HELP! ...PB de compression vidéo avec STUDIO et PINNACLE

raoult.jean-yves
Bonjour,

Dans le but de copier mes vhs sur dvd, j'ai acheter un nouvel
ordinateur.
pour 10 min de film,
- Acquisition avec Pinnacle studio 9 : pas de pb.
- Montage idem
- Compression et gravage : ça semble fonctionner
- Lecture : le film reprend au début au mileu alors que le son
continue normalement.

Nouvel essai :
- Acquisition avec Pinnacle studio 9 : pas de pb.
- Montage avec Ulead Video Studio 7 : plantage au bout de 100% lors de
la création du fichier mpeg (ctrl+alt+sup)puis je trouve 3 fichiers
sur le DD, 1 son, 1 video et mon film qui bug
- Lecture : film parfois pixellisé et son parfois crépitant, coupé un
peu avant la fin
- Gravage sur Ulead DVD Movie Factory 8 : pas de pb.

Voici ma config :
- ASROCK K7S8X
- Athlon XP 2500+Barton 512Mo cache
- GeForce4 MX 440
- Creative Audigy SoundBlaster
- DD Western Digital 80Go, 7200tr, 8Mo cache
- Pioneer DVR 107A
- Pinnacle Studio 9 Movie Box
- 512Mo RAM PC2100 noname
- Windows Me
- FreeRam Lite (pour défragmenter la RAM pendant la compression et le
montage sinon la Ram tombe à 0 mais pas pendant l'acquisition sinon le
film acquis est saccadé)
- Xsetup pour reconnaitre les 512Mo de Ram et optimiser le swap

J'ai pourtant suivi les conseils du forum et j'ai choisi une config
que je pensais suffisamment musclée, je ne vois pas ce que je peux
faire de plus...

Quelqu'un aurait-il une solution?
Dois-je passer à XP?
Dois-je ajouter de la Ram? Acheter de la Corsair?
Dois-je changer de carte mère? (type: AsusTek a7n8x-x / nvidia
GeForce)
Dois-je utiliser FreeRam ou laisser la Ram se vider?
Autre...?

Merci de ne pas me laisser pédaler toute seule...

Sand.

Sam Oht
Bonjour,
Je suppose que tu es en W98 donc la partition du disque est en Fat32 donc
fichiers limités à 4,Go (2^32). Pour la video il est quasiment indispensable
de passer à une partition NTFS que t'offre W2000, WXP. Et puis il faut bien
dire que les produits Pinnacle n'ont pas une réputation exceptionnelle. Vois
donc sur le site de Pinnacle les compatibilités vérifiées de certains
matériels (CM) avec leurs divers softs, tu seras surpris de voir une liste
très courte.

[...]

raoult.jean-yves
"Sam Oht" wrote in message news:<cefd3g$gtf$...
[...]

Salut,
Je travaille sous millenium en fat32 comme je l'avais indiqué, mais je
ne vois pas ce que cela change sur 10 minutes de film...
Quand à pinnacle, cela devrait au moins fonctionner avec ses propres
softs, non ?
D'autres y arrivent avec le même genre de config, pourquoi pas moi?!

Amicalement
Sand.
pour ma part, j'etais passe de Win 98SE a Me, mais suis revenu en arriere a
cause de nombreux problemes. Maintenant je suis sous XP et aussi bien STUDIO
8 que STUDIO 9 fonctionnent.
Par contre, je n'ai pas essaye de graver directement des DVD directement
(suite a un echec avec STUDIO 8 et un DVD-RW MEMOREX)
Actuellement, je prepare tout le DVD avec STUDIO 9 et grave avec NERO
Bon courage
Sam Oht
Bonsoir,

Je ne vois pas où tu indiquais dans ton message que tu travaillais en Fat32
avec millénium . Suis-je bigleux le grand âge arrivant à grand pas.
Est-ce que tu captures en MPEG1 ou 2 ? Certains logiciels nécessitent un
plug-in pour le mpeg2.
As-tu vérifié la compatibilité de ta CM avec les produits pinnacle que tu
utilises? Personnellement j'avais une Pinnacle avec studio8 et cela ne
fonctionnait pas carte la CM Gigabyte n'était pas compatible. Mon vendeur
l'a reconnu et m'a changé ma carte par une ATI AIW et il n'y a pas photo
Voici un lien en exemple pour te montrer la compatibilité d'une PCTVpro :
http://www.pinnaclesys.com/docsupport1.asp?division_id=1&langue_id=1&product_id3&product_name=PCTVpro&page_id42
Et puis mince je vais me baigner il fait trop chaud.

"sandrine" a écrit dans le message de
"Sam Oht" wrote in message

> [...]

softs, non ?
D'autres y arrivent avec le même genre de config, pourquoi pas moi?!

_/-\\_ndré
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
410bbb4f$0$27781$
[...]

Et en gravant avec NERO au lieu de STUDIO 9, comment faites-vous les menus ?

André
Je prepare le DVD (menus, chapitres etc ) avec STUDIO, puis je grave le
contenu du dossier Video-TS avec Nero
PS: j'ai fait un essai de gravure directe avec STUDIO 9 sur un DVD-R,
resultat OK
Bon apres midi
_/-\\_ndré
Bonjour,

a écrit dans le message de
news: 410cebcd$0$29374$
[...]

Faut-il comprendre que "STUDIO 9" peut sortir sur disque dur
(et non pas directement sur DVD) les fichiers ".VOB" , ".IFO" et ".BUB"
qui sont nécessaires pour créer un DVD avec menus ?

Ou "Studio 9" peut-il créer un dossier "Video_TS" et "Audio TS" contenant
ces fichiers ?

Ce qui permet de graver ensuite le DVD avec NERO en gardant les menus
créés avec "Studio 9"?

Merci

André
Christophe
_/-_ndré a écrit:
Bonjour,

Faut-il comprendre que "STUDIO 9" peut sortir sur disque dur
(et non pas directement sur DVD) les fichiers ".VOB" , ".IFO" et ".BUB"
qui sont nécessaires pour créer un DVD avec menus ?

Ben oui, quand on lui demande gentiment, il créé dans un répertoire
appelé "DVD" dans le répertoire Auxiliary FilesMon Projet dans lequel
il stocke tous les fichiers du DVD, y compris les menus etc...

Cela permet éventuellement de tester la navigation avec un lecteur de
DVD (WinDVD ou autre) et de graver ultérieurement soit avec Studio, soit
avec un autre logiciel (Nero).

Je l'ai encore fait hier soir, ce qui m'a permis de voir que TitleDeko
avait pris des libertés avec mon menu et de recommencer (ou plutôt
réagencer) celui-ci avant la gravure finale.

@ +