Help : Port Com qui ne marche pas

Ludo
bonjourj'ai besoin de votre aide !
j'ai une carte mere Asus A8N 5X et un athlon 3800X2
Sur cette carte mere le port COM (RS 232) n'est pas soude a cote des ports
souris et claviers comme sur les autres cartes.
Il s'agit d'une prise qui est situee sur la carte mere.

J'ai active via le bios la sortie RS 232, et effectivement WINXP reconnait
le port COM1
J'ai retrouve a la cave une vieille equerre comportant, la connexion
exterieure adequate ainsi que la prise qui va sur la carte mere.
Helas , je n'arrive pas a utiliser ce port COM1, le logiciel que je dois
utiliser le reconnait bien, mais aucune donnée ne peut passer....

que dois je faire a votre avis?

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 11 Nov 2006 13:59:58 +0100, Ludo
a wroté:

[...]

Si tu n'as pas le manuel, tu peux le télécharger là et en couleur.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model¨N5X

Le liseré rouge sur la nappe du port com (seriel) de l'équerre doit
correspondre à la broche 1 du connecteur com sur la c.mère.
Soit en mettant la c.mère 'à la verticale', de visu tous les ports usb
sont tous en bas, alignés au même niveau que le port com, ainsi que
les micro-fiches qui vont sur le boitier.
La broche 1 est celle, qui est sur la rangée de 5 broches du port com
[et] du côté des ports usb. Donc le liseré rouge doit être à gauche
suivant le visu ci desssus.

--
VaN.

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

es-tu certain que l'équerre port COM1 est celle qui convient pour
ce modèle de carte mère ? Il existe au moins 2 cablage possible.

Ludo

[...]

non justement je ne suis pas sur d'avoir la bonne equerre !
en farfouillant bien a la cave, j'ai trouve une equerre avec la nappe de
couleur grise foncée(alors que celle que j'ai essaye avait la nappe
blanche)
je vais tenter de mettre celle la, sinon pour le gaulois quels sont les
deux types de cablage dont tu parles? croise ou droit? ou bien est ce autre
chose?
et pour apocalypse now, je ne peux pas me tromper en branchant la prise sur
la carte mere, car ans la partie en plastique qui entoure les broches du
port com, il y a un cote avec un trou et l'autre qui n'en a pas ( comme
pour brancher les nappes sur les lecteurs optiques dvd, cd etc etc )

Le Gaulois

je vais tenter de mettre celle la, sinon pour le gaulois quels sont les
deux types de cablage dont tu parles? croise ou droit? ou bien est ce autre
chose?

Grosso modo le fil rouge peut être du côté de la broche 1 du
connecteur db9 ou à l'opposé.

Le Gaulois
Grosso modo le fil rouge peut être du côté de la broche 1 du
connecteur db9 ou à l'opposé.

A ma connaissance le rouge correspond toujours au 1.

J'ai les 2 types chez moi. Et je me suis fait piégé aussi pour le port
parallèle où le même genre de problème existe.