HELP ...PiloteTWAIN sur Scanner Canonscan LIDE25

4 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

Merci de me rediriger sur le bon forum si c'est le cas

j'ai fait une installation nouvelle d'XP PRO officiel sur un DD neuf partitioné en 5
partitions (principale et logique) tous les logiciels correspondants aux divers
périphériques branchés sur le PC sont installés correctement et les périphériques
fontionnement parfaitement

Sauf....
le CanonScan Lide25 - une fois l'installation des 2 logiciels correspondants, et après
redémarrage du PC, lors du l'ancement d'une copie ou d'une numérisation, un message
d'avertissement apparait:
- " IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR TWAIN"

j'ai désactivé l'anti-virus (Avast) et le pare-feu (ZA) sans autre résultat.

le Répertoire TWAIN32 appparait bien dans le répertoire de Windows ainsi que le fichier"
TWAIN32d.dll" dans le système 32 de Windows.

j'ai eu une réponse me demandant de vérifier si le service "Still image Service" tournait
Or ce service n'apparaît ni dans les "Services" de windows" ni dans les processus

Quelqu'un peut-il venir à mon secours.

cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

4 réponses

Azo4
débranche tout (secteur compris) , laisse reposer et rebranche , ça pourrait
suffire

sinon mets tes pilotes twain aussi dans system...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Seti" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous

Merci de me rediriger sur le bon forum si c'est le cas

j'ai fait une installation nouvelle d'XP PRO officiel sur un DD neuf
partitioné en 5
partitions (principale et logique) tous les logiciels correspondants aux
divers
périphériques branchés sur le PC sont installés correctement et les
périphériques
fontionnement parfaitement

Sauf....
le CanonScan Lide25 - une fois l'installation des 2 logiciels
correspondants, et après
redémarrage du PC, lors du l'ancement d'une copie ou d'une numérisation,
un message
d'avertissement apparait:
- " IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR TWAIN"

j'ai désactivé l'anti-virus (Avast) et le pare-feu (ZA) sans autre
résultat.

le Répertoire TWAIN32 appparait bien dans le répertoire de Windows ainsi
que le fichier"
TWAIN32d.dll" dans le système 32 de Windows.

j'ai eu une réponse me demandant de vérifier si le service "Still image
Service" tournait
Or ce service n'apparaît ni dans les "Services" de windows" ni dans les
processus

Quelqu'un peut-il venir à mon secours.

cordialement

______

@+Seti
Email :

Paulchen
J'espère que tu as installé les drivers SANS connecter le scanner.
PUIS tu peux le connecter, là, il est reconnu.

Sinon, tu vas dans le gestionnaire de périphériques,
et tu désinstalles, surtout s'il y a un signe jaune.
Et tu recommences.
--
Paulchen
Seti
On Tue, 14 Oct 2008 18:42:56 +0200, "Paulchen" wrote:

J'espère que tu as installé les drivers SANS connecter le scanner.
PUIS tu peux le connecter, là, il est reconnu.

Sinon, tu vas dans le gestionnaire de périphériques,
et tu désinstalles, surtout s'il y a un signe jaune.
Et tu recommences.

Merci pour vos réponses,
j'ai suivi la procédure donnée par Canon qui peut servir éventuekllement à d'autres
contributeurs:

--------------------------------DEBUT DE TEXTE-------------------------------------------
" Monsieur,

"Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.
"En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour
"résoudre votre problème.

"Votre scanner doit être bien installé, mais le pilote Twain associé au scanner doit être
"défectueux
"veuillez suivre les instructions suivantes pour résoudre votre problème :

1- Scanner branché sur l'ordinateur.
2- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire
Windows
et le répertoire twain_32.
3- Votre scanner doit être présent CNQL35. Faire un clic droit dessus et cliquer sur
supprimer.
4- Fermer l'explorateur Windows.
5- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner et Appareil Photo.
5- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
6- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône périphériques d'images.
7- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
8- Débrancher le scanner.
9- Redémarrer votre ordinateur.
10- Désactiver Anti-virus et FireWall.
11- Installer le pilote du scanner "SCANGEAR"
12- Redémarrer votre ordinateur.
13- Désactiver Anti-virus et FireWall.
14- Brancher le scanner.
15- Celui-ci doit être détecté et doit s'installer seul. "

-----------------------------------FIN DE TEXTE---------------------------

<<Or cette méthode n'a pas du tout fonctionnée. malgré le suivi scrupuleux de la
procédure.>>

Quelqu'un a-t-il d'autres méthodes?

il semble que ce problème soit assez récurent avec les Scanners de la marque CANON
(constaté sur différents forums en ligne)

cordialement
______

@+Seti
Email :
Herser
Seti wrote:
On Tue, 14 Oct 2008 18:42:56 +0200, "Paulchen"
wrote:

J'espère que tu as installé les drivers SANS connecter le scanner.
PUIS tu peux le connecter, là, il est reconnu.

Sinon, tu vas dans le gestionnaire de périphériques,
et tu désinstalles, surtout s'il y a un signe jaune.
Et tu recommences.

Merci pour vos réponses,
j'ai suivi la procédure donnée par Canon qui peut servir
éventuekllement à d'autres contributeurs:

--------------------------------DEBUT DE
TEXTE------------------------------------------- " Monsieur,

"Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.
"En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations
nécessaires pour "résoudre votre problème.

"Votre scanner doit être bien installé, mais le pilote Twain associé
au scanner doit être "défectueux
"veuillez suivre les instructions suivantes pour résoudre votre
problème :

1- Scanner branché sur l'ordinateur.
2- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local,
ouvrir le répertoire Windows
et le répertoire twain_32.
3- Votre scanner doit être présent CNQL35. Faire un clic droit dessus
et cliquer sur supprimer.
4- Fermer l'explorateur Windows.
5- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner
et Appareil Photo. 5- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
6- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône
périphériques d'images. 7- Cliquer sur le scanner et cliquer sur
supprimer. 8- Débrancher le scanner.
9- Redémarrer votre ordinateur.
10- Désactiver Anti-virus et FireWall.
11- Installer le pilote du scanner "SCANGEAR"
12- Redémarrer votre ordinateur.
13- Désactiver Anti-virus et FireWall.
14- Brancher le scanner.
15- Celui-ci doit être détecté et doit s'installer seul. "

-----------------------------------FIN DE
TEXTE---------------------------

<<Or cette méthode n'a pas du tout fonctionnée. malgré le suivi
scrupuleux de la procédure.>>

Quelqu'un a-t-il d'autres méthodes?

il semble que ce problème soit assez récurent avec les Scanners de la
marque CANON (constaté sur différents forums en ligne)

cordialement
______

@+Seti
Email :

Bonsoir / nuit
Un contournement peut-être
Vérifie avec un autre logiciel de scan comme :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10348-easyscan.html
Fais savoir
Herser