Help ! Powerbook et ecran externe

12 réponses
Elodie
Salut,

J'ai branché un écran externe sur mon powerbook afin d'avoir un bureau
etendu, mais je me suis retrouvée avec un probleme incomprehensible:

Mon ecran externe est situe au dessus de mon powerbook (qui tourne sous
10.3.7), j'ai donc situe l'ecran 2 au dessus de l'ecran 1.
Le bureau etendu apparait bien, a priori aucun probleme.

Seulement voila, quand j'ouvre une page web avec Safari, la page s'ouvre sur
l'ecran du Powerbook. Je me dis donc il suffit de la deplacer sur l'ecran
externe situé au dessus (vous suivez ?), mais la barre des menus m'en
empeche, je ne peux pas afficher la page sur l'ecran externe.
Le probleme est d'autant plus fou que si j'ouvre une fenetre de Mac OSX ou
encore un classeur Excel, aucun probleme pour faire glisser cette maudite
fenetre au desssus.

Alors bien sur je pourrais indiquer a mon Mac que l'ecran externe est en
dessous du powerbook pour que ca fonctionne, mais je vous raconte pas la
prise de tete permanente pour passer d'un ecran a l'autre.

Kelkun aurait une solution ???

Elodie

10 réponses

1 2
listes2
Elodie wrote:

Kelkun aurait une solution ???

Préférences système, panneau moniteurs, faire glisser les écrans
miniature en position correcte.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Elodie
Salut« Olivier Goldberg »,

Tu n'as pas du bien lire mon mail precedent.

Les ecrans sont correctement disposés dans le panneau moniteurs.
Mon probleme n'est pas comment disposer les ecrans l'un par rapport a
l'autre mais comment faire pour pouvoir afficher une page Safari sur l'ecran
externe quand celui ci est situé au dessus du powerbook.

Je ne dois pas etre la seule a etre confrontée a ce probleme quand meme ?
Peut etre une existe-il une solution logicielle ?

Elodie

Elodie wrote:

Kelkun aurait une solution ???

Préférences système, panneau moniteurs, faire glisser les écrans
miniature en position correcte.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

leplouc
Elodie wrote:

Tu n'as pas du bien lire mon mail precedent.

Les ecrans sont correctement disposés dans le panneau moniteurs.
Mon probleme n'est pas comment disposer les ecrans l'un par rapport a
l'autre mais comment faire pour pouvoir afficher une page Safari sur l'ecran
externe quand celui ci est situé au dessus du powerbook.

Je ne dois pas etre la seule a etre confrontée a ce probleme quand meme ?
Peut etre une existe-il une solution logicielle ?

La logique, qi je t'ai bien compris, pour toi, c'est l'ecran externe au
dessus de l'ecran du PB.
Donc la logique du systeme, c'est que les menus soient dans l'ecran du
haut, cad l'ecran externe. Donc tu fais glisser dans les prefs ecran, la
barre de menu sur l'ecran que tu as place au dessus de l'autre...

firstname
Elodie wrote:

Salut« Olivier Goldberg »,

Tu n'as pas du bien lire mon mail precedent.

Préférences système, panneau moniteurs, faire glisser la barre de menu
sur l'écran externe.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Elodie
OK, et comment fait on glisser la barre des menus sur l'ecran du dessus,
faut il tenir une touche enfoncee ou quelque chose dans le genre ?

Desole pour cette question qui peut paraitre bete, mais mon ecran externe
est en reparation et je ne peux pas tester la manip tout de suite.

Merci à toi

Elodie
leplouc
Elodie wrote:

OK, et comment fait on glisser la barre des menus sur l'ecran du dessus,
faut il tenir une touche enfoncee ou quelque chose dans le genre ?

Desole pour cette question qui peut paraitre bete, mais mon ecran externe
est en reparation et je ne peux pas tester la manip tout de suite.

Ben, quand tu l'auras recupere, dans le tdb moniteur, quand tu as les
deux ecrans et que tu peux les placer comme tu le souhaite, sur l'un des
deux, tu as la barre de menu. Si tu cliques dessus en restant appuye, tu
peu la changer d'ecran, c'est tout. Ca marchait deja sur mon PowerBook
190... alors, comme les posts laissent a supposer qu'il y aura meme la
fonction de rotation dans 10.4.

pmanet
Le Plouc wrote:

Ca marchait deja sur mon PowerBook
190...

il me semble que ça fonctionnait déjà sur un SE30 sous système 6...

Gerald
manet wrote:

il me semble que ça fonctionnait déjà sur un SE30 sous système 6...

oui, en fait le tdb Moniteurs est apparu avec le MacII, et permettait de
gérer jusqu'à 128 écrans en bureau étendu, et l'équivalent sous Windows
est apparu quatorze ans plus tard, et ne gère que 8 écrans... :-)
(quatorze années pendant lesquelles personne, mais alors personne côté
windows, ne voyait l'intérêt d'écrans multiples, même en regardant mon
SE30 avec son 21 pouces à côté !).

--
Gérald

Elodie
OK, merci a tous.
Je teste ca des que je recupere mon 19 pouces.

Elodie
pmanet
Gerald wrote:

mais alors personne côté
windows, ne voyait l'intérêt d'écrans multiples,

oui.

C'est du à ce que dès le départ, les applis sous ouin-ouin occupaient
délibérement tout l'espace disponible ; les pcistes travaillent
systématiquement en plein écran, et switchent d'écran quand ils changent
de document ou d'application.

Mon assistante travaille généralement sur 2-3 appli en meme temps, et
j'ai demandé qu'on lui mette un 2ème écran ; les informaticiens de la
boite assuraient que ce n'était pas possible sous W2K.Il a fallu que
j'apporte une carte et que je l'installe pour leur montrer que ça
fonctionnait...

De toutes les façons, en général, les applis windows gèrent encore très
mal le multi-écran, par exemple en plaçant systèmatiquement leur
première fenetre au milieu, à cheval sur les 2 écrans, et en ne retenant
pas la place où on les a mis la fois précédente.

1 2