Help : PC qui ne s'eteint pas !

10 réponses
Ludovic
bonjour, j'ai besoin de votre aide !
j'ai achete uen carte mere Chaintech VNF4 ultra, sur un athlon 3000, j'ai
une alimentation fortron 400w, du materiel assez recent donc, le tout sous
windows XP Pro

mon souci est que lorsque j'utilise windows pour eteindre l'ordinateur,
(comme je le fais depuis toujours avec toutes les autres cartes mere que
j'ai eues), windows se ferme correctement, l'ecran du moniteur devient noir,
mais les ventilos continuent a tourner....je suis oblige d'eteindre le PC
par l'interrupteur situe sur l'alimentation .

est ce que quelqu'un aurait eu ce probleme avec cette carte mere, ou aurait
une piste??

pour info j'ai deja monte pas mal de cartes mere et c'est la premiere fois
que ca me fait ca !

pour les parametres du bios, il n'y a pas grand chose a regler sur cette
carte mere.

merci de votre aide...

10 réponses

MAC GYVER
"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a11e8$0$12621$
bonjour, j'ai besoin de votre aide !
j'ai achete uen carte mere Chaintech VNF4 ultra, sur un athlon 3000, j'ai
une alimentation fortron 400w, du materiel assez recent donc, le tout sous
windows XP Pro

mon souci est que lorsque j'utilise windows pour eteindre l'ordinateur,
(comme je le fais depuis toujours avec toutes les autres cartes mere que
j'ai eues), windows se ferme correctement, l'ecran du moniteur devient
noir,

mais les ventilos continuent a tourner....je suis oblige d'eteindre le PC
par l'interrupteur situe sur l'alimentation .

est ce que quelqu'un aurait eu ce probleme avec cette carte mere, ou
aurait

une piste??

pour info j'ai deja monte pas mal de cartes mere et c'est la premiere fois
que ca me fait ca !

pour les parametres du bios, il n'y a pas grand chose a regler sur cette
carte mere.

merci de votre aide...

BOnjour,

WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

Ludovic
je te remercie, mac, mais ca ne fonctionne pas
en fait je me demande si c'est hardware ou software !
normalement, la fiche du bouton d'alimentation est branchee dans les bons
jumpers..mais

j'aimerai bien entrer en contact avec quelqu'un qui a une carte mere
CHAINTECH VNF4Ultra

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
434a239f$1$19240$

"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a11e8$0$12621$
bonjour, j'ai besoin de votre aide !
j'ai achete uen carte mere Chaintech VNF4 ultra, sur un athlon 3000, j'ai
une alimentation fortron 400w, du materiel assez recent donc, le tout
sous
windows XP Pro

mon souci est que lorsque j'utilise windows pour eteindre l'ordinateur,
(comme je le fais depuis toujours avec toutes les autres cartes mere que
j'ai eues), windows se ferme correctement, l'ecran du moniteur devient
noir,

mais les ventilos continuent a tourner....je suis oblige d'eteindre le PC
par l'interrupteur situe sur l'alimentation .

est ce que quelqu'un aurait eu ce probleme avec cette carte mere, ou
aurait

une piste??

pour info j'ai deja monte pas mal de cartes mere et c'est la premiere
fois
que ca me fait ca !

pour les parametres du bios, il n'y a pas grand chose a regler sur cette
carte mere.

merci de votre aide...

BOnjour,

WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

MAC GYVER
"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a4169$0$11754$
je te remercie, mac, mais ca ne fonctionne pas
en fait je me demande si c'est hardware ou software !
normalement, la fiche du bouton d'alimentation est branchee dans les bons
jumpers..mais

j'aimerai bien entrer en contact avec quelqu'un qui a une carte mere
CHAINTECH VNF4Ultra

Pour le savoir il suffit de remettre un clone, ou de refaire une installe...
ou un load setup défaut ou optimisated setup.

a+

Ludovic
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
434a608d$0$8298$

"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a4169$0$11754$
je te remercie, mac, mais ca ne fonctionne pas
en fait je me demande si c'est hardware ou software !
normalement, la fiche du bouton d'alimentation est branchee dans les bons
jumpers..mais

j'aimerai bien entrer en contact avec quelqu'un qui a une carte mere
CHAINTECH VNF4Ultra

Pour le savoir il suffit de remettre un clone, ou de refaire une
installe...
ou un load setup défaut ou optimisated setup.
ca a ete fait

le bios a ete update !
en fait c comme si le bouton poussoir situe sur l'avant de la tour
n'existait pas
donc soit il est mal branche !!! ca parait bizarre quand meme
ou peut etre que la carte est defectueuse??

