Help ! MacBook Pro, la toupie colorée tourne, tourne, tourne !!!

Spinozette
Bonjour,

MacBook Pro, acheté en 09/2010
La facture ne mentionne pas le niveau du SE.
Je n'ai plus la main : la roue colorée tourne depuis... 2/3 heures. Le
Mac se met en veille au bout d'un moment, mais... la roue tourne toujours.

Je l'ai utilisé en début d'aprem, puis fermé le logiciel utilisé
(Safari), débranché le coax Internet, puis j'ai fait la manip de mon
iMac (pomme+MàJ+Q) (habitude) et je n'aurais pas dû…

Je suis bloquée sur la petite fenêtre qui dit :
Mac OS X
Mac Book Pro de (moi-même)
Puis :
Mon nom :
Mot de passe :
et les 3 possiblités :
Précédent Psw oublié et sous la Maison : ouvrir une session

Je ne peux absolument rien faire. Je n'ai accès à r!en du tout.

J'ai débranché l'alimentation secteur et la roue tourne sur la batterie.
Elle tourne très bien !

Il doit bien exister une combinaison de touches pour arrêter ce mer...r,
non ?

Non, non ?

SVP :-((

Merci

-- Hélène

xavier
Spinozette <HÈlË wrote:

Il doit bien exister une combinaison de touches pour arrêter ce mer...r,
non ?

Appuyer sur le bouton de démarrage devrait te faire apparaître le
dialogue "Veille Redémarrer Eteinde".

Sinon, "controle-pomme-bouton de démarrage" force un redémarrage.

Dernier recours : enlever la batterie.

--
XAv
(Jethro Tull)
Anne G
Le 12/08/12 10:20, Xavier a écrit :
Spinozette <HÈlË wrote:

Il doit bien exister une combinaison de touches pour arrêter ce mer. ..r,
non ?

Appuyer sur le bouton de démarrage devrait te faire apparaître le
dialogue "Veille Redémarrer Eteinde".

Ou appuyer 10 secondes sur le bouton de démarrage forcera l'extinction.

Sinon, "controle-pomme-bouton de démarrage" force un redémarrage.

Dernier recours : enlever la batterie.

gilbert.olivier
Anne G wrote:

> Appuyer sur le bouton de démarrage devrait te faire apparaître le
> dialogue "Veille Redémarrer Eteinde".

Ou appuyer 10 secondes sur le bouton de démarrage forcera l'extinction.

Et j'ajouterai faire ensuite un démarrage en "safe mode" (touche
majuscule appuyée au demarrage) ceci lance une réparation du disque dur,
efface et reconstruit de nombreux caches.

Une fois le démarrage terminé, refaire un démarrage en mode normal.

> Sinon, "controle-pomme-bouton de démarrage" force un redémarrage.
>
> Dernier recours : enlever la batterie.

--
Gilbert
Spinozette
Xavier wrote:
Spinozette <HÈlË wrote:

Il doit bien exister une combinaison de touches pour arrêter ce mer...r,
non ?

Appuyer sur le bouton de démarrage devrait te faire apparaître le
dialogue "Veille Redémarrer Eteinde".

J'avais essayé cette touche, mais…

Sinon, "controle-pomme-bouton de démarrage" force un redémarrage.

C'est fait et à la troisième fois, cela a bien fonctionné.

Dernier recours : enlever la batterie.

Hélas ! sur MacBook, c'est impossible (c'est un vrai bunker)

Un grand MERCI :-)))

-- Hélène
Spinozette

Spinozette <HÈlË wrote:

[...]

Je prends bonne note de cette information.
Merci :-)

-- Hélène
Spinozette
Gilbert OLIVIER wrote:

Anne G wrote:

Le 12/08/12 10:20, Xavier a écrit :

(...)

[...]

Autre info notée dans mon petit cahier.
Un grand merci aussi.

Le Mac a redémarré correctement, mais je vais tout de même faire un
démarrage en mode safe puis en mode normal.
Au moins, il sera tout propre.

Merci encore à vous 3

-- Hélène
truc
Spinozette <HÈlË wrote:

Xavier wrote:
> Dernier recours : enlever la batterie.

Hélas ! sur MacBook, c'est impossible (c'est un vrai bunker)

il me semble que lors de l'extinction du fait de la batterie vide, il
écrit l'état de la machine qu'il remet en fonction dès que
l'alimentation est bonne.
Tous les mac, normalement, peuvent s'éteindre en appuyant sur le bouton
On/Off pendant 10s.
Il fut un temps où il fallait une combinaison de touches style
Maj-Commande-Esc ou Eject

--
B. Graignic