Help liaison pc à pc par firewire pour partage fichiers (et imprimante)

Jil S
Bonjour,

je suis à la recherche de tout lien qui permette de configurer une
(des) liaisons de pc à pc par cable firewire, en vue partage fichiers &
imprimante, surtout dans le but de mettre à jour mes vieux pc par
rapport à mon pc le plus récent.

Je dois dire que mon réseau local existe déjà par éthernet 100Mbs vers
routeur Linksys, mais je voudrais par économie ( les switchs gigabit
sont encore un peu chers alors que les cables firewire je les ai)
doubler ce réseau par des liaisons pc à pc .

J'ai donc paramétré la connexion firewire de chaque pc avec n° IP
fixe, n° masque sous-réseau 255etc, pas de passerelle puisque cette
connexion ne passe pas par le routeur, et n° de serveurs DNS fixes à
blanc.
J'ai paramétré les Services de partages fichiers et imprimantes,
option composant = Service, mais apparement il ne prend que <<client>>
; ça parait logique, il faut un serveur et un client en P à P je crois
(là je connais mal)

Ca devrait marcher comme ça?

Je voudrais gérer les transferts depuis le pc central ( Athlon
"récent") enb écriture vers les dd partagés des vieux pc familiaux :
l'Athlon doit donc être client? (avec autorisation de modifs des
dossiers partagés bien sûr)

Pourquoi ça ne marche pas?

mes icones de branchement dans le launch bar sont ok, les pc sont
correctement branchés les uns aux autres....

Dans ma fenêtre connexion firewire, j'ai les options suivantes cochées
:
Client pour réseaux MS
Protocole d'annonce de services
partages de fichiers & imprim
pilote de moniteur réseau
protocole internet TCP/IP

Quelle peut-être la cause?

(j'ai pas encore testé en désactivant les firewalls, je dois avouer)

merci pour vos conseils

--

Jil S

Jil S
Jil S avait énoncé :

merci pour vos conseils

oubli : tous les pc sont sous XP pro 2

--

Jil S

Jil S
[...]

tous les pc sont sous XP pro 2

Ahem, j'aurais du poster sous a.f.c.o.m-w.xp peut-être

je mets en cross-post sur les 2 forums...désolé

--

Jil S
TransLib©
"Jil S" a écrit dans le message de

(j'ai pas encore testé en désactivant les firewalls, je dois avouer)
eh ben désactive pour voir, si ça ne marche toujours pas, tu trouveras une meilleure

réponse dans fr.comp.reseaux.ip

merci pour vos conseils
de rien

Jil S
TransLib© a exprimé avec précision :
[...]

:-) merci - en fait j'ai trouvé la solution, c'est pour ça que j'ai
supprimé mes posts du serveur avant que tu répondes...

pas de chance ton pc a du les chopper avant :-)

et ça tombe bien, je vais m'inscrire à fr.comp.reseaux.ip car j'ai une
autre question , maintenant :-)

A+ :-)

merci

--