MAC GYVER
"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a65a5$0$4319$

ca a ete fait
le bios a ete update !
en fait c comme si le bouton poussoir situe sur l'avant de la tour
n'existait pas
donc soit il est mal branche !!! ca parait bizarre quand meme
ou peut etre que la carte est defectueuse??

Pour le savoir il faut refaire une installe

Ludovic
je pense que je vais me diriger vers une reinstallation de windows !
en fait j'avais tente un windows "exotique", une version uranium
(customisée) pour voir
ce pourrait il que mon probleme vienne de la?

qu'en pense tu?
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
434a65ea$0$16300$

"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message news:
434a65a5$0$4319$

ca a ete fait
le bios a ete update !
en fait c comme si le bouton poussoir situe sur l'avant de la tour
n'existait pas
donc soit il est mal branche !!! ca parait bizarre quand meme
ou peut etre que la carte est defectueuse??

Pour le savoir il faut refaire une installe

Pascal
Salut,

en fait c comme si le bouton poussoir situe sur l'avant de la tour
n'existait pas
donc soit il est mal branche !!! ca parait bizarre quand meme
ou peut etre que la carte est defectueuse??

Question bête : comment allumes-tu le PC ? En appuyant sur ce
bouton-poussoir marche/arrêt ? Si oui, alors il est correctement branché
et le problème n'est probablement pas matériel.

Pour éteindre le PC, as-tu essayé de laisser le bouton enfoncé pendant 5
bonnes secondes ?

Ludovic
"" a écrit dans le message de
news: 434ab641$0$18073$
Salut,

en fait c comme si le bouton poussoir situe sur l'avant de la tour
n'existait pas
donc soit il est mal branche !!! ca parait bizarre quand meme
ou peut etre que la carte est defectueuse??

Question bête : comment allumes-tu le PC ? En appuyant sur ce
bouton-poussoir marche/arrêt ? Si oui, alors il est correctement branché
et le problème n'est probablement pas matériel.

Pour éteindre le PC, as-tu essayé de laisser le bouton enfoncé pendant 5
bonnes secondes ?

oui j'ai essaye de garder le bouton appuyé 5 secondes et d'ailleurs j'ai
desactive cette fonction dan sle bios ( c regle sur instant-power off)
et sinon j'allume le pc avec l'interrupteur situe sur l'alim ; des que je le
mets sur "1", le pc demarre

TransLib©
"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message de news:
434bac88$0$4343$
oui j'ai essaye de garder le bouton appuyé 5 secondes et d'ailleurs j'ai desactive
cette fonction dan sle bios ( c regle sur instant-power off)
et sinon j'allume le pc avec l'interrupteur situe sur l'alim ; des que je le mets
sur "1", le pc demarre

ben alors c'est que le bouton de façade est mal branché, (à brancher sur power switch
de la CM).

Ludovic
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
434c4848$0$21031$
"Ludovic" <nospam: a écrit dans le message de news:
434bac88$0$4343$
oui j'ai essaye de garder le bouton appuyé 5 secondes et d'ailleurs j'ai
desactive cette fonction dan sle bios ( c regle sur instant-power off)
et sinon j'allume le pc avec l'interrupteur situe sur l'alim ; des que je
le mets sur "1", le pc demarre

ben alors c'est que le bouton de façade est mal branché, (à brancher sur
power switch de la CM).
bon je vais pas reprendre depuis le debut

mais le bouton de facade est bien branche
j'aimerais avoir contact avec quelqu'un qui a une CM identique pour
connaitre son branchement
le mien est fait d'apres le manuel et ce qui est indique sur la carte mere
meme