HELP : Palm TX et VM : n'accroche pas les satellites

22 réponses
Jean34
Salut !
je possède depuis quelques temps un pack Palm TX + support GPS +
Viamichelin4

Et la reception des satellites est pour le moins capricieuse. En gros, de
manière aléatoire, soit le gps "capte" le signal immédiatement dès
l'insertion du palm dans le support, soit il n'y a rien à faire (brancher /
débrancher, rouler, s'arrêter, connecter l'antenne extérieure), il ne
démarre pas, et la diode clignote indéfiniment

Dans Viamichelin, quand on clique sur "GPS" puis "Etat", on voit des barres
symbolisant les sat trouvés, et la puissance de reception....
Des sat y apparaissent TOUJOURS.... même quand ça marche pas.. Mais les
barres restent grises, et VM affiche "No Fix - Sat 0" (alors que 5 ou 6
barres prouvent que des sat sont reçus)....

Voyez vous une explication à ce comportement bizarre ? Et comment y remédier
?

un autre constat, surtout lié à la loi de l'emmerdemment maximal : quand je
dois me rendre chez un client dans un bled paumé, ça marche pas...... Par
contre, sur de belles autoroutes bien connues, alors là ça pète du feu de
Dieu ! :))

merci d'avance (et désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications)

Jean, qui en a marre du "position GPS non fiable"

10 réponses

1 2 3
G\(ér\)ard
"Jean34" a écrit dans le message de news:
441000c0$0$32168$
Je viens d'appeler la hotline ViaMichelin : même diagnostic. d'après eux
ça vient du support qui serait defectueux...... Ils me conseillent de
contacter PalmOne (qui assure le sav du palm ET du support) afin de
prévoir un retour... ça ne m'enchante pas du tout du tout... Car il faut
aussi renvoyer le Palm, auquel je suis bien habitué maintenant.....

Bon
Tiens nous au courant
Parce que j'envisagerais peut-être de leur retourner le mien :-(
Cela dit, une fois démarré, si l'on ne touche pas au pda c'est nickel
J'envisage toutefois de ne me servir que du GPS Bluetooth (meilleur
réception sur la plage arrière, 8 heures d'autonomie, batterie de secours et
chargeur de batterie 12 et 220 v, puce dernière génération S III, acheté une
poignée de roro sur ebay)
Mais je suis plutot colère d'avoir acheté le pack complet ViaMichelin Cradle
GPS et TX pour ne plus me servir que du PDA (achat en plus de TT5 plus
performant à mes yeux et qui tourne avec plusieurs type de GPS)
A+
Gérard
Jean34
G(ér)ard wrote:
"Jean34" a écrit dans le message de news:
441000c0$0$32168$
Je viens d'appeler la hotline ViaMichelin : même diagnostic. d'après
eux ça vient du support qui serait defectueux...... Ils me
conseillent de contacter PalmOne (qui assure le sav du palm ET du
support) afin de prévoir un retour... ça ne m'enchante pas du tout
du tout... Car il faut aussi renvoyer le Palm, auquel je suis bien
habitué maintenant.....

Bon
Tiens nous au courant

ben avant de faire quoique ce soit, je voudrais bien voir ce que ça donne
avec TomTom5 ...

J'ai DL une version sur emule (284MO)... Mais.. ça s'installe comment ce
genre de trucs ?

Si je le fais par le logiciel Palm (documents to go), seul l'executable de
Tomtom s'installe, et ça plante si on clique dessus, et si on grave ça sur
un CD, Xp me dit que ce n'est pas une appli win32 valide......

y'a une procédure spéciale ?

merci
Zappar
J'ai eu ce genre de problème, j'avais acheté mon pack sur fnac.com: ils
m'ont échanger mon support, et ca va mieux, ce qui prouve que ca vient bien
du spport. Par contre il faut être patient: j'ai du tout renvoyer (palm +
support), et ils me l'ont retourné 3 mois après ...
"G(ér)ard" a écrit dans le message de news:
441015bc$0$6687$

"Jean34" a écrit dans le message de news:
441000c0$0$32168$
Je viens d'appeler la hotline ViaMichelin : même diagnostic. d'après eux
ça vient du support qui serait defectueux...... Ils me conseillent de
contacter PalmOne (qui assure le sav du palm ET du support) afin de
prévoir un retour... ça ne m'enchante pas du tout du tout... Car il faut
aussi renvoyer le Palm, auquel je suis bien habitué maintenant.....

Bon
Tiens nous au courant
Parce que j'envisagerais peut-être de leur retourner le mien :-(
Cela dit, une fois démarré, si l'on ne touche pas au pda c'est nickel
J'envisage toutefois de ne me servir que du GPS Bluetooth (meilleur
réception sur la plage arrière, 8 heures d'autonomie, batterie de secours
et chargeur de batterie 12 et 220 v, puce dernière génération S III,
acheté une poignée de roro sur ebay)
Mais je suis plutot colère d'avoir acheté le pack complet ViaMichelin
Cradle GPS et TX pour ne plus me servir que du PDA (achat en plus de TT5
plus performant à mes yeux et qui tourne avec plusieurs type de GPS)
A+
Gérard

Jean34
Zappar wrote:
J'ai eu ce genre de problème, j'avais acheté mon pack sur fnac.com:
ils m'ont échanger mon support, et ca va mieux, ce qui prouve que ca
vient bien du spport. Par contre il faut être patient: j'ai du tout
renvoyer (palm + support), et ils me l'ont retourné 3 mois après ...

