HELP : maj BIOS d'une carte asus

Le
jean34
salut
suite à un probleme d'installation d'un os, j'ai du remettre à zéro ma carte
mère asus a7n8x-x (fonction "restore default" dans le bios)

maintenant, ça remarche, mais mon athlon 2600 n'est reconnu qu'en 1300
J'avoue ne plus me souvenir comment j'avais réglé ça lors de l'achat, il y a
trois ans.

il me semble aussi que j'avais flashé le bios de cette carte sous XP, avec
un utilitaire asus.
Pourtant, le site asus ne me donne que cette solution là :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root8&SLanguage=fr-fr ,
hyper contraignante à mon avis.

voyez vous comment remettre à jour tout cela ?

merci !
DeepSpeeD
Le #274691
jean34 a rédigé
[...]

Bonsoir

Un petit eclaircissement : as tu "reflasher" le bios ???
ou as tu remis les parametres par defaut (en rentrant dans le bios au demarrage)????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

apocalypse.now
Le #274690
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 6 Sep 2006 21:32:32 +0200, "jean34"

maintenant, ça remarche, mais mon athlon 2600 n'est reconnu qu'en 1300...
J'avoue ne plus me souvenir comment j'avais réglé ça lors de l'achat, il y a
trois ans....

N'ayant plus d'AMD, je n'ai pas essayé.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/34838
Central Brain Identifier - 8.2.0.4.0902 : tout mouillé 268 Ko

--
VaN.

stefgil
Le #274689
jean34 a exposé le 06/09/2006 :
[...]

pour un athlon xp barton 2600 le fsb : 166 coef : 12.5

docanski
jean34 nous narre ce qui suit en ce 6/09/2006 21:32 :
salut

Yo !

maintenant, ça remarche, mais mon athlon 2600 n'est reconnu qu'en 1300...

Cas d'école avec cette série de carte.

J'avoue ne plus me souvenir comment j'avais réglé ça lors de l'achat, il y a
trois ans....

Régler le multiplicateur et la fréquence dans le BIOS : 15 x 133 Mhz (si
mes souvenirs sont bons, le XP2600+ avait toujours une fréquence
d'horloge de 266 Mhz) et régler ensuite sur paramétrage automatique.
A vérifier, donc.
S'il s'agit d'un 333 Mhz, le réglage sera de 12 x 166 Mhz.

merci !

Deux riens !
PS : tu risques de voir ce phénomène de non reconnaissance du processeur
se répéter à 2 ou 3 reprises dans les premiers temps ... Il suffit de
répéter la manoeuvre puis tu seras tranquille.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

[...]

Le #274664
"jean34" 44ff20ff$0$15676$
[...]

je vais donc paramétrer cela...

un gros merci à tous pour vos réponses ! :)

Ensuite, pour le flashage "à chaud sous xp", quelqu'un sait ou bien ?