HELP !! non connexion windows serveur 2003

mbout17
Bonjour à tous

J'ai un gros problème de non connexion entre client et serveur.
Coté serveur: ip fixe et DNS activé avec l'adresse IP de la carte réseau du
serveur en DNS principale. les DNS du FAI sont rentré en redirecteur.
Les postes clients: en win xp pro et win 98se avec comme dns principale
celle du serveur. Mon problème et principalement sur les postes xp pro, c'est
qu'à l'allumage de la machine, une fois le login et MP rentrés, la machine se
connecte au serveur mais pas le partage fichiers et dossier: quand je ping
vers le serveur j'ai une réponse rapide et bonne. Pour que ça fonctionne, je
suis obligé de basculer le poste client vers le groupe de travail (même nom
[jeanne-arc] que le domaine du serveur. de relancer la machine et ensuite de
remettre la machine dans le domaine et aprés le "bien venu dans le domaine
jeanne-arc" et redémarrage du PC
j'accède sans problème aux partage du serveur. Celà fonctionnera normalement
(même si on change d'utilisateur), si le poste client n'est pas éteint.
J'ai demandé aux utilisateurs de ne pas éteindre leur postes mais ce n'est
pas vraiment la solution et en haut lieu ça commence à gronder. Je ne sais
franchement plus ou chercher et si quelqu'un pouvez m'aider à sortir de cette
panade, je le bénirai....
Dans l'attente de votre aide à tous

Cordialement

JLuc mbout17

Marc Frankhauser
Salut,

J'ai l'impression que ton domaine pose problème.
j'ai déjà eu le cas d'un problème ou les stratégies s'appliquaient comme
elle le voulaient sans raison.
J'ai tout simplement désinstallé le domaine (DCPROMO) rebooté le serveur et
remis en fonction le domaine sous le même nom.
A défaut d'autre chose, éssai cela.

Marc