[Help] Nforce2 et possibles problèmes d'USB avec Alcatel Speedtouch Home ADSL

7 réponses
Spaniard
Salut,

En début de semaine, j'ai acheté pour upgrader mon PC les éléments
suivants :

- une CM Asus A7n8x Deluxe
- 2*256 PC 3200 Infineon

J'ai monté la config suivante :

- CM : Asus A7n8x Deluxe (rev2) - bios flashé sur la derniere version
( 1006)
- RAM : 2*256 PC 3200 Infineon
- PROC : Athlon XP 1900+
- ALIM : Enermax 350w
- IDE2 : 1 dvd pioneer 103s + un graveur Memorex 16x (ide2)
- IDE 1: DD 40 Go IBM 7200 sur IDE1 en UDMA
- AUTRE: 1 DD Maxtor sur carte une ultrawide raid 100tx2 IDE

Périphériques :

- 1 hub USB 4 ports autoalimenté par alim externe
- 1 speedtouch home adsl USB connecté chez Free, drivers d'origine
plus MAJ Alcatel la plus récente
- 1 palm USB

Softs :

- Windows XP Pro SP1 + patchs
- Derniers drivers Nvidia téléchargés depuis leur site
- Zone Alarm

Tout ça dans une install minutieuse et propre, répetée plusieurs fois.

Résultat :

Déconnections sans arrêt du modem, et après une nuit et une journée,
j'ai commencé à penser que la carte mère était défecteuse au niveau de
la puissance de transfert de l'usb -> le modem se desactivait tout
seul, et en boucle, le voyant usb perdait en intensité à chaque fois
qu'il y avait du download.

J'ai donc échangé ma carte mère toute neuve contre une autre
identique, tout réinstallé proprement, et là malheur, il me fait la
même chose. Il reste connecté correctement sur une durée aléatoire,
puis il se met à déconner. Jusqu'à dimanche soir, le modem marchait
trés bien sur une Abit KT7 avec un Athlon1ghz@1,2ghz et 384mo de ram
pc 133. Je doute qu'il ait été abîmé.

Je monitore sans arrêt le voltage de la CM, et les variations me
semblent minimes. Dans le bios, même en autorisant l'USB 1.1
seulement, pas de différence. Idem, j'ai essayé aussi en branchant le
modem directement sur un USB de la carte mère plutôt que par le hub ->
défaillance du modem de la même façon.

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : j'espere que je vais pouvoir poster entre deux déconnections :-(

7 réponses

CSS Paris Est
ton modem fait-il partie de la liste des modeles compatibles avec free.

ou si t'es passé de win 98 ou me à xp , le protocole tde transfert n'est
peut etre pas le meme
essaie sous Me

"Spaniard" a écrit dans le message news:

Salut,

En début de semaine, j'ai acheté pour upgrader mon PC les éléments
suivants :

- une CM Asus A7n8x Deluxe
- 2*256 PC 3200 Infineon

J'ai monté la config suivante :

- CM : Asus A7n8x Deluxe (rev2) - bios flashé sur la derniere version
( 1006)
- RAM : 2*256 PC 3200 Infineon
- PROC : Athlon XP 1900+
- ALIM : Enermax 350w
- IDE2 : 1 dvd pioneer 103s + un graveur Memorex 16x (ide2)
- IDE 1: DD 40 Go IBM 7200 sur IDE1 en UDMA
- AUTRE: 1 DD Maxtor sur carte une ultrawide raid 100tx2 IDE

Périphériques :

- 1 hub USB 4 ports autoalimenté par alim externe
- 1 speedtouch home adsl USB connecté chez Free, drivers d'origine
plus MAJ Alcatel la plus récente
- 1 palm USB

Softs :

- Windows XP Pro SP1 + patchs
- Derniers drivers Nvidia téléchargés depuis leur site
- Zone Alarm

Tout ça dans une install minutieuse et propre, répetée plusieurs fois.

