HELP : pas d'affichage de mes vidéos

21 réponses
Jean34
salut !

je rencontre déjà des soucis, alors que je suis parfaitement novice en
montage vidéo

J'ai un camescope mini dv sony DCR-HC 19 E
et une carte pci firewire toute neuve de marque TrendNet (TFW-H3PI) montée
sur mon pc (athlon 2600 CM asus a7n8x-x)

La carte a été parfaitement reconnue au boot, et figure dans les périfs.

Si je connecte mon camescope, c'est detecté par XP sans problème, qui me
demande avec quoi l'ouvrir...

Si je choisis un logiciel d'acquisition (Nero ou Studio 9), pas de souci non
plus, je peux piloter mon camescope, lancer la lecture, et etc etc

MAIS, ça buggue au niveau de la vidéo : on ne la voit pas dans les aperçus,
alors que ça marque "acquisition en cours", mais au final aucune image n'est
acquise. Nero et Windows Movie Maker s'arrêtent, et Studio 9 fait comme si
on avait rien fait..;

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

bref si vous pouviez m'aider....

Merci !

10 réponses

1 2 3
Geo
Bonjour Jean34

Avec Movie Maker tu as essyé avec le format Dv-AVI ?
--

A+
Jean34
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1h24dn6.1p0hhmsp2b36uN%
Jean34 wrote:

Je ne connais pas bien la vidéo sous Windows (je suis principalement
sur
Mac) mais ça pourrait ressembler au codec DV qui manquerait...

un codec qui s'installerait dans quel logiciel ?

Soit le logiciel de montage, soit DirectX (ou le système multimédia
utilisé par le logiciel de montage), soit (peu probable, jamais vu) la
caméra.

--

Je vais déjà tout mettre à jour en prenant les derniers drivers pour la
carte, les cd fournis avec le Sony pour le scope, et mettre à jour Studio,
puis on verra...

Merci bcp en tout cas !

Jean34
"Geo" a écrit dans le message de news:
4314a7aa$0$27533$
Bonjour Jean34

Avec Movie Maker tu as essyé avec le format Dv-AVI ?
--

En format d'entrée ?

Non

Mais je peux tenter...

merci

Geo
Bonjour Jean34

Avec Movie Maker tu as essyé avec le format Dv-AVI ?
--

En format d'entrée ?

De sortie :-)
Il te propose le format wmv et dv-avi.
C'est la réflexion de Pierre-Alain qui m'y a fait penser, raison de Codec,
mais j'y crois plus trop.
La codec DV est installé avec Windows Xp par défaut, autrefois il fallait
aller chercher le VFW.
Je sèche aussi.
Pb sur ton caméscope ou ton câble ?

--

A+

Jean34
"Geo" a écrit dans le message de news:
43153429$0$17736$
Bonjour Jean34

Avec Movie Maker tu as essyé avec le format Dv-AVI ?
--

En format d'entrée ?

De sortie :-)
Il te propose le format wmv et dv-avi.
C'est la réflexion de Pierre-Alain qui m'y a fait penser, raison de Codec,
mais j'y crois plus trop.
La codec DV est installé avec Windows Xp par défaut, autrefois il fallait
aller chercher le VFW.
Je sèche aussi.
Pb sur ton caméscope ou ton câble ?

Pas le câble, puisque j'ai testé celui d'un ami....

Faudrait que je tente d'utiliser le cam chez lui pour voir...

Merci

*core*administrator
On Tue, 30 Aug 2005 15:39:02 +0200, "Jean34"
wrote:

Malheureusement je ne connais pas du tout ce programme
"Studio" car je fais mes acquisitions avec Premiere. Mais j'imagine
qu'il doit s'y trouver quelque part des paramètres de règlage pour
l'affichage.

ce doit être plus général.. En effet aucun des trois programmes que j'ai ne
fonctionnent....

Alors je suis de plus en plus persuadé que c'est un

problème lié à la configuration de la carte graphique ou de ses
drivers. Probablement lié à DirectX.

Geo
Bonjour Jean

Pb sur ton caméscope ou ton câble ?

Pas le câble, puisque j'ai testé celui d'un ami....

Faudrait que je tente d'utiliser le cam chez lui pour voir...

oui, ça permettrait de localiser le problème.
Si ça marche ailleurs tu pourrais essayer de réparer Windows
Pour info il existe un groupe :
microsoft.public.windowsxp.video
mais en anglais :-(
J'ai vu un renvoi vers :
http://www.myvideoproblems.com/ProblemPages/CannotCapture.htm

--

A+

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de news:
43138dfb$0$24401$
salut !

Bon, petit récap...

Pas moyen de trouver ce fameux codec DV.....

Et un truc me turlupine dans les propriétés de la carte d'acquisition :
http://img371.imageshack.us/my.php?image=drivercartefirewire0wr.gif

- ça fait loin, 2001
- pourquoi donc Microsoft Publisher ?

et si je tente de mettre à jour automatiquement, on me répond qu'il ne
trouve rien de plus récent....

Jean34
"Geo" a écrit dans le message de news:
4315e22f$0$3781$

J'ai vu un renvoi vers :
http://www.myvideoproblems.com/ProblemPages/CannotCapture.htm

génial ce truc.... je vais tout faire pas à pas, puis on verra.

Je vous tiens au courant...

Un gros merci

Michel
Jean,

Je pense aussi à un problème de codec. Comme il a été dit dans ce thread, le
codec DV est fournit en standard par win xp. Par contre, il m'est déjà
arrivé de ne plus pouvoir capturer quoi que ce soit parce que ce codec
s'etait "désenregistrer".

Apres pas mal de recherche, j'ai pu trouver que la dll responsable du codec
dv mais comme d'hab impossible de me souvenir de quel DLL il s'agit, apart
quelle commencait par un "q" (je pense a qdv.dll mais je ne suis pas sûr).
Pour résoudre ton problème, s'il s'agit bien du meme que le mien, il suffit
d'executer "regsvr32 /s q*.dll" dans un dosbox windows. Il faut d'abord bien
sur ce mettre da,s la directory windowssystem32

J'espere que cela t'aide...

Michel

"Jean34" wrote in message
news:43138dfb$0$24401$
salut !

je rencontre déjà des soucis, alors que je suis parfaitement novice en
montage vidéo

J'ai un camescope mini dv sony DCR-HC 19 E
et une carte pci firewire toute neuve de marque TrendNet (TFW-H3PI) montée
sur mon pc (athlon 2600 CM asus a7n8x-x)

La carte a été parfaitement reconnue au boot, et figure dans les périfs.

Si je connecte mon camescope, c'est detecté par XP sans problème, qui me
demande avec quoi l'ouvrir...

Si je choisis un logiciel d'acquisition (Nero ou Studio 9), pas de souci
non plus, je peux piloter mon camescope, lancer la lecture, et etc etc

MAIS, ça buggue au niveau de la vidéo : on ne la voit pas dans les
aperçus, alors que ça marque "acquisition en cours", mais au final aucune
image n'est acquise. Nero et Windows Movie Maker s'arrêtent, et Studio 9
fait comme si on avait rien fait..;

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

bref si vous pouviez m'aider....

Merci !

1 2 3