help pb irc au boulot

4 réponses
arnaud dusaucy
bonjour je demande de l aide

je suis un grand utilisateur de mirc (sous windows) mais depuis maintenant
quelques mois mon admistrateur reseau suprimé la totalité des ports 'non
vitale' a l entreprise .

mirc n' etant pas vital vous l avez compris tous les ports irc sont passé a
l as

mon admistrateur a installé un proxy http (mandataire)du nom de "squid" sur
une machine sous linux

je demande donc si il y a un moyen de passer par se proxy si oui quel
configuration utiliser de ma machine (mirc sous windows) et de son coté quel
modif peut l administrateur peut faire (proxy linux)

mon administrateur est pret a faire quelque modif mais n etant pas une
priorité il refuse de chercher

merci d avance

4 réponses

serqrevp.fnynpu
arnaud dusaucy wrote:

bonjour je demande de l aide

je suis un grand utilisateur de mirc (sous windows) mais depuis maintenant
quelques mois mon admistrateur reseau suprimé la totalité des ports 'non
vitale' a l entreprise .

Utilises tu mirc à des fin pro ? Si oui demande ouverture des ports
correspondant à ton admin. Sinon le boulot ce n'est pas fait pour
tapoter sur un clavier toute la journée...

mirc n' etant pas vital vous l avez compris tous les ports irc sont passé a
l as

C'est normal c'est le boulot de l'admin.

mon admistrateur a installé un proxy http (mandataire)du nom de "squid" sur
une machine sous linux

je demande donc si il y a un moyen de passer par se proxy si oui quel
configuration utiliser de ma machine (mirc sous windows) et de son coté quel
modif peut l administrateur peut faire (proxy linux)

mon administrateur est pret a faire quelque modif mais n etant pas une
priorité il refuse de chercher

Il refuse de chercher peut être parce que ce n'est pas la politique de
l'entreprise. De ton coté tu n'as rien à faire, c'est à ton admin reseau
d'ouvrir les ports adéquat s'il est ok. Tenter de Contourner ce type de
protection peux de valoir une mise à pied ou plus (dans le privé, pour
ce qui est de la fonction publique je ne sais pas...)

merci d avance

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

arnaud dusaucy
quelque precision si je pose cette question sur le forum c est pas pour me
faire insulter en disant que je n ai pas le droit d'aller sur irc ou pas ce
genre de reflexion me regarde

autre chose je ne demande pas le moyen de contourner des ports fermés mais
de passer par un proxy ce que l'administrateur accepte je demande juste le
moyen

je demande donc comment configurer le proxis du nom de squid afin de pouvoir
utiliser irc

merci d avance et svp ne me dites pas ce que j ai a faire ou pas je ne suis
pas dans la illegalité

les leçons de morale NON MERCI

"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news:1gcig6p.1fgm2obv6rzjoN@[192.168.0.2]...
arnaud dusaucy wrote:

bonjour je demande de l aide

je suis un grand utilisateur de mirc (sous windows) mais depuis
maintenant

quelques mois mon admistrateur reseau suprimé la totalité des ports 'non
vitale' a l entreprise .

Utilises tu mirc à des fin pro ? Si oui demande ouverture des ports
correspondant à ton admin. Sinon le boulot ce n'est pas fait pour
tapoter sur un clavier toute la journée...

mirc n' etant pas vital vous l avez compris tous les ports irc sont
passé a

l as

C'est normal c'est le boulot de l'admin.

mon admistrateur a installé un proxy http (mandataire)du nom de "squid"
sur

une machine sous linux

je demande donc si il y a un moyen de passer par se proxy si oui quel
configuration utiliser de ma machine (mirc sous windows) et de son coté
quel

modif peut l administrateur peut faire (proxy linux)

mon administrateur est pret a faire quelque modif mais n etant pas une
priorité il refuse de chercher

Il refuse de chercher peut être parce que ce n'est pas la politique de
l'entreprise. De ton coté tu n'as rien à faire, c'est à ton admin reseau
d'ouvrir les ports adéquat s'il est ok. Tenter de Contourner ce type de
protection peux de valoir une mise à pied ou plus (dans le privé, pour
ce qui est de la fonction publique je ne sais pas...)

merci d avance

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

serqrevp.fnynpu
arnaud dusaucy wrote:

quelque precision si je pose cette question sur le forum c est pas pour me
faire insulter en disant que je n ai pas le droit d'aller sur irc ou pas ce
genre de reflexion me regarde

autre chose je ne demande pas le moyen de contourner des ports fermés mais
de passer par un proxy ce que l'administrateur accepte je demande juste le
moyen

je demande donc comment configurer le proxis du nom de squid afin de pouvoir
utiliser irc

merci d avance et svp ne me dites pas ce que j ai a faire ou pas je ne suis
pas dans la illegalité

les leçons de morale NON MERCI

merci de quoter correctement
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

je n'ai insulter personne dans mes propos, juste rappeler que c'est à
l'admin reseau d'ouvrir les ports et non a toi. Si ton entreprise bloque
IRC et autres c'est qu'il y a une raison non ?
si maintenant IRC est utilisé à des fin pro rien ne t'empêche de faire
une demande en bonne et due forme... et dans ce cas c'est à ton admin de
configurer le proxy.

Efin d'autre te donneront la réponse.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

jeanmichel.gens
salut sinon tu as les chats de type web chat qui passent par le port 80

si tu cherches un programme en php pour le creer je peux te filer mon code
envoies moi un email

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.