HELP : Plantage XP - l'écran se fige

6 réponses
jean34
salut
j'étais absent toute la semaine, et mon épouse a constaté que le pc s'est
éteint, et ne s'allumait plus...

elle l'a donc amené chez notre intégrateur habituel, et je suis passé le
récup cet après midi : l'alim vieille de 2 ans et demi a grillé, ils en ont
mis une nouvelle plus puissante (480 w,).
Ils m'ont dit aussi avoir testé tous les périfs (disques durs, notamment),
pour voir si aucun n'avait rencontré de problème lors de la coupure : tout
était ok.

Retour à la maison, je branche, tout marche impec', comme avant la panne.

mais ce soir, après donc plusieurs heures sans souci, l'image s'est figée...
plus possible de faire quoi que ce soit...

je "reset" le pc, démarrage normal, le bureau s'affiche..... et tout se
bloque, comme la première fois....

et depuis plus moyen de booter, quelque soit le mode de démarrage choisi....
ça démarre, le bios s'affiche, l'auto détection des HD etc etc, mais au
moment où d'habitude l'écran de XP s'affiche, je me retrouve avec un écran
noir, avec juste un tiret clignotant en haut à gauche...

. voyez vous d'où cela peut il bien venir, et surtout comment réparer ça ?

merci d'avance

config :
CM asus A7N8X-X athlon 2600XP - 1GO de RAM - CG 6600GT générique - deux
disques durs, avec une install récente de XP Pro sur un disque seagate neuf
(160 GO)

6 réponses

ZAY
"jean34" a écrit dans le message de news:
44947726$0$11214$
salut
j'étais absent toute la semaine, et mon épouse a constaté que le pc s'est
éteint, et ne s'allumait plus...

elle l'a donc amené chez notre intégrateur habituel, et je suis passé le
récup cet après midi : l'alim vieille de 2 ans et demi a grillé, ils en
ont mis une nouvelle plus puissante (480 w,).
Ils m'ont dit aussi avoir testé tous les périfs (disques durs, notamment),
pour voir si aucun n'avait rencontré de problème lors de la coupure : tout
était ok.

Retour à la maison, je branche, tout marche impec', comme avant la panne.

mais ce soir, après donc plusieurs heures sans souci, l'image s'est
figée... plus possible de faire quoi que ce soit...

je "reset" le pc, démarrage normal, le bureau s'affiche..... et tout se
bloque, comme la première fois....

et depuis plus moyen de booter, quelque soit le mode de démarrage
choisi.... ça démarre, le bios s'affiche, l'auto détection des HD etc etc,
mais au moment où d'habitude l'écran de XP s'affiche, je me retrouve avec
un écran noir, avec juste un tiret clignotant en haut à gauche...

. voyez vous d'où cela peut il bien venir, et surtout comment réparer ça ?

merci d'avance

En transportant le pc quelque chose à du se déplacer soit une carte , nappe

disque dur ....
Si tu peux le faire toi même , ou le ramener chez le réparateur et lui dire
de l'essayer puisse que tu as eu un prob arrivé chez toi .
Un essai possible aussi vous avez le cd de Wxp qui est bootable voir si le
cd démarre normalement au boot et que l'affichage est correct .
Normalement dans un délai de deux ou trois jours après une réparation on est
sous la garantie de cette réparation .
ZAY
config :
CM asus A7N8X-X athlon 2600XP - 1GO de RAM - CG 6600GT générique - deux
disques durs, avec une install récente de XP Pro sur un disque seagate
neuf (160 GO)

jean34
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4494d464$0$1033$

En transportant le pc quelque chose à du se déplacer soit une carte ,

nappe disque dur ....
Si tu peux le faire toi même , ou le ramener chez le réparateur et lui
dire de l'essayer puisse que tu as eu un prob arrivé chez toi .
Un essai possible aussi vous avez le cd de Wxp qui est bootable voir si le
cd démarre normalement au boot et que l'affichage est correct .
Normalement dans un délai de deux ou trois jours après une réparation on
est sous la garantie de cette réparation .
ZAY

ça marche... J'ai ouvert le pc, appuyé sur les cartes et barrettes, sur les
nappes, et ça fonctionne depuis, malgré deux reboots... C'était certainement
ce que tu évoquais comme cause....

merci bcp pour ton aide ;)

ZAY
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44950d0c$0$14848$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
4494d464$0$1033$

En transportant le pc quelque chose à du se déplacer soit une carte ,

nappe disque dur ....
Si tu peux le faire toi même , ou le ramener chez le réparateur et lui
dire de l'essayer puisse que tu as eu un prob arrivé chez toi .
Un essai possible aussi vous avez le cd de Wxp qui est bootable voir si
le cd démarre normalement au boot et que l'affichage est correct .
Normalement dans un délai de deux ou trois jours après une réparation on
est sous la garantie de cette réparation .
ZAY

ça marche... J'ai ouvert le pc, appuyé sur les cartes et barrettes, sur
les nappes, et ça fonctionne depuis, malgré deux reboots... C'était
certainement ce que tu évoquais comme cause....

merci bcp pour ton aide ;)

Tant mieux surtout que les éléments du pc que tu définis sont assez récents

et performants.
L'alim. si on a de la moquette murale ou ce genre veiller à ce que la grille
du ventillo ne s'encrasse pas au fil des mois.
Un coup de "pinceau" ou d'aspirateur à très basse puissance .
Salut et A+
ZAY

jean34
"ZAY" a écrit dans le message de news:
449565c3$0$873$

Tant mieux surtout que les éléments du pc que tu définis sont assez

récents et performants.

il date de trois ans le bouzin, quand même (hormis la CG).. Mais c'est vrai
que c'est la première fois qu'une config me "suffit" aussi longtemps...
(tout en jouant à des jeux récents)

L'alim. si on a de la moquette murale ou ce genre veiller à ce que la
grille du ventillo ne s'encrasse pas au fil des mois.
Un coup de "pinceau" ou d'aspirateur à très basse puissance .
Salut et A+
ZAY

effectivement, j'ai négligé cela, et je suis quasi sûr que l'alim a grillé à
cause de ça.....

F5PBG
Le Sun, 18 Jun 2006 18:40:03 +0400, "ZAY" a ecrit:

Un coup de "pinceau" ou d'aspirateur à très basse puissance .
Salut et A+

Aurais-tu peur d'aspirer les composants avec ton aspirateur
trop puissant ..?

;o)

La poussière se loge en effet partout... Un petit exemple :
http://inforadio.free.fr/1/poussiere2.jpg

(exemple parmi d'autres de http://inforadio.free.fr/refroidi.htm )

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

ZAY
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Le Sun, 18 Jun 2006 18:40:03 +0400, "ZAY" a ecrit:

Un coup de "pinceau" ou d'aspirateur à très basse puissance .
Salut et A+

Aurais-tu peur d'aspirer les composants avec ton aspirateur
trop puissant ..?

;o)

La poussière se loge en effet partout... Un petit exemple :
http://inforadio.free.fr/1/poussiere2.jpg

(exemple parmi d'autres de http://inforadio.free.fr/refroidi.htm )

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle :
http://www.tlmp.net/petition.htm

Ceci c'est juste pour éviter le déplacement de la filerie et nappes.
A moins de le faire avec un petit truc genre comme pour les voitures
ZAY