[HELP] parse error !!!

6 réponses
pere.noel
à l'aide, au secours ! ;-)

je ne parviens pas à voir cette erreur :

--- system_profile.c (extrait) -----------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
int get_profile(char **keys, char **values, unsigned int **tab_len,
unsigned int *lines_nbr)
{
FILE *pipe;
char line[SP_MAX_LINE]; // LIGNE 27
[...]
------------------------------------------------------------------------

le compilo me dit :

system_profile.c: In function 'get_profile':
system_profile.c:27: error: parse error before ';' token

franchement je ne vois pas où est le pb !
ça ne peu pas être dans une autre fonction (cc dit "In function
'get_profile'")

ni après...
--
une bévue

6 réponses

Pierre Maurette
à l'aide, au secours ! ;-)

je ne parviens pas à voir cette erreur :

--- system_profile.c (extrait) -----------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
int get_profile(char **keys, char **values, unsigned int **tab_len,
unsigned int *lines_nbr)
{
FILE *pipe;
char line[SP_MAX_LINE]; // LIGNE 27
[...]
------------------------------------------------------------------------

le compilo me dit :

system_profile.c: In function 'get_profile':
system_profile.c:27: error: parse error before ';' token

franchement je ne vois pas où est le pb !
ça ne peu pas être dans une autre fonction (cc dit "In function
'get_profile'")

ni après...

La réponse est très certainement dans SP_MAX_LINE. C'est #defined où ?
Une macro est substituée, donc ça glapit à l'endroit de la
substitution.

--
Pierre Maurette

Eric Levenez
Le 19/09/06 18:33, dans
<1hlxcmk.1hb53dddq5b0fN%, « Une bévue »
a écrit :

je ne parviens pas à voir cette erreur :

--- system_profile.c (extrait) -----------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
int get_profile(char **keys, char **values, unsigned int **tab_len,
unsigned int *lines_nbr)
{
FILE *pipe;
char line[SP_MAX_LINE]; // LIGNE 27
[...]
------------------------------------------------------------------------

le compilo me dit :

system_profile.c: In function 'get_profile':
system_profile.c:27: error: parse error before ';' token

Si tu ne donnes pas un bout de code compilable, on ne peut que supposer des
choses...

Ma supposition 1: en ligne 4, tu a oublié "include <stdio.h>"
Ma supposition 2: pipe (qui est un appel système unix) est peut-être une
macro. Alors faire un "undef pipe" juste avant.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pere.noel
Pierre Maurette wrote:

La réponse est très certainement dans SP_MAX_LINE. C'est #defined où ?
Une macro est substituée, donc ça glapit à l'endroit de la
substitution.

ah merci, bien vu ! c'est donc mon *.h qui déconne ...

j'avais mis un ";' derrière :

#define SP_MAX_LINE 512

c'est la 1ière fois que ça m'arrive, d'habitude j'oublie d'en mettre !!!
merci encore )))

--
une bévue

pere.noel
Eric Levenez wrote:

Si tu ne donnes pas un bout de code compilable, on ne peut que supposer des
choses...

ouais mais bon, je pensais à une bête typo )))

Pierre Maurette a trouvé je cherchait l'erreur dans le fichier *.c comme
indiqué par cc mais le prob venait de mon *.h...

pour uen foid j'ai mis des ";" en trop derrière mon define ))
--
une bévue

Denis Leger
Le Tue, 19 Sep 2006 18:33:19 +0200

à l'aide, au secours ! ;-)

je ne parviens pas à voir cette erreur :

--- system_profile.c (extrait)
-----------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
--- int get_profile(char **keys, char **values, unsigned int
**tab_len, unsigned int *lines_nbr)
{
FILE *pipe;
char line[SP_MAX_LINE]; // LIGNE 27
[...]
---------------------------------------------------------------------
---

le compilo me dit :

system_profile.c: In function 'get_profile':
system_profile.c:27: error: parse error before ';' token

franchement je ne vois pas où est le pb !
ça ne peu pas être dans une autre fonction (cc dit "In function
'get_profile'")

ni après...

A mon avis, tu as un
#define SP_MAX_LINE 100;

et c'est ce point-virgule qui pose problème...

--
Denis Léger
MP Maths -- Brest

pere.noel
Denis Leger wrote:

A mon avis, tu as un
#define SP_MAX_LINE 100;

et c'est ce point-virgule qui pose problème...

exactement, merci, c'était bien ça )))
--
une bévue