[HELP][OLYMPUS][mju410] Problème de reconnaissance Xd card

Patrick de Montpellier
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis de reconnaissance de ma carte XD avec mon appareil
Olympus Mju410, suite à lecture de celle çi depuis mon PC, si quelqu'un
peut m'aider à le résoudre.

Je mets ci dessous le mail que je m'apprete à envoyer au support client
d'olympus.

Par avance merci.

Patrick

---------------- copie mail ----------------
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur votre site internet, je me permet de
vous contacter par mail.

Contexte:
APN : Mju410
XD Card : Fuji 128 Mo (même problème avec XD Card Olympus 32 Mo)

Pc: Fujitsu-Siemens XP Home Edition SP2 (+ tous les update)
Lecteur de carte 7-1 Hama.

Hier j'ai visionné les photos prisent avec mon APN dans le lecteur de
carte de mon pc, depuis lors de l'insertion de cette carte dans mon APN,
j'ai un message indiquant "erreur carte", impossible de formater la
carte depuis mon APN.

Par contre sur mon PC, j'ai aucun soucis.

J'ai formaté depuis mon pc ma carte et toujours pas de reconnaissance de
celle ci dans mon APN, que le formatage soit fait en FAT ou en FAT32 !!!

Pouvez vous m'aider ?

Faut il à la racine de la carte des fichiers ? dossiers particuliers
pour que la carte soit reconnue ? Si oui pouvez vous me les faire parvenir ?

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement.

Patrick

Patrick
[...]

Rebonjour,

Je me permets de reposter ma question, elle a du passer inaperçue.

Olympus m'a juste donner un numéro de ticket et un lien sur une autre
olympus en publicité.

Par avance merci.

Patrick

Mic. Archambault
"Patrick de Montpellier" a écrit dans le message
de news: 44dc33f4$0$848$
[...]

La toute première chose à faire est de la reformater, mais DANS L'APN.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Patrick de Montpellier
[...]

De retour de vacances, je lis seulement votre réponse.

Oui c'est bien ce que j'ai voulu faire, mais impossible a faire.

Du coup j'ai recommandé une nouvelle carte, après je verrais si c'est
mon APN qui est mort ou pas.

Merci.

Patrick

Pierre
J'ai résolu un problème identique en formatant la carte dans un apn Fuji
(possible malgré le message d'erreur), le logiciel étant semble-il plus
"agressif". et tout est reparti. Depuis, j'ai réalisé une image de cette
carte vierge mai en bon état avec un soft approprié ...pour ne plus me
laisser prendre. Il ne faut pas formater les cartes avec le pc - les mettre
en protection avant.
Pierre

[...]

Patrick de Montpellier
Bonjour,

[...]
Peux tu me dire quelle soft tu as utilisé ?

Historiquement avant l'Olympus, j'avais un Finepix (et non Pinefix lol)
A303 je crois, mais il est foutu, d'ou mon passage au Mju pour me
reservir de mes cartes XD.

J'ai résolu le problème en me rachetant une XD (de marque Olympus), reçu
d'ailleurs ce matin (commandée mercredi soir), et celà marche nickel.

Je tacherais de voir autour de moi si quelqu'un a un Fuji pour
reformater mes 2 autres cartes XD.

Merci pour ton info.

Bonne journée.

Patrick