[HELP] Le lecteur DVD ne s'ouvre plus

9 réponses
cdavidnn
Bonjour,
sur mon iMac G4 800 MHz, j'ai fait la mise à jour 10.2.8 et depuis,
mauvaise surpise, le lecteur DVD refuse obstinément de s'ouvrir.
Le problème se pose lorsque je suis sous OS X 10.2.8 (démrrage sur le DD
interne ou sur un DD de sauvergarde, lui aussi en 10.2.8). L'appui sur
le bouton idoine du clavier ne provoque aucune réaction.
En démarrant bouton de souris appuyé, le lecteur s'ouvre.
En démarrant sous OS 9.2, cela fonctionne nominalement.
Est-ce un bug de 10.2.8 ?
Comment faire en sorte de retoruver un fonctionnement nominal ?

Merci de vos réponses.

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -

9 réponses

le-guyaderm
Christian DAVID wrote:

Est-ce un bug de 10.2.8 ?

Non, je ne pense pas car je viens de faire cette mise à jour et mon
lecteur de DVD fonctionne bien sur powermac G4/400.

jperrocheau
Christian DAVID wrote:

sur mon iMac G4 800 MHz, j'ai fait la mise à jour 10.2.8 et depuis,
mauvaise surpise, le lecteur DVD refuse obstinément de s'ouvrir.
[snip]
Est-ce un bug de 10.2.8 ?

??

Même machine, même système, pas de pb.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Anne-Claire Schlesinger
J'ai eu une fois ce problème, il y a un an environ, sans raison apparente.
Comme si l'application avait été corrompue, ou bien qui sait, abimée lors
d'une défragmentation.

Seul moyen : tu prélèves l'appli Lecteur DVD sur ton CD original de Jaguar
et tu l'installes à la place. Normalement tout rentrera dans l'ordre.

Si malgré tout le problème persistait, ce pourrait peut-être provenir d'un
conflit quelconnque.
cdavidnn
Une précision, car j'ai l'impression qu'il y a interprétation de mon
post initial : ce n'est pas l'application "Lecteur DVD" qui ne démarre
pas, mais le lecteur du iMac qui ne s'ouvre pas quand je presse le
bouton du clavier.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre : sous Mac OS 9.2.2, il fonctionne.
Quand je tente dde démarrer l'appication "Lecteur DVD", le résultat est
un message d'erreur :
"Une erreur grave s'est produite dans Lecteur DVD.
"mpossible de trouver un lecteur DVD valide. [-70012]"

Alors que sous OS 9.2, ça marche.

SOS : que faire ?

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -
cdavidnn
Précision supplémentaire: Toat me dit qu'il n'y a pas de graveur de CD
!!!!
(Sous OS9.2 pourtant, il est là !!!)

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -
pas.de.spam
Anne-Claire Schlesinger wrote:

J'ai eu une fois ce problème, il y a un an environ, sans raison apparente.
Comme si l'application avait été corrompue, ou bien qui sait, abimée lors
d'une défragmentation.

Seul moyen : tu prélèves l'appli Lecteur DVD sur ton CD original de Jaguar
et tu l'installes à la place. Normalement tout rentrera dans l'ordre.

Si malgré tout le problème persistait, ce pourrait peut-être provenir d'un
conflit quelconnque.

je pense que christian n'a pas un problème avec l'application lecteur
DVD, mais avec le lecteur de CD/DVD lui même, et là j en'ai
malheureusement pas de solution.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jpnouet
Christian DAVID wrote:

Précision supplémentaire: Toat me dit qu'il n'y a pas de graveur de CD
!!!!
(Sous OS9.2 pourtant, il est là !!!)

Mon avis, à priori le system a perdu quelque trucs.

Essaye d'y réinstaller la mise à jour 10.2.8 Combo si possible. 90 Mo,
mais chez moi, ça m'a remis des trucs d'aplomb.

Sinon, boote sur le CD de jaguar (déjà un bon test) et passe les disques
à utilitaire disque. Tant que tu y es, quitte l'installation à partir du
CD ce qui provoquera un reboot et regarde si le CD est lu et l'éjection
marche ensuite.

--
JPN

cdavidnn
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je pense que christian n'a pas un problème avec l'application lecteur
DVD, mais avec le lecteur de CD/DVD lui même,
C'est bien ça mon problème ...

et là je n'ai malheureusement pas de solution.
Jean-Pierre m'a donné une solution et ça a marché !

(voir en dessous)

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -

cdavidnn
Jean-Pierre Nouet wrote:

Mon avis, à priori le system a perdu quelque trucs.
C'est sûr, il avait perdu quelques trucs.

Essaye d'y réinstaller la mise à jour 10.2.8 Combo si possible. 90 Mo,
mais chez moi, ça m'a remis des trucs d'aplomb.
J'ai essayé, et .. miracle, ça marche à nouveau.

Merci donc, merci beaucoup. Je savais bien qu'on peut toujours compte
sur un macounet avisé qui a la solution.

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -