Help ! Mon PC ne démarre plus

Arnaud
bonjour

Je ne sais plus quoi faire....mon PC ne démarre plus.
Lorsqu'on appuie sur le bouton "power", rien ne se passe (rien du tout, même
pas une diode allumée, pas un ronronnement, rien).

J'ai vérifié le balchement du fil de l'interrupteur sur la carte mère, et
celui de l'alimentation à la carte mère. Tout semble bien branché, et j'ai
bien appuyé sur les fiches. Rien n'y fait.

Voici les dernières opérations réalisées sur le PC :
- j'ai remplacé un graveur de CD.
- j'ai ajouté une barette de 256 Mo de RAM

Après celà, le PC marchait toujours , même si mes 256Mo n'ont pas été
reconnus.
Ce qui m'a semblé curieux, quand même, c'est que le PC a démarré tout seul
lorsque j'ai branché la prise.

Bref, apèrs tout s'est bien passé, j'ai pu étiendre et redémarrer le
lendemain.

Ensuite, un pb a fait bloquer l'ordi, et même en maintenant power appyé
longtemps, imporrsible d'éteindre...j'ai dû débracher sauvagement la prise.

Et depuis, rien ne se passe si on essaie d'allumer; le silence le + total.

Qui peut m'éclairer ?

Je vous remercie.

Arnaud

1 2 3
Arnaud
Merci, j'ai bien noté cette manip, mais je n'osais pas la faire, car je ne
suis pas trop fort dans ce domaine.
J'ai dû démonter deux fois mon PC, pour installer un graveur, alors...

En tout cas, c'est terminé maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Je suis
allé au magasin, le vendeur a testé mon système avec une alim' neuve, et
comme ça a fonctionné, j'ai acheté l'alimentation.

Merci beaucoup à tous de vous être intéressés à mon problème, et au plaisir.

@+

Arnaud
Arnaud
VERDICT : c'était bien l'alim' qui était en cause.

J'ai en effet amené le PC, et le vendeur a testé une alimentation neuve...et
ça a fonctionné. Le vendeur a dit que de toutes façons, sur un ordi qui a 4
ou 5 ans, c'est un peu normal que l'alimentation lâche au bout d'un moment.

J'ai donc acheté son alimentation (400W, y'avait pas moins) pour 18 euros,
et je l'ai branchée dans mon ordi.

Et tout refonctionne, c'est génial !!!!! Par contre, c'est bizarre, y'avait
des fiches mâles que je ne connaissais pas...peut-être faites pour des
nouveaux périphériques (une fiche à quatre broches disposées e carré, ainsi
qu'une fiche blanche assez plate...)

Merci à tous de m'avoir autant aidé, en plus je suis passé pour un crack en
informatique auprès de ma copine, lol !

Enfin l'essentiel, c'est que ça fonctionne.

@+
Arnaud
ALBATOR
"Arnaud" a écrit dans le
message de news: 41dbe7f3$0$10282$

Merci à tous de m'avoir autant aidé,

c'est le principe :) & c'est bien connu, la connaissance s'accroit quand
on la partage !!! (JCB)

en plus je suis passé pour un crack en
informatique auprès de ma copine, lol !

essaye de le devenir, le paraitre ca ne dure pas :)

Arnaud
essaye de le devenir, le paraitre ca ne dure pas :)

Je le deviendrai peut-être à force de bidouiller.

Arnaud

Zebelge
essaye de le devenir, le paraitre ca ne dure pas :)

Je le deviendrai peut-être à force de bidouiller.

Arnaud

A mon avis une des meilleure qualité pour être un bon informaticien et
d'être curieux !!! C'est pour cela que je voudrais savoir si t'as bien
testé ta memoire, et le résultat obtenu ???
L'age de l'ordinateur n'est pas en cause à mon avis...

Zeb.

Arnaud
Je n'ai pas testé ma mémoire, mais je ne veux pas la tester, car pour cela,
il faudrait que je remette la barette de RAM suspecte, et je ne veux pas
prendre le risque de griller ma nouvelle alimentation.

Arnaud

crhgjj$e98$