help!! pc planté

teckos
bonjour
En voulant installer un lecteur MP3 512ko sur ma machine, mon pc a planté
!!!
lors du redémarrage l'ecran est resté noir avec un tiret lumineux en haut a
gauche et plus rien.
j'ai redémarré en mode sans echec , et j'ai fait une restauration systeme a
la date de la veille,et il s'est arreté a la ligne Mise a jour des fichiers
accomplies, poursuite du chargement de windows...
J'ai annulé cette restauration et c'est toujours pareil.J'ai meme refait une
restaur a la date de 3 jours avant idem .
J'ai fait une defrag et pas plus de solution.

ca m'embete beaucoup, car il y a" toute ma vie" dans ce pc.
Comment puis je faire pour le faire fonctionner de nouveau.

Faut il que je réinstalle WIN ME
Est ce que je risque de perdre des données

cordialement

FARJOT Chritian

Azo3
si tu réinstalles winMe sur lui-même, tu ne perdras rien

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"teckos" a écrit dans le message de
[...]

teckos
bonjour
merci pour ta reponse.
Comment reinstaller Win ME si le pc ne demarre pas!!

cordialement

christian
"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> Comment puis je faire pour le faire fonctionner de nouveau.
>
> Faut il que je réinstalle WIN ME
> Est ce que je risque de perdre des données

scraper
Bonjour teckos, dans le message
tu disais :

bonjour
merci pour ta reponse.
Comment reinstaller Win ME si le pc ne demarre pas!!

depuis une disquette de démarrage ;-)

insère la disquette de démarrage winMe, et démarre ta machine
au menu, choisis l'option 2 (démarrage avec prise en charge des lecteurs CD
Rom) puis, lorsque tu arrrives à l'invite de commande (A:>) insère ton CD
de winMe, et tape E:install.exe si D est habituellement la lettre de ton
lecteur CD
(lors du démarrage, tu auras un message qui te prévient que ton lecteur CD
correspond au lecteur ...

si tu n'as pas de CD Rom de winMe, tape
C:windowsoptionsinstallinstall.exe

si ça ne fonctionne pas, essaie C:windowsoptionsinstallsetup.exe

ou, si toujours pas :

C:windowsoptionscabsinstall.exe

ou enfin

C:windowsoptionscabssetup.exe

bonne chance

au afit, avant de faire tout ça .....

lorsque tu arrives au prompt (A:>) tape scanreg /restore (espace avant le
/)

dans la liste, choisis la date la plus éloignée ...
avec un peu de chance ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...