HELP LIGHTROOM

7 réponses
pascal
Bonjour

j'ai depuis qq temsp la version 1.2 de LR. Jusqu'à ce jour pas de problèmes,
mais ce matin en voulant faire une sauvegarde de mes photos sur un autre DD,
j'ai lancé sans réfléchir l'import de hoto avec LP. les photos apparaisent
bien dans le trieur, mais qd je lance l'import, rien ne se passe, la barre
de chargement n'apparait pas. j'ai essayé avec le cordon qui relie
l'appareil au PC (XP) et avec un lecteur de carte c'est quif quif bouricot
:(. par ailleurs je ne peux voir aucune photo déjà classée :( :((
je viens de lancer le controle de lu catalogue et ça rame un max. je pense
avoir tout perdu ........
que faire d'autre ?

7 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
pascal a écrit :
je pense
avoir tout perdu ........
que faire d'autre ?

Restaurer ?

Noëlle Adam.
Ofnuts
pascal wrote:
Bonjour

j'ai depuis qq temsp la version 1.2 de LR. Jusqu'à ce jour pas de problèmes,
mais ce matin en voulant faire une sauvegarde de mes photos sur un autre DD,
j'ai lancé sans réfléchir l'import de hoto avec LP. les photos apparaisent
bien dans le trieur, mais qd je lance l'import, rien ne se passe, la barre
de chargement n'apparait pas. j'ai essayé avec le cordon qui relie
l'appareil au PC (XP) et avec un lecteur de carte c'est quif quif bouricot
:(. par ailleurs je ne peux voir aucune photo déjà classée :( :((
je viens de lancer le controle de lu catalogue et ça rame un max. je pense
avoir tout perdu ........
que faire d'autre ?

Si tu as tout perdu, tu as subitmeent beaucoup de place sur le disque.
Sinon, tes fichiers sont encore là qqpart, dans LR ou ailleurs. Tu as
vérifié la corbeille?

--
Bertrand
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <485fc139$0$842$, les doux
mélismes suivants :

je viens de lancer le controle de lu catalogue et ça rame un max. je
pense avoir tout perdu ........

Je sais...Ça fait "yaka"...
Mais tu n'avais fait _aucune_ sauvegarde de tes clichés ?!...
Tout amateur (de fotos en particulier) fait _régulièrement_ des
sauvegardes :

- soit de /ses/ fichiers importants, avec par exemple un utilitaire
comme *SynbackSE*...

- soit des partitions

* du système d'exploitation
* de la partition où sont sauvegardées ses images ou autres fichiers
importants...

Avec des utilitaires tels que *Acronis True Image 11*, ou
*Paragon*...Tout simplement _indispensables_ à tout utilisateur
régulier de micro-informatique...Leur coût est très faible eu égard aux
incomparables services qu'ils fournissent...

Et ce sur 1, sinon 2 (c'est mon cas) disques durs externes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pascal
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <485fc139$0$842$, les doux mélismes
suivants :

je viens de lancer le controle de lu catalogue et ça rame un max. je
pense avoir tout perdu ........

Je sais...Ça fait "yaka"...
Mais tu n'avais fait _aucune_ sauvegarde de tes clichés ?!...
Tout amateur (de fotos en particulier) fait _régulièrement_ des
sauvegardes :

- soit de /ses/ fichiers importants, avec par exemple un utilitaire comme
*SynbackSE*...

- soit des partitions

* du système d'exploitation
* de la partition où sont sauvegardées ses images ou autres fichiers
importants...

Avec des utilitaires tels que *Acronis True Image 11*, ou *Paragon*...Tout
simplement _indispensables_ à tout utilisateur régulier de
micro-informatique...Leur coût est très faible eu égard aux incomparables
services qu'ils fournissent...

Et ce sur 1, sinon 2 (c'est mon cas) disques durs externes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Comme je l'ai barbouillé de mon écriture grasse, c'est en sauvegardant mes
fichiers de foto sur un DD réseau NAS de 1 tera octet que j'ai lancé
lightroom.
si je vais dans le navigateur vouindoooo, les fotos sont tjrs là donc pas de
perte. c'est donc un problème lié à LRoom qui ne retrouve pas ces put1 de
repertoires alors qu'il les vois sur son navigateur aussi, mai d image
point!!!!!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <485fe7c7$0$916$, les doux
mélismes suivants :

Comme je l'ai barbouillé de mon écriture grasse, c'est en
sauvegardant mes fichiers de foto sur un DD réseau NAS de 1 tera
octet que j'ai lancé lightroom.
si je vais dans le navigateur vouindoooo, les fotos sont tjrs là donc
pas de perte. c'est donc un problème lié à LRoom qui ne retrouve pas
ces put1 de repertoires alors qu'il les vois sur son navigateur
aussi, mai d image point!!!!!

Ah OK...
Tu n'as donc apparemment pas _perdu_ tes images, ce qui est le
principal...
Maintenant, comment les récupérer, ça, faut demander aux
spécialistes...Je ne connais pas LR...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pascal
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <485fe7c7$0$916$, les doux mélismes
suivants :

Comme je l'ai barbouillé de mon écriture grasse, c'est en sauvegardant
mes fichiers de foto sur un DD réseau NAS de 1 tera octet que j'ai lancé
lightroom.
si je vais dans le navigateur vouindoooo, les fotos sont tjrs là donc pas
de perte. c'est donc un problème lié à LRoom qui ne retrouve pas ces put1
de repertoires alors qu'il les vois sur son navigateur aussi, mai d image
point!!!!!

Ah OK...
Tu n'as donc apparemment pas _perdu_ tes images, ce qui est le
principal...
Maintenant, comment les récupérer, ça, faut demander aux spécialistes...Je
ne connais pas LR...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

ça fait trois sheures que L room verifie lrcat.......
je lui laisse donc la nuit. on verra demain....
pascal
"pascal" a écrit dans le message de news:
4860268d$0$864$

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <485fe7c7$0$916$, les doux mélismes
suivants :

Comme je l'ai barbouillé de mon écriture grasse, c'est en sauvegardant
mes fichiers de foto sur un DD réseau NAS de 1 tera octet que j'ai lancé
lightroom.
si je vais dans le navigateur vouindoooo, les fotos sont tjrs là donc
pas de perte. c'est donc un problème lié à LRoom qui ne retrouve pas ces
put1 de repertoires alors qu'il les vois sur son navigateur aussi, mai d
image point!!!!!

Ah OK...
Tu n'as donc apparemment pas _perdu_ tes images, ce qui est le
principal...
Maintenant, comment les récupérer, ça, faut demander aux
spécialistes...Je ne connais pas LR...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

ça fait trois sheures que L room verifie lrcat.......
je lui laisse donc la nuit. on verra demain....

merci a tous de votre aide collective :). tous cela est du à une merde de
log que mon fils m'a mis sans me le dire, il s'agit de "super copier". une
fois supprimé j'ai pu réouvrir un catalogue est le mettre à jour.