[HELP] plus de copier/coller

5 réponses
yt.trash
je n'ai plus de copier coller sur mon mac ???

seul MacSOUP m'indique une erreur (-4960) quand je fais pom + C...

je viens juste de réparer les perms...

je n'ai rien fait de spécial mis à part un script applescript parti en
vrille (boucle infinie ;-)

une idée ?

--
Une Bévue

5 réponses

Eric Levenez
Le 17/11/06 20:44, dans <1hoys5o.xiytq6bpcw7kN%,
« Une Bévue » a écrit :

je n'ai plus de copier coller sur mon mac ???

seul MacSOUP m'indique une erreur (-4960) quand je fais pom + C...

Tu n'as rien sur la console ?

je viens juste de réparer les perms...

Avant ou après le problème ?

je n'ai rien fait de spécial mis à part un script applescript parti en
vrille (boucle infinie ;-)

Que faisait ton script ?

Le processus "pbs" tourne-t-il ?

As-tu rebooté ta machine depuis ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yt.trash
Eric Levenez wrote:

seul MacSOUP m'indique une erreur (-4960) quand je fais pom + C...

Tu n'as rien sur la console ?

NON...

je viens juste de réparer les perms...

Avant ou après le problème ?

après le pb mais 'utilitaire disque" m'a changé des perms sur /var/mail

et maintenant dans la console Mail me dit qu'elles sont vulnérables
elles doivent -être à 1777, ce que j'avais fait il y a qq jours...

je n'ai rien fait de spécial mis à part un script applescript parti en
vrille (boucle infinie ;-)

Que faisait ton script ?

c'est un script qui lance un exec "smate" (pour sudo mate) qui lui-même
lance mate qui finalement lance TextMate...
smate place dans tmp une copie du fichier sous édition, le file via mate
à TextMate, je l'édite, le sauve, et smate me demande si je veux bien
remplacer l'original par le fichier modifié (dans le term).

ça c'est le contexte, mon script est un script applescript donc, quand
il est parti en vrille (ma connerie de boucle infinie, enfin je ne suis
pas sûr car ni script editor ni smile n'arrivent à le réouvrir... ça
finit par un event time out qqc comme ça)

alors la partie de script que je testait était une partie utilisant
"System Events" qui vérifie si system events voit dans les process
textmate si non je fais un :
tell application "TextMate" to activate

car je me suis rendu compte que mate ne parvient pas tjs à filer
l'adresse du fichier à éditer quand textmate n'ait pas running.

donc cette partie de script a pour but de m'assurer que TextMate est
actif avant de lancer smate -> mate -> TextMate:

donc après le activate de TextMat, j'avais une boucle d'attente du genre
(de mémoire) :

set i to 0
repeat until the name of every process contain "TextMate" and i < 30
delay 0.1
set i to i + 1
end repeat

si je me souviens bien la connerie que j'ai faite est que je n'ai pas
utilisé "i" comme nom de variable mais "count" un nom réservé...

et script éditor a changé ma ligne qui était donc :

set count to count + 1

en set count to 1
(j'ai juste vu ça quand j'ai clické sur Run )))
donc count était tjs inférieur à 30...
d'où la bloucle "infinie" encore que Textmate finit tjs par se
réveiller...

qqc dans ce goût là (tjs de mémoire) malheureusement ce script je
n'arrive plus à l'ouvrir

Le processus "pbs" tourne-t-il ?

non, j'ai fait un force quit de script editor normalement il a du être
killé comme enfant non ?

MAIS je dois dire qu'après ça la machine est devenue beaucoup plus
lente, moins réactive.

bien sûr j'ai fait un ps -ax, rien vu de spécial lié à applescript ni à
mon script...

un seul truc bizarre tout de même j'avais un serveur de doc (gemserver)
qui continuait à tourner alors que j'avais fermé le terminal l'ayant
ouvert... ça n"a rien à voir amha.
As-tu rebooté ta machine depuis ?

bon suite à ça j'étais dans script editor, c'est une daube, faut le
dire, dès qu'un truc part en vrille... donc force quit sur script
editor.

après j'ai voulu revoir mon script et l'ouvrir avec smile, pas moyen,
pareil j'ai du faire un force quit sur smile.

ensuite j'ai demandé au finder à se relancer, rien de neuf.

finalement je redémarre et là je passe un coup de utilitaire disque qui
ne change que les perms qu'il ne fallait justement pas changer...

ah autre symptôme sur ma machine, j'ai Mail.app qui se plaint
réguliérement de ne pas pouvoir enregistrer les messages en cours
d'édition, rien à la console.

par exemple, dans Mail.app il y a un dossier "Brouillons" là en ce
moment Mail m'indique que j'en ai 48, si je click sur ce dossier le 48
disparaît car il n'y a pas de brouillon mais le 48 réapparaît plus tard.

bon mail c'est bizarre car j'ai refait l'indexation il y a deux semaines
au +...

mais aussi je suis passé de pop en imap et j'ai l'impression que les
settings de mail n'ont (pas tous) suivi, il y a même certains messages
que je reçoit en double je veux dire :

sur mon compte imap j'ai un folder par ex "dev" (sur free) là j'ai mis
un filtre qui me mey mes mailing lists dans ce rep remotely.

bon, localement j'ai aussi un rep "dev" et bien je reçois des messages
identiques dans les deux folders...

bon c'était pour dire que mail en tout cas a des pbs pour enregistrer
les brouillons.

ah oui, j'oubliait donc je ne peux plus faire pom + C mais aussi je ne
peux plus au finder déplacer un élément d'un folder dans un autre
folder, plus de drag'n drop donc.

je pense qqsoit l'application (sur graphic converter pom+c ne marche
plus non +)

--
Une Bévue

Eric Levenez
Le 17/11/06 22:48, dans <1hoyvz5.11a6p0s1is2skqN%,
« Une Bévue » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Que faisait ton script ?

c'est un script qui lance un exec "smate" (pour sudo mate)
[snip]

Bref des bidouilles faites en root.

