help message erreur bornes wifi

Philippe Collovati
Bonjour,

J'utilise Intermapper pour superviser l'infrastructure wifi de mon ecole.
Sur un certains nombre de bornes (cisco AIR-AP1121G-E-K9) intermapper me
remonte ce type d'alarme: Reason: Discards = 55:[1] Dot11Radio0.

Quelqu'un sait il a quel type d'evenement peut correspondre ce
message...Merci!

Cordialement !

Philippe Collovati
ENSIMAG
681, rue de la Passerelle
38402 Saint Martin d'Herers cedex 9
tel: 04 76 82 72 30
fax: 04 76 82 72 38

Dominique Blas
[...]

Comme d'hab. combien de fois faudra-t-il le répéter, il est toujorus
plus simple d'interroger un moteur de recherche plutôt que de poser la
question ici.
En l'occurrence google fournit IMMEDIATEMENT la réponse vue de chez
Intermapper :
/www.intermapper.com/docs/WebHelp/07-troubleshooting/troubleshooting.html

Pour connaître la véritable signification de cette valeur il faut
retrouver l'OID SNMP interrogé par Intermapper à ce sujet ce qui donnera
ainsi la signification de cette valeur par lecture des comentaires de la
MIB associée.

La doc d'InetMapper indique que ce relevé est issue de l'addition des
valeurs ifInDiscards (.1.3.6.1.2.1.2.2.1.13) et ifOutDiscards
(.1.3.6.1.2.1.2.2.1.19).

Le RFC1213 (la MIB 2) nous indique que ces ODI correspondent au nombre
de paquets resp. entrant et sortant éliminés sans plus de précision
(charge à l'implémentation de préciser les choses).

Ce qui nous amène chez Cisco :
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk648/tk362/technologies_q_and_a_item09186a00800b69ac.shtml

document qui corrèle les valeurs des OID en question avec les relevés
affichés par la commande show interface.

Etc, etc, etc ...
Comme quoi en moins d'une minute on peut en trouver des choses !

db

--

Courriel : usenet blas net