponses
iriss
Bonjour

Pour voir, j'ai installé Littlesnitch sur mon ordinateur.
C'est fou ce qu'il y a comme applications qui veulent se connecter vers
leur site lorsqu'on les lance......C'est d'ailleurs interessant de s'en
rendre compte !!
Une d'entre elles m'intrigue. C'est: nmbd.
Ca doit venir du système, mais d'ou plus précisement ?et que fait-elle??

Merci

Iriss

6 réponses

jperrocheau
Iriss wrote:

Pour voir, j'ai installé Littlesnitch sur mon ordinateur.
C'est fou ce qu'il y a comme applications qui veulent se connecter vers
leur site lorsqu'on les lance......C'est d'ailleurs interessant de s'en
rendre compte !!

Et tu n'as pas fini d'en découvrir..

Une d'entre elles m'intrigue. C'est: nmbd.

???

Ca doit venir du système, mais d'ou plus précisement ? et que fait-elle ??

man nmbd

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

thomas-ml
Iriss wrote:

Une d'entre elles m'intrigue. C'est: nmbd.
Ca doit venir du système, mais d'ou plus précisement ?et que fait-elle??

Elle s'occupe du partage de fichiers avec Windows.
(fait partie de Samba)

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

iriss
Thomas Deniau wrote:

Iriss wrote:

Une d'entre elles m'intrigue. C'est: nmbd.
Ca doit venir du système, mais d'ou plus précisement ?et que fait-elle??

Elle s'occupe du partage de fichiers avec Windows.
(fait partie de Samba)

mais que vient faire Windows la dedans?

C'est une connection de mon Mac, vers l'exterieur. Vers ou d'ailleurs ??

iriss
Iriss wrote:

Thomas Deniau wrote:

Iriss wrote:

Une d'entre elles m'intrigue. C'est: nmbd.
Ca doit venir du système, mais d'ou plus précisement ?et que fait-elle??

Elle s'occupe du partage de fichiers avec Windows.
(fait partie de Samba)

mais que vient faire Windows la dedans?

C'est une connection de mon Mac, vers l'exterieur. Vers ou d'ailleurs ??
Tiens, Tac, à l'instant: tout chaud, ca vient de sortir

The application "nmbd" wants to connect to :
p50871D9F.dip.t-dialin.net on UDP port 1030 (iad1)

ou encore

The application "nmbd" wants to connect to :
h24-68-161-83.du.shawcable.net on UDP port 1031 (iad2)

Qui c'est, ces gars là auquel mon ordi veut causer?

merci encore...

jperrocheau
Iriss wrote:

mais que vient faire Windows la dedans?

Tu as activé le partage fichiers Windows ?

C'est une connection de mon Mac, vers l'exterieur. Vers ou d'ailleurs ??

Probablement le démarrage des élections pour élire le Master Browser.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Iriss wrote:

The application "nmbd" wants to connect to :
p50871D9F.dip.t-dialin.net on UDP port 1030 (iad1)

Un allemand...

ou encore

The application "nmbd" wants to connect to :
h24-68-161-83.du.shawcable.net on UDP port 1031 (iad2)

Un américain...

Qui c'est, ces gars là auquel mon ordi veut causer?

<http://cert.uni-stuttgart.de/archive/incidents/2001/05/msg00184.html>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: