HELP ! mémoire haute non dispo à l'install de Win

Claudius
Bonjour,
Je résume, objectif:
Installation de Win98SE sur un portable Compaq Presario 1400 avec DD 15Go.
Fdisk OK, création de la partition C et... comme erreur Ramdrive non
présent, une fois sur A: formatage du DD avec une autre disquette contenant
Format.com

Résultat pour le moment, le DD contient une partition C: formatée mais quand
on met une disquette de démarrage + le CD de Win98SE , redémarrage ordi,
menu, choix 1 .... erreur:
"le pilote XMS n'est pas installé, gestionnaire de mémoire étendue non
présent, la zone de mémoire haute n'est pas disponible, la mémoire basse
n'est pas suffisante."
J'ai été voir dans le BIOS, il y a system memory 640 Kb et EXT 121856 Kb
(soit 119 Mo)
J'ai ressorti mon bouquin de MS-DOS, c'est clair le pilote HIMEM.SYS n'est
pas installé et pourtant il y a bien dans le config.sys de la disquette de
démarrage (W98SE) la commande:
device=himem.sys /testmem:off
qui charge le pilote HIMEM.SYS
Comprends pas ce qui se passe, que dois-je faire pour que le DOS crée en
mémoire le ramdisk ????
--
Claudius ;-)

Jceel
Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
*
[...]

je pense que ce n'est pas une VRAIE disquette de démarrage faite par Win
98
une disquette fabricant ????
celle de win émuls Hymem.sys et instale ramdisk D dans lequel elle
place tous les outils
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Claudius
Bonjour à Jceel qui a écrit récemment :

> [...]
| Win 98
| une disquette fabricant ????
| celle de win émuls Hymem.sys et instale ramdisk D dans lequel elle

Si, c'est une vraie faite sous Win98SE ...
Je me demande s'il ne faut pas modifier le config.sys de la disquette de
démarrage en remplaçant les directives:
device=himem.sys /testmem:off
par
device=himem.sys /MACHINE:ptlcascade /testmem:off
(ptlcascade code du Phoenix Cascade BIOS)
ou
device=himem.sys /EISA /testmem:off

(EISA Indique a HIMEM.SYS d'allouer toute la memoire etendue disponible. Ce
commutateur ne concerne que les systemes EISA (Extended Industry Standard
Architecture) ayant plus de 16 Mo de memoire. Sur les autres systemes, HIMEM
alloue automatiquement toute la memoire etendue disponible.)
j'ai oublié de dire que dans le message d'erreur, il y a aussi : Impossible
de contrôler la ligne A20
bon, on refait la disquette normalement et je te tiens au courant
--
Claudius ;-)
Claudius
Suite de Claudius qui a écrit récemment :

> [...]
| Impossible de contrôler la ligne A20
| bon, on refait la disquette normalement et je te tiens au courant

disquette refaite, contrôlée (les config.sys et autoexec.bat sont corrects)
... et toujours la même erreur, "le pilote XMS n'est pas installé,
gestionnaire de mémoire étendue non présent..."
je ne sais plus quoi faire ! ... à part jeter ce foutu portable Compaq
Presario 1400 de mes #@!%! :-@
--
Claudius :(
Jceel
[...]

regarde les commutateurs avec instal/? du CD de win et mets le max de
non verif
sinon regarde chez compaq s'il y a quelque chose.. jene connais pas ces
bestioles

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Claudius
> [...]

| non verif
| sinon regarde chez compaq s'il y a quelque chose.. jene connais pas

c'est une bonne idée, mais le problème est que je ne peux pas exécuter
"install" le pilote de CD-ROM n'étant pas chargé, j'avais été voir chez
compaq où j'ai récupéré les pilotes audio et vidéo mais rien sur le
démarrage. Par contre, j'ai un rapport Aida32 sur la bestiole (quand il y
avait WinMe dessus) en .txt il fait 74 ko ou en HTML 124 Ko, je peux te
l'envoyer (?)
Le lecteur de disquettes est externe sur l'USB et on accède bien à la
disquette.
--
Claudius ;-)
Jceel
Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
* c'est une bonne idée, mais le problème est que je ne peux pas
exécuter

tu mets le CD sur n'importe quel ordi pour voire les commutateurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jceel
Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
* je joins la liste des fichiers de ce CD et le contenu de config.sys
et
* autoexec.bat si ça peut aider ...
* "Contenu du CD de récupération Compaq.txt"
* "CONFIG_SYS_CDrécup.txt"
* "AUTOEXEC_BAT_CDrécup.txt"

ça ne dit pas grand chose... je ne connais pas compaq mais certains OEM
ALAKON tatouent leurs HD.... et quand on en change ils donnent une
manip pour tatouer le nouveau