Help me please: problème après installation

7 réponses
lunatic
Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon gros souci: un ami vient de m'installer windows xp et
depuis le pc refuse de reconnaitre mon lecteur/graveur cd rom(le deuxième E).
Comment faire pour remédier à ce problème????????

Merci d'avance...

7 réponses

virtuaboy
"lunatic" wrote:

Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon gros souci: un ami vient de m'installer windows xp et
depuis le pc refuse de reconnaitre mon lecteur/graveur cd rom(le deuxième E).
Comment faire pour remédier à ce problème????????

Merci d'avance...

Ton ami a-t-il installé les pilotes de ton graveur ? Regarde dans le
système ( Touche windows + Pause ) si Windows reconnais bien tout ton
matériel (absence de point d'exclamation devant chaque matériel)

Marmotte
"lunatic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon gros souci: un ami vient de m'installer windows xp et
depuis le pc refuse de reconnaitre mon lecteur/graveur cd rom(le deuxième
E).
Comment faire pour remédier à ce problème????????

Merci d'avance...

Supprime et réinstall tes controleurs IDE
au besoin mets les a jour
Marmotte

lunatic
Dsl mais je suis une grosse bille en info, je fais comment exactement pour
vérifier?
le lecteur n' apparait plus ds poste de travail, je ne peux meme plus
ejecter...
lunatic
Quand je vais dans informations système, puis ds composants puis ds cd-rom;
il n'y a que mon lecteur d qui y apparait. Que faire?
lunatic
Sans vouloir abuser je fais comment???
Gloops
Bonjour

Ce que Virtuaboy a oublié de te dire, c'est qu'après Windows Pause, qui
ouvre la boîte de dialogue propriétés système, il faut aller dans
l'onglet matériel, et cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".

Si jamais tu as du mal à utiliser la touche pause, la boîte de dialogue
Propriétés système peut aussi être obtenue en faisant, dans
l'explorateur Windows, un clic droit sur le poste de travail, avant de
cliquer sur Propriétés.

Après il y a des catégories d'indiquées, a priori tu comprendras aussi
bien que moi laquelle il faut développer en cliquant sur le + qui est
devant.

Attention, pour supprimer des trucs là-dedans il faut être dans une
session administrateur.

Attention encore, tout-à-l'heure j'ai lu un truc du style "le deuxième
E". Si jamais tu as deux périphériques sur la même lettre de lecteur,
bien entendu en l'état tu ne pourras en utiliser qu'un, donc il faudra
affecter une autre lettre à l'un des deux.

Dans le panneau de configuration, outils d'administration, lance l'outil
de gestion de l'ordinateur. Il est trop peu rare que le contenu des
outils d'administration s'efface. ça m'est arrivé, et j'ai vu des
messages dans ce sens ici. Dans ce cas tu tapes Windows R, pour exécuter
une commande, et tu tapes C:WINDOWSsystem32compmgmt.msc

Ensuite, dans la catégorie Stockage, il faut cliquer sur Gestion des
disques. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut s'occuper de ça AVANT de
bricoler avec l'effacement du disque pour qu'il se réinstalle.

Là aussi, si tu n'es pas administrateur, tu vas te faire jeter.
Mais ça peut te faire gagner du temps de taper, dans ta session
d'utilisateur limité :
runas /user:admin "mmc.exe C:WINDOWSsystem32compmgmt.msc"

en supposant que ton administrateur s'appelle bien admin.
Tape le mot de passe au moment où on te le demande. Chose désagréable :
aucun écho de ce que tu tapes, et si tu fais une faute de frappe, la
seule manifestation est que la fenêtre ne s'ouvre pas, exactement comme
si il n'y avait pas de mémoire ou que tu avais fait mal tapé la
commande. Refais un essai et regarde bien ce que tu tapes.

En faisant un clic droit sur le disque voulu (en supposant qu'il est là)
tu verras tout de suite ce qu'il y a lieu de faire.

Si il n'est pas là, on en revient à effacer les pilotes comme il a été
dit, à ce moment-là précise voir si ton périphérique est connecté sur
port USB ou sinon comment il est connecté, et je soupçonne qu'en
fonction de ça il faudra te donner encore quelques précisions.

_______________________________________
lunatic a écrit, le 01/03/2005 11:45 :

Sans vouloir abuser je fais comment???

Gloops
Gloops a écrit, le 01/03/2005 19:58 :
Dans le panneau de configuration, outils d'administration, lance l'outil
de gestion de l'ordinateur. Il est trop peu rare que le contenu des
outils d'administration s'efface. ça m'est arrivé, et j'ai vu des
messages dans ce sens ici. Dans ce cas tu tapes Windows R, pour exécuter
une commande, et tu tapes C:WINDOWSsystem32compmgmt.msc

Donc, tu as compris qu'il y avait une devinette : comment fait-on pour
ouvrir le panneau de configuration ?

Voici les réponses (choisis celle que tu trouveras la plus pratique) :
- on trouve un raccourci dessus dans le menu démarrer (celui qui s'ouvre
en cliquant sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche de l'écran)
- on trouve aussi le panneau de configuration dans l'explorateur
Windows, pour peu que le panneau des dossiers soit ouvert, à gauche. Si
on n'a pas de bouton Dossiers dans la barre d'outils pour ouvrir le
panneau des dossiers, il y a la commande Affichage / Volet d'exploration
/ Dossiers
- il est possible aussi, dans la barre d'adresse de l'explorateur, de
taper "Panneau de configuration" (en faisant attention de ne pas faire
de faute de frappe).

Si ton panneau de configuration est paramétré pour s'afficher par
catégories, sache que les outils d'administration sont dans la catégorie
"Performances et maintenance".