Résultat :

Déconnections sans arrêt du modem, et après une nuit et une journée,
j'ai commencé à penser que la carte mère était défecteuse au niveau de
la puissance de transfert de l'usb -> le modem se desactivait tout
seul, et en boucle, le voyant usb perdait en intensité à chaque fois
qu'il y avait du download.

J'ai donc échangé ma carte mère toute neuve contre une autre
identique, tout réinstallé proprement, et là malheur, il me fait la
même chose. Il reste connecté correctement sur une durée aléatoire,
puis il se met à déconner. Jusqu'à dimanche soir, le modem marchait
trés bien sur une Abit KT7 avec un ,2ghz et 384mo de ram
pc 133. Je doute qu'il ait été abîmé.

Je monitore sans arrêt le voltage de la CM, et les variations me
semblent minimes. Dans le bios, même en autorisant l'USB 1.1
seulement, pas de différence. Idem, j'ai essayé aussi en branchant le
modem directement sur un USB de la carte mère plutôt que par le hub ->
défaillance du modem de la même façon.

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : j'espere que je vais pouvoir poster entre deux déconnections :-(

Spaniard
Non : j'étais aussi sous xp, avec ce même modem chez free. Ce n'est
pas ça. Je penche pour un problème d'usb, mais je ne sais pas comment
le résoudre. merci qd même.

Le Fri, 29 Aug 2003 22:24:23 +0200, "CSS Paris Est" a

ton modem fait-il partie de la liste des modeles compatibles avec free.

ou si t'es passé de win 98 ou me à xp , le protocole tde transfert n'est
peut etre pas le meme
essaie sous Me

Le Grand Concepteur
Bonjour, Spaniard a écrit:
Salut,

En début de semaine, j'ai acheté pour upgrader mon PC les éléments
suivants :

- une CM Asus A7n8x Deluxe
- 2*256 PC 3200 Infineon

J'ai monté la config suivante :

- CM : Asus A7n8x Deluxe (rev2) - bios flashé sur la derniere version
( 1006)
- RAM : 2*256 PC 3200 Infineon
- PROC : Athlon XP 1900+
- ALIM : Enermax 350w
- IDE2 : 1 dvd pioneer 103s + un graveur Memorex 16x (ide2)
- IDE 1: DD 40 Go IBM 7200 sur IDE1 en UDMA
- AUTRE: 1 DD Maxtor sur carte une ultrawide raid 100tx2 IDE

Périphériques :

- 1 hub USB 4 ports autoalimenté par alim externe
- 1 speedtouch home adsl USB connecté chez Free, drivers d'origine
plus MAJ Alcatel la plus récente
- 1 palm USB

Softs :

- Windows XP Pro SP1 + patchs
- Derniers drivers Nvidia téléchargés depuis leur site
- Zone Alarm

Tout ça dans une install minutieuse et propre, répetée plusieurs fois.

Résultat :

Déconnections sans arrêt du modem, et après une nuit et une journée,
j'ai commencé à penser que la carte mère était défecteuse au niveau de
la puissance de transfert de l'usb -> le modem se desactivait tout
seul, et en boucle, le voyant usb perdait en intensité à chaque fois
qu'il y avait du download.

J'ai donc échangé ma carte mère toute neuve contre une autre
identique, tout réinstallé proprement, et là malheur, il me fait la
même chose. Il reste connecté correctement sur une durée aléatoire,
puis il se met à déconner. Jusqu'à dimanche soir, le modem marchait
trés bien sur une Abit KT7 avec un ,2ghz et 384mo de ram
pc 133. Je doute qu'il ait été abîmé.

Je monitore sans arrêt le voltage de la CM, et les variations me
semblent minimes. Dans le bios, même en autorisant l'USB 1.1
seulement, pas de différence. Idem, j'ai essayé aussi en branchant le
modem directement sur un USB de la carte mère plutôt que par le hub ->
défaillance du modem de la même façon.

J'ai tout essayé depuis lundi je n'en peux plus !

