help pb de répertoire

Le
Philippe
Bonjour,

suite à différents soucis, je me suis mis dans l'idée:
1 de déplacer mon répertoire /home
2 de reinstaller linux sur mon nouveau disque dur

En essayant la manip présenté dans un post précédent, j'ai tout foiré,
j'ai bien un nouveau répertoire home mais il ne contient aucune donnée
du précédent.

Donc je voudrais savoir comment faire pour récupérer des fichiers qui se
trouvent sur le premier /home. Le disque qui contient ces fichiers n'a
pas été touché. La seule chose que j'ai fait est qu'avec Drakconf j'ai
monter la partition en question en la nommant /home2 mais je n'ai rien
sur la partition quand je tape la commande "ls"

Merci de votre aide,

Philippe
Qing Liu
Le #1008779
Philippe
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Je n'ai pas pu lire le post précédent en question (3000 messages non lus...)
et je ne connais pas Drakconf, mais voilà ce que tu peux faire:

Mettons que l'ancien home soit sur /dev/hda5 et que le nouveau soit
sur /dev/hdc2:

# umount /home
# mkdir /home2
# mount /dev/hda5 /home2
# mount /dev/hdc2 /home
# cp -aR /home2 /home
# umount /home2
Modifier /etc/fstab pour l'entrée /home corresponde à /dev/hdc2
et c'est tout.

--
Liu

Philippe