Le processus "pbs" tourne-t-il ?

non, j'ai fait un force quit de script editor normalement il a du être
killé comme enfant non ?

pbs doit toujours tourner. "pbs" est le "pasteboard server" de Mac OS X.

[snip]
bon suite à ça j'étais dans script editor, c'est une daube, faut le
dire, dès qu'un truc part en vrille... donc force quit sur script
editor.

après j'ai voulu revoir mon script et l'ouvrir avec smile, pas moyen,
pareil j'ai du faire un force quit sur smile.

ensuite j'ai demandé au finder à se relancer, rien de neuf.

Et bien tu aimes bien travailler avec des grenades et des lances missiles.

finalement je redémarre et là je passe un coup de utilitaire disque qui
ne change que les perms qu'il ne fallait justement pas changer...

ah autre symptôme sur ma machine, j'ai Mail.app qui se plaint
réguliérement de ne pas pouvoir enregistrer les messages en cours
d'édition, rien à la console.

par exemple, dans Mail.app il y a un dossier "Brouillons" là en ce
moment Mail m'indique que j'en ai 48, si je click sur ce dossier le 48
disparaît car il n'y a pas de brouillon mais le 48 réapparaît plus tard.

Et bien...

bon mail c'est bizarre car j'ai refait l'indexation il y a deux semaines
au +...

Une indexation ?

Je me demande toujours comment certains arrivent à avoir tant de problèmes.

JmG te donne des conseilles ? :->

mais aussi je suis passé de pop en imap et j'ai l'impression que les
settings de mail n'ont (pas tous) suivi, il y a même certains messages
que je reçoit en double je veux dire :

sur mon compte imap j'ai un folder par ex "dev" (sur free) là j'ai mis
un filtre qui me mey mes mailing lists dans ce rep remotely.

bon, localement j'ai aussi un rep "dev" et bien je reçois des messages
identiques dans les deux folders...

bon c'était pour dire que mail en tout cas a des pbs pour enregistrer
les brouillons.

ah oui, j'oubliait donc je ne peux plus faire pom + C mais aussi je ne
peux plus au finder déplacer un élément d'un folder dans un autre
folder, plus de drag'n drop donc.

je pense qqsoit l'application (sur graphic converter pom+c ne marche
plus non +)

Et bien tu as bien bidouillé ta machine.

Et pour en revenir à "pbs", tu n'as vraiment pas ce processus qui tourne ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yt.trash
Eric Levenez wrote:

Bref des bidouilles faites en root.

pas du tout pas en root c'est un applescript droplet tout ce qu'il y a
de + banal excepté qu'il lance le terminal fait un cd machin ; sudo
bidule.

smate ne fait que palier à un manque de TextMate, il faut bien un sudo
pour éditer un fichier de conf.

c'est quand même plus pratqiue d'utiliser un éditeur de texte pour les
fichiers de conf particulièrement long...

Le processus "pbs" tourne-t-il ?

oui, j'avais pas capté le "pbs" en tk ps -ax | grep pbs me dit que oui :
/System/Library/CoreServices/pbs

Et bien tu aimes bien travailler avec des grenades et des lances missiles.

parce que j'ai relancé le finder ?
parce que j'ai redémarré ?

j'espérais tout simplement que le pb disparaitrait de lui-même.

bon mail c'est bizarre car j'ai refait l'indexation il y a deux semaines
au +...

Une indexation ?

oui c'est connu...

Je me demande toujours comment certains arrivent à avoir tant de problèmes.

ben avec mail.app je ne fais rien de spécial, je n'en suis pas satisfait
dès le départ, j'ai testé d'autres soft, c'est pire me semble-t'il.

pour moi c'est une daube Mail.app ...

comme par hasard il oublie réguliérement (plusieurs fois par semaine) le
mdp pour mon compte .Mac, jamais free bizarre ça...

JmG te donne des conseilles ? :->

connais pas "JmG".

je pense qqsoit l'application (sur graphic converter pom+c ne marche
plus non +)

Et bien tu as bien bidouillé ta machine.

c'est tjs la même rangaine sur Mac OS X, quand il y a un pb c'est tjs
l'utilisateur, Apple est nickel-chrome c'est sûr, c'est pas du tout
l'impression qu'on a quand on utilise script editor ou ASS sous XCode
qui ne comprend même pas un caractère en UTF-8...

--
Une Bévue

yt.trash
Une Bévue wrote:

seul MacSOUP m'indique une erreur (-4960) quand je fais pom + C...

d'après MacErrors.h -4960 c'est :

coreFundationUnknownErr )))
--
Une Bévue