help :lecteur reseau pas accessible

SONY
Bonjour ,

voila mon probleme , j'ai deux pc sous vista integrale PC1 et PC2 qui se
connecte a un Pc3 sous xp sp2
dont les disques et certains dossier sont partager pour etre disponnible
sous pc1 et pc 2 ,chaque pc a les meme compte et les meme password.

Sur le pc1 j'arrive a acceder a un disque dur D : et executer son contenu
Sur le pc2 je n'arrive pas a acceder sur le disque D: j'ai ce message :

\\Nom_Ordinateur\Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :

Le plus curieux j'ai d'autres partage qui fonctionne E: F:G: sur PC1 et PC2
sans probleme :

Alors si vous avez une idée ,merci d'avance!

A bientot

Francois Lasserre [MS]
Bonjour,

C'est peut être lié au nombre maximum de connexions simultannées possibles
sur XP qui est par défaut de 10. cf: http://support.microsoft.com/kb/314882
Je conseillerai d'éteindre PC1 et de rebooter PC2 et PC3 et de faire le
teste entre ces 2 derniers PC pour voir si ça marche ou si le problème
persiste.

François

"SONY" wrote in message
[...]

SONY
Merci pour ta reponse, mais comme tu me l'a proposer j'ai rebooter pc2 et
pc3 mais sans resultat
pc2 se connect a certain disque et certain dossier , mais j'ai trois disques
ou le partage ne fonctionne pas
alors qu'il fonctionne depuis le pc1

une idée ?

message de news:

"SONY" wrote in message
[...]

Francois Lasserre [MS]
Plutôt que de décortiquer tout ce qui pourrait provoquer ce problème, voici
une autre suggestion:
- Vérifier la configuration du pare-feu sur PC3. Pour le test suivant, le
désactiver.
- Supprimer un partage qui ne fonctionne pas
- Recréer le partage
- Configurer les droits d'accès au partage (ex: username1 droit en lecture)
- Vérifier les droits sur le répertoire et les fichier (username1 tous les
droits)
- Vérifier que l'on peut se connecter localement sur PC3 avec le compte en
question (username1) et qu'on accède au répertoire
- depuis PC2, monter le lecteur réseau (clic droit sur l'icone Network puis
Map Network Drive, indiquer l'utilisateur (ex: username1) et le mot de
passe)
- Verdict ?

François

"SONY" wrote in message
[...]

SONY
D'abord un grand merci de prendre le temps d'essayer de regler mon probleme

j'ai suivi pas a pas votre procedure , mais le probleme persiste !

Ce qui est trop fou est que dans le pc 3 il y a plusieurs HD et certain
partage fonctionne sans probleme alors que
d'autre je peux voir le contenu mais pas les lancer ,alors que j'ai mis les
autorisations sur tout le monde !

Pourquoi les partages du PC3 sont valide et actif depuis le pc1 et pas
certain ne sont pas disponible sur PC2
Je pense que le probleme viens du pc 2 il dois y a voir un truc qui cloche
mais quoi .?

A bientot

Sony
[...]

"SONY" wrote in message
[...]

Francois Lasserre [MS]
Ca se corse !
Ce que tu peux tenter :
- vérifier les share que tu vois depuis PC2 en ouvrant l'explorateur et
tapant ip_machine
- s'il manque des share c'est qu'il y a probablement un problème de config
côté PC3
- vérifier que tu peux te connecter aux share via un net use : net use *
ipshare
- vérifier que tu as le droit de lire le share en se positionnant dessus. Si
interdiction d'accès, net use peut être utilisé avec un username/password.

Et en complément de tout ça et pour aller plus loin dans le détail :
- lancer une capture réseau pour voir ce qui se passe lors des connections
(un bon sniffer: Microsoft Network Monitor 3.1)
- vérifier les logs sur PC3 : logs de sécurité pour les tentatives de
connexion, logs système

François

"SONY" wrote in message
[...]

: