help mon pc essaie de se connecter sans arret

chris
je viens de passer a l'adsl via Wanadoo
mon pc lance la fenetre de connexion sans arret, quand je ne suis pas
connecté.il semble que un ou plusieurs programmes veuillent se connecter.
j'ai lancé une restauration du systeme et meme réinstallé windows, mais le
probleme revient toujours, surtout apres avoir telechargé des logiciels,
semble-t-il.

merci de votre aide

John of Aix
[...]

C'est sans doute de ou de programmes qui veut se mettre à jour
automatiquement, ça peut être Windows, un anti-virus, RealPlayer,
Media player ou plein d'autres. Faut aller voir dans ces programmes
et désactiver cette mise à jour si tu veux

Norbert

PS j'ai scanné le pc par un antivirus depuis secuser.com, il n'a
trouvé aucun virus

Scanne le donc avec ad-aware et spybot pour trouver les spywares qui

s'incrustent.

jean declercq

[...]

Alors comme le dit Norbert, il peut sagir de spywares.
Mais peut-être aussi simplement de logiciels tentant des mises à jour.
Puisque tu es en adssl (et que tu risques de rester connecté bien plus
longtemps), tu as tout intéret à installer un firewall sur ta machine.
Tu pourras ainsi en plus controler quels programmes sont autorisés à
s'aventurer sur internet depuis ta machine.
Un peu de lecture sur fr.comp.securite t'en diras plus à ce sujet.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Alex
"chris" wrote in message
[...]

Il y a un virus qui se balade depuis hier ou avant-hier. MyDoom il
s'appelle je crois.
Il attaque taskmon.exe si je me souviens bien.

--
Alex
autres jeux de role.

Fulminator
[...]

Tu as configuré la connexion avec le cédérom fourni par Wanadoo ?
C'est lui le coupable; cette tentative de connexion odieusement répétée de
manière quasiment obsessionnelle, est bien un vice dans leur style, j'ai
connu ça.
Il suffit de configurer tout à la main, et après tu seras tranquille...