help please pbm de reconnaissance de cd/cd rom

valentino57
Mon lecteur de CD/DVD ne reconnait plus les CD audio(ni CD
audio du commerce ni CD gravés!) ni les CD-ROM, ni les CD de logiciels PAR
CONTRE il lit correctement les film sur DVD.
Alors je pense que mon lecteur n'est pas foutu sinon il lirait pas les DVD
vidéo!!!!

Quel est le pbm? pouvez vous m'aider?

merci par avance.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous pouvez aller consulter les sites suivants :

http://www.lagravuredecd.com/
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

"valentino57" wrote in message
[...]

valentino57
bjr

merci de votre reponse mais g pas trouver de reponse a mon pbm...
pouvez vous qd meme m aider??
Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous été voir du coté des drivers de votre matériel ?

Sinon, si cela est tombé récemment en panne avez vous essayé un point de
restauration antérieur de Xp ???

"valentino57" wrote in message
bjr

merci de votre reponse mais g pas trouver de reponse a mon pbm...
pouvez vous qd meme m aider??

valentino57
ca fait a peu pres 1 mois que s'est arrivé!!!!!!!!!!!!!
que faut il faire pr la restauartion je suis novice.....
en ce qui concerne les drivers j'ai cliqué sur mise à jour du pilote ds
"materiel"
(suite à des reponses sur de similiare pbm sur le forum) jel ai fait mais
apperement rien ne se passe car il dit qu il ne trouve pas de logiciel
"mieux" que celui installé si g bien compris ce qui etait d écrit....

une autre procedure etait proposé sur le forum: "desinstaller" le pilote
puis eteindre l'ordi et a l ouverture wondows detecterai le nouveau materiel
et la les pilotes serait reinstaller.

alors procedure dois je adopter???,,
merci

valentino57
bonjour et meilleurs voeux...!

En cliquant sur "desinstaller le pilote" cela m'affiche une fenetre me
disant que je vais désinstaller le "peripherique du systeme" et non pas le
"pilote" est ce normal?
- puis je le faire sans aucun risque cette procedure?
- retrouverai-je le peripherique et les pilotes de ce derniers en redemarant
l'ordi????
- Mon lecteur ne sera pas definitivement perdu ???
merci....