[HELP] Orange : débit nominal, mais échec si requêtes trop nombreuses

11 réponses
francois.mondot
Bonjour.

Suis abonné chez Orange depuis longtemps (8 méga, distance 2700 mètres,
débit mesuré moyen : 6, ce qui est normal).

Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
je ne suis pas un expert).

Merci

F

1 réponse

1 2
anneleguennec
François wrote:

Peut-être une structure du type GIE, avec mission de service public,
constituée entre les opérateurs et la collectivité (État, régions ou
départements) et financée par les opérateurs au prorata de leur chiffre
d'affaire. Les collectivités pouraient participer au financement des
équipements non rentables, style haut débit pour tous.

quand on voit l'état du réseau ferré et celui des câbles électriques, on
se demande si la séparation des fonctions est une truc viable, un peu
comme quand certains couples décident de spécialiser les comptes de l'un
et l'autre pour assumer les dépenses du ménage. Ca ne marche pas souvent
bien.
1 2