HELP !! ma machine n'est plus utilisable !

Business
Bonjour,

Je pensais que mon PC était bien protégé avec AVG
Mais je viens d'avoir des virus qu'un scan AVG m'a permis de détecter :
trojan vxgamet1.exe, etc.. etc..
Le problème est grave car maintenant, je ne peux plus utiliser outlook, ni
autre chose car ça pompe 100 % des ressources CPU... Mon PC portable est à
fond de ventilation...
Alors que faire ???
Je ne peux plus faire ctrl+alt+del car un message m'indique que cette
fonction n'est pas acceptée par l'administrateur (moi en l'occurence :-()
Et le virs a installé un truc qui indique constament 'Your computer in in
Danger ! Windows Security Center has detected spyware/adware infection. it
is strongly recommended to use special antispyware tools to prevent data
loss. Click here to install the latest protection tools.
J'ai installé ce concurrent de Ad-aware mais il me dit evémment qu'il faut
la version payante...

Alors voilà, que puis-je faire pour récupérer l'usage de ma machine ??

Merci pour votre aide !

1 2 3
Eric G.
Business avait écrit le 03/04/2006 :
Bonjour,

Je pensais que mon PC était bien protégé avec AVG
Mais je viens d'avoir des virus qu'un scan AVG m'a permis de détecter :
trojan vxgamet1.exe, etc.. etc..
et...vous les avez eu comment ces virus ?

où se situe t-il ?

[...]
quel est ce "conccurent" ???

Alors voilà, que puis-je faire pour récupérer l'usage de ma machine ??
en mode sans echec ?

scan el ligne
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
http://www.emsisoft.net/fr/software/ax/
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

voire changer d'antivirus...
avast par exemple en faisant un scan audemarrage comme proposé lors de
l'installation...

@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

MELI
Bonjour,

Je pensais que mon PC était bien protégé avec AVG

Le gratuit a un prix...

Achête Kaspersky et Spysweeper. Ca ira mieux

MELI

Business
Eric G. wrote in

[...]

Je n'en sais rien... certainement par par mail... mais probablement par

web...
où se situe t-il ?
Dans le cache de sun java

[...]

??
en mode sans echec ?

Je boote correctement sur windows, mais immédiatement, il pompe 100 % de

la cpu, ce qui m'interdit de faire un scan, ni en ligne, ni par avg de la
machine... La seule solution serait peut-être de booter sur un CD avec
scan anti-virus dessus...
[...]

rm

Bonjour,

salut,

Je pensais que mon PC était bien protégé avec AVG

c'est une croyance assez habituelle...

[...]

ne pas paniquer: ça n'est pas grave ;-)

[...]

démarrage en mode sans échec et/ou utilisation d'un autre gestionnaire de
tâche http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html pour tuer
le process qui "consomme" et ensuite un petit coup de hijackthis pour
nettoyer l'entrée ou les entrées d'auto-exécution de ce(s) process ainsi
que les restrictions d'accès aux outils système.
publie le log ici si tu as besoin d'un coup de main.

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

Eric G.
Il se trouve que Business a formulé :
[...]

Business
Eric G. wrote in

Il se trouve que Business a formulé :
Je boote correctement sur windows

en mode sans echec ?

Oui, en mode sans échec, mais avec le cpu qui s'emballe à 100 %
Et l'impossibilité maintenant d'aller sur internet avec internet
explorer...
Lorsque je tape une adresse de kaspersky par exemple, il ferme la fenètre
automatiquement...

Eric G.
Business a émis l'idée suivante :
Eric G. wrote in

[...]

sans connection internet, tu peux deja nettoyer *tous* les fichiers
temporaires de windows ET Internet Explorer...je suppose que c'est ton
navigateur...
tu peux aussi regarder dans ajout/suppression de programmes si tu ne
vois pas des programmes que tu n'aurais pas toi-meme installé, et voir
ensuite aussi dans program files si tu ne vois pas des prog
"bizarres"...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Business

[...]

J'ai déjà effacé les fichiers temporaires de IE et XP.

Je n'ai pas installé de prog et le dernier installé c'est le truc qui me
propose de payer pour avoir la version payante... Il semble très lié au
virus..
Je l'ai désinstallé, mais il se réinstalle à chaque démarrage...
Et comme je n'ai plus accès aux taches, ni au web,... Il ne me reste plus
qu'à trouver un anti virus performant sur un CD bootable...
Je suis allé voir chez kaspersky, mais il me semble que la version
actuelle ne permet plus de générer un CD bootable (Il y a qques années,
j'avais sauvé une machine grace à la disquette autonome créée par
kaspersky)...
Connaissez-vous une solution à mon problème ??
Merci !

Eric G.
Business a exprimé avec précision :
[...]

je ne connais pas suffisament kaspersky...d'autres peut-etre... ;-)
mais je sais qu'avast permet de faire un scan au boot du pc...pourrait
etre utile...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
J'ai installé ce concurrent de Ad-aware mais il me dit evémment qu'il faut
la version payante...

quel est ce concurrent ?
avez-vous déja scanné avec spybot (en mode sans echec of course)

--
@+