[HELP]PB avec disque dur

5 réponses
Moho
Bonjour,

j ai un "vieux" pc portable Medion avec un DD Hitachi (~4Go), et lorsque je
lance le pc (au moment du comptage de la memoire etc...) j'ai un carré rouge
qui indique qu'il y a un pb avec le DD.
Donc vue que je dois formater et reinstaller Win98 je lance mon cd
d'installation...
Aucun pb il boot bien sur le CD, mais au moment de faire le formatage... il
m indique que suite à une erreur, le formatage est impossible!
Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que je vais essayer de
voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il y a un pb avec le DD...

Là je suis un peu perdu, donc si qq 1 peut m aider :(

5 réponses

Norbert

Bonjour,

j ai un "vieux" pc portable Medion avec un DD Hitachi (~4Go), et
lorsque je lance le pc (au moment du comptage de la memoire etc...)
j'ai un carré rouge qui indique qu'il y a un pb avec le DD.
Donc vue que je dois formater et reinstaller Win98 je lance mon cd
d'installation...
Aucun pb il boot bien sur le CD, mais au moment de faire le
formatage... il m indique que suite à une erreur, le formatage est
impossible! Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que
je vais essayer de voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il
y a un pb avec le DD...

Ben le disque est HS, tout simplement :(

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Atila
"Moho" a écrit dans le message de
news:coet3e$kih$
Bonjour,

j ai un "vieux" pc portable Medion avec un DD Hitachi (~4Go), et lorsque
je

lance le pc (au moment du comptage de la memoire etc...) j'ai un carré
rouge

qui indique qu'il y a un pb avec le DD.
Donc vue que je dois formater et reinstaller Win98 je lance mon cd
d'installation...
Aucun pb il boot bien sur le CD, mais au moment de faire le formatage...
il

m indique que suite à une erreur, le formatage est impossible!
Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que je vais essayer
de

voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il y a un pb avec le DD...

Là je suis un peu perdu, donc si qq 1 peut m aider :(

Atila
"Moho" a écrit dans le message de
news:coet3e$kih$
Bonjour,

j ai un "vieux" pc portable Medion avec un DD Hitachi (~4Go), et lorsque
je

lance le pc (au moment du comptage de la memoire etc...) j'ai un carré
rouge

qui indique qu'il y a un pb avec le DD.
Donc vue que je dois formater et reinstaller Win98 je lance mon cd
d'installation...
Aucun pb il boot bien sur le CD, mais au moment de faire le formatage...
il

m indique que suite à une erreur, le formatage est impossible!
Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que je vais essayer
de

voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il y a un pb avec le DD...

Là je suis un peu perdu, donc si qq 1 peut m aider :(

Bonjour,

Linux utilise un type de partition différent de DOS et Windows.
En plus, il réécrit le secteur de Boot à sa manière. Chacun son truc ;o)

Vous devez donc démarrer à partir d'une disquette DOS (Sur le CD de W98, il
y a une image de la disquette dans un des répertoires)
et taper la commande FDISK /MBR, ce qui réinitialisera le secteur de boot du
disque dur.

Ensuite vous devrez supprimer la partition Linux, FDISK (option3)
en recréer une nouvelle, FDISK (Option1)
Activer cette partition FDISK (Option2)
Par sécurité, redémarrez la machine après chaque manipulation.

puis seulement formater.

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Michel

Moho
Bonjour,

"Atila"
Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que je vais essayer
de

voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il y a un pb avec le
DD...

Linux utilise un type de partition différent de DOS et Windows.
En plus, il réécrit le secteur de Boot à sa manière. Chacun son truc ;o)

Vous devez donc démarrer à partir d'une disquette DOS (Sur le CD de W98,
il

y a une image de la disquette dans un des répertoires)
et taper la commande FDISK /MBR, ce qui réinitialisera le secteur de boot
du

disque dur.

Est-ce que vous savez où est l'image de la disquette? Car je l'ai pas
trouvé, mon CD d'install est pour
Win98 SE.

Ensuite vous devrez supprimer la partition Linux, FDISK (option3)
en recréer une nouvelle, FDISK (Option1)
Activer cette partition FDISK (Option2)
Par sécurité, redémarrez la machine après chaque manipulation.

puis seulement formater.

Merci beaucoup pour ces infos.

Atila
"Moho" a écrit dans le message de
news:coh9mc$e21$
Bonjour,

"Atila"
Vue que j avais déjà Mandrake 10 sur le DD je me dis que je vais
essayer

de
voir avec Linux... mais lui aussi m indique qu'il y a un pb avec le
DD...

Linux utilise un type de partition différent de DOS et Windows.
En plus, il réécrit le secteur de Boot à sa manière. Chacun son truc
;o)

Vous devez donc démarrer à partir d'une disquette DOS (Sur le CD de W98,
il

y a une image de la disquette dans un des répertoires)
et taper la commande FDISK /MBR, ce qui réinitialisera le secteur de
boot

du
disque dur.

Est-ce que vous savez où est l'image de la disquette? Car je l'ai pas
trouvé, mon CD d'install est pour
Win98 SE.

Ensuite vous devrez supprimer la partition Linux, FDISK (option3)
en recréer une nouvelle, FDISK (Option1)
Activer cette partition FDISK (Option2)
Par sécurité, redémarrez la machine après chaque manipulation.

puis seulement formater.

Merci beaucoup pour ces infos.

Désolé, je me suis trompé sur le CD de W98SE SE elle ne s'y trouve plus.
j'ai confondu avec le CD de 95.
Je répare l'erreur comme ceci.
Envoyer moi un message sur ma boite perso et en réponse je vous envoie une
image de la disquette.
Remplacez l'espace par un @ dans l'adresse qui suit: atila teledisnet.be

Michel

PS: je ne conserve l'adresse de mes correspondants occasionnels que sur
demande expresse de leur part.