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : j'espere que je vais pouvoir poster entre deux déconnections :-(

Peut-être le même problème qu'avec certains chipsets VIA, à savoir des
problèmes d'alimentation des ports USB. Il faut essayer de ne brancher qu'un
seul periph USB pour essayer, ensuite éviter les modems autoalimenté via
port USB, preferer les modems alimentés par secteur. Et puis attendre un
éventuel patch...
Mais bon tout cela me semble bizarre, tu es le seul à avoir ce problème et
ça m'ettonerait que les gars de chez Nvidia fassent les mêmes bourdes que
leurs homologues de chez VIA.
D'après moi c'est ton modem qui est mal foutu. Tu n'es pas dans la patie de
la France (l'Est il me semble) où il y a eu de violents orages ces jours-ci
? Si ton modem était branché à ce moment c'est une piste...

--
Le Grand Concepteur

Spaniard
Le Fri, 29 Aug 2003 23:34:50 +0200, "Zoran Jovanovic"

A tu verifie le bon fonctionnement de ta prise Usb, je m'explique il se peut
que se soit la prise usb qui soit defectueuse j' ai eu le probème suivant je
branche mon modem speedtouch alcatel sur la prise en facade du pc et j'avais
les mêmes symptomes que toi En branchant ce même modem sur un prise usb
derriere le pc le probleme a cesse

Salut,

Non, je ne suis pas dans l'est, j'ai pas pris de jus sur le modem ->
prises de protection. Par ailleurs, j'ai essayé sur toutes les prises
USB du PC, mais au final c pareil. Donc je fais comme avant je reste
sur le hub branché seul sur le secteur.

Et ce putain de modem qui se déconnecte encore ! je vais péter un
plomb.

p
bonjour,
ta durée aléatoire ne serait pas de 20 minutes par hasard ?
cela pourrait être un réglage du modem dans XP ou alors
une déconnexion provoquée par le port USB ( si inutilisé pendant XX
minutes )
sinon alcatel ne met plus à jour depuis un certain temps
il faut aller chez Thomson ou sur Wanadoo pour trouver le dernier driver
ou sur Clubic etc

salut bon courage

"Spaniard" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 29 Aug 2003 23:34:50 +0200, "Zoran Jovanovic"

A tu verifie le bon fonctionnement de ta prise Usb, je m'explique il se
peut

que se soit la prise usb qui soit defectueuse j' ai eu le probème suivant
je

branche mon modem speedtouch alcatel sur la prise en facade du pc et
j'avais

les mêmes symptomes que toi En branchant ce même modem sur un prise usb
derriere le pc le probleme a cesse

Salut,

Non, je ne suis pas dans l'est, j'ai pas pris de jus sur le modem ->
prises de protection. Par ailleurs, j'ai essayé sur toutes les prises
USB du PC, mais au final c pareil. Donc je fais comme avant je reste
sur le hub branché seul sur le secteur.

Et ce putain de modem qui se déconnecte encore ! je vais péter un
plomb.

p
si tu as de AMD peut être les VIA à mettre à jour ?

"Spaniard" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 30 Aug 2003 07:46:50 +0200, "®ick"

bonjour,
ta durée aléatoire ne serait pas de 20 minutes par hasard ?
cela pourrait être un réglage du modem dans XP ou alors
une déconnexion provoquée par le port USB ( si inutilisé pendant XX
minutes )
sinon alcatel ne met plus à jour depuis un certain temps
il faut aller chez Thomson ou sur Wanadoo pour trouver le dernier driver
ou sur Clubic etc

salut bon courage

Salut,

non, la durée reste vraiement trés aléatoire (20 minutes c'est
beaucoup sans déco). J'ai desactivé la gestion de l'energie sur les
USB.

Pour ce qui est des drivers, c'est bien les thomson que j'ai mis !!

Merci pour tes suggestions

Le probleme reste entier.

Spaniard
Le Sat, 30 Aug 2003 12:42:39 +0200, "®ick"

si tu as de AMD peut être les VIA à mettre à jour ?

Ben c'est pas du VIA, c'est du nvdia nforce 2. Justement, je voulais

éviter via pour ce genre de conneries, mais je crois que c'est râté.
merci