Help : pb disque externe

Nicolas
Bonjour ! Qui pourrait m'aider ?

Mon disque externe de 500 Go refuse de monter sur le bureau...

Il ne m'est pâs possible de le répârer avec l'utilitaire disque...
(erreur : échec à le fermeture)

Est-il définitivement irréciupérable ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Nicolas-Michel_REMOVE
Nicolas wrote:

Bonjour ! Qui pourrait m'aider ?

Mon disque externe de 500 Go refuse de monter sur le bureau...

Il ne m'est pâs possible de le répârer avec l'utilitaire disque...
(erreur : échec à le fermeture)

Donc il est visible dans l'utilitaire disque, mais ne peut être réparé ?

Perso j'utilises DiskWarrior dans ce genre de cas
Mais c'est cher et sans garantie de résultat.

As-tu des données à récupérer dessus ou peux-tu le reformater ?

Ton machin est-il constitué de 1 ou 2 disques ?
(ça se voit à la taille du boitier)
Si c'est de 1 seul disque et que tu veux récupérer les data,
perso je sortirais le disque du boitier et je le mettrais
soit dans un autre boitier qui fonctionne
soit en interne dans un mac

Ceci pour déternimer si c'est le boitier ou le disque qui a un problème.

Mais en général ça fait sauter la garantie quand tu achète un disque
externe tout monté tout prêt.

Est-il définitivement irréciupérable ?

Un disque n'est jamais irrécupérable.
Après, c'est une question de moyens.
Une récupération pro peut couter quelques miliers d'euro, suivant les
cas.

Normalement, tu as un backup, tu envoies le disque en garantie et c'est
tout.

--
Nicolas Michel
Nicolas
On 2008-09-09 11:37:03 +0200,
(Michel Nicolas Alex) said:

Nicolas wrote:

[...]

Je n'avais pas lu ta réponse.... tu liras comment je m'en suis sorti...
MERCI !!!!