Help partitionnement

2 réponses
Nikos Talebakiglis
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur (secondaire)Maxtor de 160 Go.
Je souhaite le partitionner en 4 partitions de 40 chacune sous Win XP :1
partition principale et 3 partitions étendues (lecteurs logiques).
Tout a commencé à bien se passer : j'ai installé et formaté la partition
principale.
J'ai bien installé et formaté la 1ère des 3 partitions étendues en créant le
1er des 3 disques logiques.

Le problème est le suivant : en lançant le processus pour créer la 2è
partition étendue , le système de partitionnement de Win XP ne me propose
d'installer qu'une partition principale (!) et la ligne "partition étendue"
est grisée et donc indisponible...
Comment vais-je m'en sortir pour continuer l'installation de la 2ème moitié
de mon disque ?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Par exemple : Rosalie Mignon
Nikos Talebakiglis wrote:

Bonjour,

Tu ne peux créer qu'une partition étendue.
Supprime ta partition étendue et fait en une avec l'espace restant (140Go)
puis crée 3 partitions logiques.

@+

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur (secondaire)Maxtor de 160
Go.
Je souhaite le partitionner en 4 partitions de 40 chacune sous Win XP
:1 partition principale et 3 partitions étendues (lecteurs logiques).
Tout a commencé à bien se passer : j'ai installé et formaté la
partition principale.
J'ai bien installé et formaté la 1ère des 3 partitions étendues en
créant le 1er des 3 disques logiques.

Le problème est le suivant : en lançant le processus pour créer la 2è
partition étendue , le système de partitionnement de Win XP ne me
propose d'installer qu'une partition principale (!) et la ligne
"partition étendue" est grisée et donc indisponible...
Comment vais-je m'en sortir pour continuer l'installation de la 2ème
moitié de mon disque ?

Merci d'avance de votre aide.

Nikos Talebakiglis
Compris, merci bcp.

"Par exemple : Rosalie Mignon" a écrit dans le
message de news:
Nikos Talebakiglis wrote:

Bonjour,

Tu ne peux créer qu'une partition étendue.
Supprime ta partition étendue et fait en une avec l'espace restant (140Go)
puis crée 3 partitions logiques.

@+

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dur (secondaire)Maxtor de 160
Go.
Je souhaite le partitionner en 4 partitions de 40 chacune sous Win XP
:1 partition principale et 3 partitions étendues (lecteurs logiques).
Tout a commencé à bien se passer : j'ai installé et formaté la
partition principale.
J'ai bien installé et formaté la 1ère des 3 partitions étendues en
créant le 1er des 3 disques logiques.

Le problème est le suivant : en lançant le processus pour créer la 2è
partition étendue , le système de partitionnement de Win XP ne me
propose d'installer qu'une partition principale (!) et la ligne
"partition étendue" est grisée et donc indisponible...
Comment vais-je m'en sortir pour continuer l'installation de la 2ème
moitié de mon disque ?

Merci d'avance de votre aide.