[HELP!]Occupation des ressources d'un seul projet en ressources partagée

10 réponses
Gerard95000
Bonjour =E0 tous,

Je suis d=E9sol=E9 mais j'ai retourn=E9 microsoft project dans tous les sens
et je n'ai pas rtouv=E9 le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partag=E9es pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouv=E9 de filtres
adapt=E9s !!

Quelqu'un peut il m'=E9clairer s'il vous plait !! Je d=E9sesp=E8re c'est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la dur=E9e ?

Merci pour votre aide !!

G=E9g=E9

10 réponses

Gerard95000
On 11 avr, 14:59, wrote:
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous les s ens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de filtres
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c'est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Gérard Ducouret
Bonjour Gérard ;-)

Est-ce que celà te convient: ?
Question 1:
Affichage / Utilisation des tâches
Projet / Regrouper par / Plus de groupes / Nouveau...
Regrouper par : Nom ressource
Puis par : Projet
Cocher la case : affectation de groupe, non de tâche
OK / Appliquer
Clic droit sur une cellule jaune pour demander : Styles du détails / Taux
d'utilisation

Question 2:
Est il possible que project modifie automatiquement la charge ressources
lorsqu'on change la durée ?
Oui, c'est ce qu'il fait par défaut (lorsque la tâche n'est pas définie avec
le Type "Travail fixe"

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 14:59, wrote:
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous les sens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de filtres
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c'est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Gerard95000
On 11 avr, 18:58, "Gérard Ducouret"
wrote:
Bonjour Gérard ;-)

Est-ce que celà te convient: ?
Question 1:
Affichage / Utilisation des tâches
Projet / Regrouper par / Plus de groupes / Nouveau...
Regrouper par : Nom ressource
Puis par : Projet
Cocher la case : affectation de groupe, non de tâche
OK / Appliquer
Clic droit sur une cellule jaune pour demander : Styles du détails / Ta ux
d'utilisation

Question 2:
Est il possible que project modifie automatiquement la charge ressources
lorsqu'on change la durée ?
Oui, c'est ce qu'il fait par défaut (lorsque la tâche n'est pas déf inie avec
le Type "Travail fixe"

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 14:59, wrote:

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous les sens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de filtres
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c'est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Merci beaucoup !!

En fait la phrase me demandais si je voulais que les ressources
travaillent plus ou moins dans la journée alors je pensais que cela
impacterai le calendrier mais non !! Quel idiot de ne pas avoir
testé !!

Pour le temps de travail par projet pour des ressources partagé j'ai
été imprécis je parlais en fait du graphe des ressources. Est ce
possible tout de meme ? Je test ca avec les nouvelles infos en tout
cas !! Merci merci merci !!!!!

Gerard95000
On 11 avr, 19:32, wrote:
On 11 avr, 18:58, "Gérard Ducouret"

wrote:
Bonjour Gérard ;-)

Est-ce que celà te convient: ?
Question 1:
Affichage / Utilisation des tâches
Projet / Regrouper par / Plus de groupes / Nouveau...
Regrouper par : Nom ressource
Puis par : Projet
Cocher la case : affectation de groupe, non de tâche
OK / Appliquer
Clic droit sur une cellule jaune pour demander : Styles du détails / Taux
d'utilisation

Question 2:
Est il possible que project modifie automatiquement la charge ressources
lorsqu'on change la durée ?
Oui, c'est ce qu'il fait par défaut (lorsque la tâche n'est pas d éfinie avec
le Type "Travail fixe"

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 14:59, wrote:

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous l es sens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de filt res
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c' est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Merci beaucoup !!

En fait la phrase me demandais si je voulais que les ressources
travaillent plus ou moins dans la journée alors je pensais que cela
impacterai le calendrier mais non !! Quel idiot de ne pas avoir
testé !!

Pour le temps de travail par projet pour des ressources partagé j'ai
été imprécis je parlais en fait du graphe des ressources. Est ce
possible tout de meme ? Je test ca avec les nouvelles infos en tout
cas !! Merci merci merci !!!!!

Ha zut !!

Ca passe pas les groupes avec les graphiques :/...

Vous avez une piste ??

Gerard95000
On 11 avr, 19:32, wrote:
On 11 avr, 18:58, "Gérard Ducouret"

wrote:
Bonjour Gérard ;-)

Est-ce que celà te convient: ?
Question 1:
Affichage / Utilisation des tâches
Projet / Regrouper par / Plus de groupes / Nouveau...
Regrouper par : Nom ressource
Puis par : Projet
Cocher la case : affectation de groupe, non de tâche
OK / Appliquer
Clic droit sur une cellule jaune pour demander : Styles du détails / Taux
d'utilisation

Question 2:
Est il possible que project modifie automatiquement la charge ressources
lorsqu'on change la durée ?
Oui, c'est ce qu'il fait par défaut (lorsque la tâche n'est pas d éfinie avec
le Type "Travail fixe"

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 14:59, wrote:

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous l es sens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de filt res
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c' est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Merci beaucoup !!

En fait la phrase me demandais si je voulais que les ressources
travaillent plus ou moins dans la journée alors je pensais que cela
impacterai le calendrier mais non !! Quel idiot de ne pas avoir
testé !!

