Help : Pb de défaut sur certaines prises de vues APN

5 réponses
J. Catelan
Bonjour,
Mon Pb est le suivant :
J'ai fait un voyage organisé avec un groupe d'amis parmi lesquels il y beaucoup de propriétaires
d'APN de différentes marques.
En comparant ensuite nos photos (format *.jpg), nous nous sommes retrouvés avec quelques images
comportant à peu près le même type de défaut, à savoir des sortes de bulles (comme des bulles de
savon !) plus ou moins nombreuses superposées au sujet.
Tout le monde découvre ce phénomène pour la première fois......et s'interroge !
Avez-vous une idée et déjà constaté cela, principalement avec un APN ?
Merci d'avance pour vos réponses.

J.C

PS : Un exemple est à votre disposition si besoin.

5 réponses

Jean-Pierre Roche
J. Catelan a écrit:

En comparant ensuite nos photos (format *.jpg), nous nous sommes retrouvés avec quelques images
comportant à peu près le même type de défaut, à savoir des sortes de bulles (comme des bulles de
savon !) plus ou moins nombreuses superposées au sujet.
Tout le monde découvre ce phénomène pour la première fois......et s'interroge !
Avez-vous une idée et déjà constaté cela, principalement avec un APN ?

Question souvent posée et phénomène bien connu...
Il doit s'agir de photos au flash... Dans une atmosphère
polluée !
Et la lumière du flash se réfléchit sur les particules en
suspension.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pier
On Wed, 09 Jun 2004 17:45:54 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

J. Catelan a écrit:

En comparant ensuite nos photos (format *.jpg), nous nous sommes retrouvés avec quelques images
comportant à peu près le même type de défaut, à savoir des sortes de bulles (comme des bulles de
savon !) plus ou moins nombreuses superposées au sujet.
Tout le monde découvre ce phénomène pour la première fois......et s'interroge !
Avez-vous une idée et déjà constaté cela, principalement avec un APN ?

Question souvent posée et phénomène bien connu...
Il doit s'agir de photos au flash... Dans une atmosphère
polluée !
Et la lumière du flash se réfléchit sur les particules en
suspension.

ou alors ce qu'on nomme des "lens flares"?

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Jean-Pierre Roche
Pier a écrit:

ou alors ce qu'on nomme des "lens flares"?

? de forme régulière ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pier
On Wed, 09 Jun 2004 18:05:33 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

? de forme régulière ?
Vi, faudrait voir...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

guigui
J. Catelan wrote:

Bonjour,

PS : Un exemple est à votre disposition si besoin.

Où ça ?