Help paramétrage de l'explorateur au niveau utilisateur

5 réponses
TATOO
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils, Options
des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option "Ouvrir
tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver l'option dans
les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de registre en
faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste non
bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour lundi
Merci

FRED

5 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour FRED,

La clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance
d

Valeur :
SeparateProcess REG_DWORD

1 = Fenêtres séparées
0 = Même fenêtre

Pour trouver ce genre d'info, un outil imparable (avec un peu de prise en
main) : REGMON
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Tu trouveras aussi FILEMON (comme Regmon mais pour les fichiers), et plein
d'autres outils...

hth
Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le message
de news:406d2f16$0$12800$
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils,
Options

des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option "Ouvrir
tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver l'option
dans

les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de registre
en

faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste non
bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour lundi
Merci

FRED

TATOO
Super merci, j'suis sauvé j'vais pouvoir avoir mon week-end et ne pas me
farcir le paramétrage de 500 profils

Encore merci

FRED
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour FRED,

La clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance

d

Valeur :
SeparateProcess REG_DWORD

1 = Fenêtres séparées
0 = Même fenêtre

Pour trouver ce genre d'info, un outil imparable (avec un peu de prise en
main) : REGMON
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Tu trouveras aussi FILEMON (comme Regmon mais pour les fichiers), et plein
d'autres outils...

hth
Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le
message

de news:406d2f16$0$12800$
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils,
Options

des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option
"Ouvrir

tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver l'option
dans

les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de registre
en

faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste non
bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour lundi
Merci

FRED

TATOO
Heuuuuuuuuuuuuuu en fait c'est pas bon. Ce n'est pas la bonne clé, celle que
tu m'as envoyé correspond à outils, options, affichage, ouvrir les dossiers
dans un procesus différent et non pas outils, options,Général,Ouvrir les
dossiers dans une fenêtre unique

Donc si quelqu'un a une autre idée je suis toujours preneur

THX

FRED

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour FRED,

La clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance

d

Valeur :
SeparateProcess REG_DWORD

1 = Fenêtres séparées
0 = Même fenêtre

Pour trouver ce genre d'info, un outil imparable (avec un peu de prise en
main) : REGMON
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Tu trouveras aussi FILEMON (comme Regmon mais pour les fichiers), et plein
d'autres outils...

hth
Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le
message

de news:406d2f16$0$12800$
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils,
Options

des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option
"Ouvrir

tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver l'option
dans

les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de registre
en

faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste non
bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour lundi
Merci

FRED

Olivier Pont [MS]
Raaaah bon allez encore un coup de Regmon... t'aurais pu y aller qd même !
;-))

Alors. Voila ce que ça donne :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinet
State
Valeur : Settings REG_BINARY
Tu ouvres; format Hexa,décimal, 5ème octet :
3B = Fenêtres séparées
1B = Fenêtre unique

Voilaaaaa ! Bon WE !

Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le message
de news:406d5af3$0$12807$
Heuuuuuuuuuuuuuu en fait c'est pas bon. Ce n'est pas la bonne clé, celle
que

tu m'as envoyé correspond à outils, options, affichage, ouvrir les
dossiers

dans un procesus différent et non pas outils, options,Général,Ouvrir les
dossiers dans une fenêtre unique

Donc si quelqu'un a une autre idée je suis toujours preneur

THX

FRED

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour FRED,

La clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance

d

Valeur :
SeparateProcess REG_DWORD

1 = Fenêtres séparées
0 = Même fenêtre

Pour trouver ce genre d'info, un outil imparable (avec un peu de prise
en

main) : REGMON
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Tu trouveras aussi FILEMON (comme Regmon mais pour les fichiers), et
plein

d'autres outils...

hth
Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le
message

de news:406d2f16$0$12800$
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils,
Options

des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option
"Ouvrir

tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver
l'option

dans
les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de
registre

en
faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste
non

bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour lundi
Merci

FRED

TATOO
Hello
THX pour le coup de main, j'ai essayer avec regmon, mais j'avais rien vu
passer.
Encore Merci pour ton aide

FRED

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Raaaah bon allez encore un coup de Regmon... t'aurais pu y aller qd même !
;-))

Alors. Voila ce que ça donne :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinet

State
Valeur : Settings REG_BINARY
Tu ouvres; format Hexa,décimal, 5ème octet :
3B = Fenêtres séparées
1B = Fenêtre unique

Voilaaaaa ! Bon WE !

Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le
message

de news:406d5af3$0$12807$
Heuuuuuuuuuuuuuu en fait c'est pas bon. Ce n'est pas la bonne clé, celle
que

tu m'as envoyé correspond à outils, options, affichage, ouvrir les
dossiers

dans un procesus différent et non pas outils, options,Général,Ouvrir les
dossiers dans une fenêtre unique

Donc si quelqu'un a une autre idée je suis toujours preneur

THX

FRED

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour FRED,

La clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance

d

Valeur :
SeparateProcess REG_DWORD

1 = Fenêtres séparées
0 = Même fenêtre

Pour trouver ce genre d'info, un outil imparable (avec un peu de prise
en

main) : REGMON
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Tu trouveras aussi FILEMON (comme Regmon mais pour les fichiers), et
plein

d'autres outils...

hth
Olivier Pont

"TATOO" <~antispam~~antispam~> a écrit dans le
message

de news:406d2f16$0$12800$
Bonjour à tous
Je suis confronté à un petit problème.
Je bride les fonctions de paramétrage de l'explorateur (Menu outils,
Options

des dossiers) via des GPO, mais comment faire pour forcer l'option
"Ouvrir

tous les dossiers dans une fenetre unique", je pensais trouver
l'option

dans
les GPO mais je ne trouve rien, j'ai farfouillé dans la base de
registre

en
faisant des exports avant et après avoir coché la case sur un poste
non

bridé puis un Diff sur les 2 fichiers mais rien non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça doit tourner pour
lundi

Merci

FRED