mouais.... je vois (et c'est bien ce que je redoutais)

j'aimerais bien savoir ce qui cloche dans le support... Je préfère bricoler
le mien que poireauter 3 mois.......

merci de cette info en tout cas
Jean34
"G(ér)ard" a écrit dans le message de news:
441015bc$0$6687$

Bon
Tiens nous au courant
Parce que j'envisagerais peut-être de leur retourner le mien :-(

vu avec Palm : ils vont me remplacer le craddle....
en attendant, je vais faire comme toi

Cela dit, une fois démarré, si l'on ne touche pas au pda c'est nickel
J'envisage toutefois de ne me servir que du GPS Bluetooth (meilleur
réception sur la plage arrière, 8 heures d'autonomie, batterie de secours
et chargeur de batterie 12 et 220 v, puce dernière génération S III,
acheté une poignée de roro sur ebay)

peux tu m'en dire plus : marque, modèle, prix ?

merci bcp
G\(ér\)ard
"Jean34" a écrit dans le message de news:
44253a67$0$20850$

peux tu m'en dire plus : marque, modèle, prix ?

Bonjour :
Là par exemple
http://cgi.ebay.fr/Holux-GPSlim-236-Bluetooth-GPS-Recepteur-SiRF-Star-III_W0QQitemZ5881460782QQcategoryZ100727QQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais ce modèle là fonctionne très bien (et le vendeur est sérieux)
http://cgi.ebay.fr/Recepteur-GPS-Bluetooth-Nemerix16-canaux-Nouveau-BT77_W0QQitemZ9702891835QQcategoryZ100727QQrdZ1QQcmdZViewItem
A +
Jean34
G(ér)ard wrote:
"Jean34" a écrit dans le message de news:
44253a67$0$20850$

peux tu m'en dire plus : marque, modèle, prix ?

Bonjour :
Là par exemple
http://cgi.ebay.fr/Holux-GPSlim-236-Bluetooth-GPS-Recepteur-SiRF-Star-III_W0QQitemZ5881460782QQcategoryZ100727QQrdZ1QQcmdZViewItem

lol j'allais commander le GPSLIM chez Rue du Commerce, mais j'attendais ta
réponse :))

Mais ce modèle là fonctionne très bien (et le vendeur est sérieux)
http://cgi.ebay.fr/Recepteur-GPS-Bluetooth-Nemerix16-canaux-Nouveau-BT77_W0QQitemZ9702891835QQcategoryZ100727QQrdZ1QQcmdZViewItem
A +

j'ai pas commandé sur ebay depuis des années (c'était même IBazar à
l'époque).... là c'est une vraie enchère où je suis sûr d'avoir le truc ?
On dirait que le truc est neuf, et je n'ai pas trop envie de perdre du temps
à surveiller les enchères etc etc.... Je préfère commander ferme et recevoir
direct.... Peux tu m'aiguiller ?

merci bcp de ton aide
Jean34
Patrick Vuichard wrote:
Jean34 a écrit, le 26/03/2006 11:47 :

j'ai pas commandé sur ebay depuis des années (c'était même IBazar à
l'époque).... là c'est une vraie enchère où je suis sûr d'avoir le
truc ? On dirait que le truc est neuf, et je n'ai pas trop envie de
perdre du temps à surveiller les enchères etc etc.... Je préfère
commander ferme et recevoir direct.... Peux tu m'aiguiller ?

Personnellement, je te recommande <http://www.buygpsnow.com/>. Petits
prix, pas mal de choix (19 GPS Bluetooth), et livraison très rapide :
j'ai été livré 3 jours après ma commande, alors que ça vient des USA !

Nous sommes plusieurs à être passés par eux, sans soucis.

merci bcp Patrick, je vais potasser ça ! :))
Jean34
Patrick Vuichard wrote:
Jean34 a écrit, le 26/03/2006 18:23 :

Personnellement, je te recommande <http://www.buygpsnow.com/>.
Petits prix, pas mal de choix (19 GPS Bluetooth), et livraison très
rapide : j'ai été livré 3 jours après ma commande, alors que ça
vient des USA ! Nous sommes plusieurs à être passés par eux, sans
soucis.

merci bcp Patrick, je vais potasser ça ! :))

Attention tout de même à ne pas être surpris : selon le montant et la
chance, tu peux avoir à payer des frais de présentation en douane.
Mais avec le dollar qui est bas, ça reste intéressant.

Le Holux qui m'intéresse est à 119 euros chez RDC, et j'ai trouvé une offre
pour les frais de port gratuits....

Ce même GPS est à 99$ chez buygpsnow..... Tu vois a peu près ce que ça peut
faire en euro tout compris (conversion+port+douane eventuelle) ?

merci bcp
G\(ér\)ard
"Jean34" a écrit dans le message de news:
44266329$0$21109$
j'ai pas commandé sur ebay depuis des années (c'était même IBazar à

l'époque).... là c'est une vraie enchère où je suis sûr d'avoir le truc ?
On dirait que le truc est neuf, et je n'ai pas trop envie de perdre du
temps à surveiller les enchères etc etc.... Je préfère commander ferme et
recevoir direct.... Peux tu m'aiguiller ?

merci bcp de ton aide

C'est du neuf (annonce à répétition, vendeur : aktronix)
J'avais placé une enchère automatique assez bas (45 E)
A la troisième tentative c'était bon
Paiement par Paypal (je n'achète sur ebay qu'a cette condition because
garantie éprouvée en cas de vendeur pas sérieux)
Réception en provenance directe de singapour en trois jours avec suivi (à
l'époque le port était gratuit)
Voili voila
Gérard

1 2 3