Pour le temps de travail par projet pour des ressources partagé j'ai
été imprécis je parlais en fait du graphe des ressources. Est ce
possible tout de meme ? Je test ca avec les nouvelles infos en tout
cas !! Merci merci merci !!!!!

Le classement n'est pas par ressources mais par paquets de
ressources.... :/

Puis je le faire par ressources indépendantes ???

Gerard95000
On 11 avr, 20:09, wrote:
On 11 avr, 19:32, wrote:

On 11 avr, 18:58, "Gérard Ducouret"

wrote:
Bonjour Gérard ;-)

Est-ce que celà te convient: ?
Question 1:
Affichage / Utilisation des tâches
Projet / Regrouper par / Plus de groupes / Nouveau...
Regrouper par : Nom ressource
Puis par : Projet
Cocher la case : affectation de groupe, non de tâche
OK / Appliquer
Clic droit sur une cellule jaune pour demander : Styles du détails / Taux
d'utilisation

Question 2:
Est il possible que project modifie automatiquement la charge ressour ces
lorsqu'on change la durée ?
Oui, c'est ce qu'il fait par défaut (lorsque la tâche n'est pas d éfinie avec
le Type "Travail fixe"

Gérard Ducouret

a écrit dans le message de news:

On 11 avr, 14:59, wrote:

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai retourné microsoft project dans tous les sens
et je n'ai pas rtouvé le moyen d'afficher le taux d'utilisation de
ressources partagées pour un seul projet parmis d'autres. J'ai
toujours le total de tous les projets et je n'ai pas trouvé de fi ltres
adaptés !!

Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait !! Je désespère c'est
pour aujourd'hui et je ne trouve pas :(.

Une autre petite question, mais je ne crois pas que cela soit
possible:
est il possible que project modifie automatiquement la charge
ressources lorsqu'on change la durée ?

Merci pour votre aide !!

Gégé

J'ai eu un délai jusque fin de semaine !! Houra !!

Par contre apres plusieurs heures sur le problème je ne trouve
absolument rien (a part la colonne travail pour la durée mais en
manuel...)

Merci beaucoup !!

En fait la phrase me demandais si je voulais que les ressources
travaillent plus ou moins dans la journée alors je pensais que cela
impacterai le calendrier mais non !! Quel idiot de ne pas avoir
testé !!

Pour le temps de travail par projet pour des ressources partagé j'ai
été imprécis je parlais en fait du graphe des ressources. Est ce
possible tout de meme ? Je test ca avec les nouvelles infos en tout
cas !! Merci merci merci !!!!!

Le classement n'est pas par ressources mais par paquets de
ressources.... :/

Puis je le faire par ressources indépendantes ???

J'ai cherché et je bloque sur ce problème:

Lorsque je fait un tri par projet dans le fichier ressources rien ne
s'affiche.
Lorsque je le fait dans un fichier projet, seul les taches/ressources
en relation au projet s'affiche.
Lorsque je le fait dans le fichier de synthèse, rien ne s'affiche
(puisqu'il n'y a pas de projet dans le fichier meme hormis les imports
exterieurs....)

Je souhaiterai effectuer ce tri par projet par ressources dans un seul
et même fichier, et de préférence en mode graphe de ressources... Est
ce possible ??

Merci pour votre aide !

Vincent Isoz
Bonjour

Regardez dans mon livre. Il y a un code VBA d'environ une page A4 dont vous
pouvez "relativement" facilement vous inspirer pour faire via automation une
telle analyse qualitative graphique dans Excel.

Si vous n'êtes pas un spécialiste VBA comptez 3 à 5 jours de travail.

Cordialement,
Vincent
Gerard95000
On 11 avr, 23:58, Vincent Isoz wrote:
Bonjour

Regardez dans mon livre. Il y a un code VBA d'environ une page A4 dont vo us
pouvez "relativement" facilement vous inspirer pour faire via automation une
telle analyse qualitative graphique dans Excel.

Si vous n'êtes pas un spécialiste VBA comptez 3 à 5 jours de travai l.

Cordialement,
Vincent

Dois-je comprendre que sous project directement ce n'est pas
possible ?

Merci pour vos interventions précédente (et les prochaines hihi)

Vincent Isoz
Bonjour

Dois-je comprendre que sous project directement ce n'est pas
possible ?

Faire du VBA c'est travailler directement travailler Project directement
(VBA est une partie de Project et inversément). Sinon, à ma connaissance,
sans passer par les options de bases, non il n'y a pas de possibilité
d'arriver à faire ce que vous souhaitez.

Cordialement

Gerard95000
On 12 avr, 16:40, Vincent Isoz wrote:
Bonjour

Dois-je comprendre que sous project directement ce n'est pas
possible ?

Faire du VBA c'est travailler directement travailler Project directement
(VBA est une partie de Project et inversément). Sinon, à ma connaissa nce,
sans passer par les options de bases, non il n'y a pas de possibilité
d'arriver à faire ce que vous souhaitez.

Cordialement

Je retiens donc qu'avec VBA mais sans Excel ce n'est pas réalisable...
Merci pour ces informations.

Gégé,