HELP : Plantage system...

3 réponses
lhoussain
Bonjour,
Je suis sous la mandrake 10, je voulais faire une MAJ (10.1) en utilisant
urpmi. J'ai completement planté ma machine.
quand je boot ma machine, j'ai le message suivant :
kernel panic : no init found , try passing init = option kernel

j'ai besoin de votrre aide pour régler ce problème et restaurer ma machine.

Merci d'avance

3 réponses

julien
> Je suis sous la mandrake 10, je voulais faire une MAJ (10.1) en utilisant
urpmi. J'ai completement planté ma machine.
quand je boot ma machine, j'ai le message suivant :
kernel panic : no init found , try passing init = option kernel

j'ai besoin de votrre aide pour régler ce problème et restaurer ma machine.

Arrives tu à booter en failsafe ou en linux-nonfb ?
lhoussain
non, je n'arrive pas à booter ni en failsafe ou en linux-nonfb :-(

"julien" a écrit dans le message news:
41d53a7c$0$20285$
> Je suis sous la mandrake 10, je voulais faire une MAJ (10.1) en

utilisant
> urpmi. J'ai completement planté ma machine.
> quand je boot ma machine, j'ai le message suivant :
> kernel panic : no init found , try passing init = option kernel
>
> j'ai besoin de votrre aide pour régler ce problème et restaurer ma

machine.
Arrives tu à booter en failsafe ou en linux-nonfb ?

julien
> non, je n'arrive pas à booter ni en failsafe ou en linux-nonfb :-(

démarre avec le premier cd de la mandrake, la 10.0 si c'est celle que tu
as sur cd, tape F1 et là tu choisis "rescue".

Tu auras alors différent choix, tu peux tenter la console et aller voir
ce qu'il y a dans /etc/lilo.conf
Si tu fais des modifs dans ce fichier, n'oublie pas de recharger la
config en tapant juste lilo.