HELP ! Plantage XP

1 réponse
generaux.didier
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer les données de mon disque dur
après plantage complet de XP: refuse de démarrer même en mode sans
échec...Pourtant apparemment pas de virus et pas de pb lorrs de la dernière
utilisation...

Merci d'avance

Didier

1 réponse

manumerric
Le Wed, 07 Apr 2004 16:35:07 +0200, generaux.didier a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer les données de mon disque dur
après plantage complet de XP: refuse de démarrer même en mode sans
échec...Pourtant apparemment pas de virus et pas de pb lorrs de la dernière
utilisation...

Merci d'avance

Didier

Une solution ultime consiste en une reisnatallation du systeme, en
choisissant l'option "reparer" (attention, pas à la première
proposition, ça amène sur une console inutile dans ton cas, mais plus
tars dans l'install, il te repropose une autre forme de reinstallation)

je dis ultime, mais si ton xp ne démarre plus, c'est finalement la
solution la plus light, après, tu passes à ala récupération de
données pures et dures : boot sous diquette capable de lire la ntfs
(chercher séverin terrier ou bootdisk sur google, une fois les données
récuprées, tu passes de toute façon par une "réparation" via une
install (compter 3/4 d'heure)