HELP (problème d'installation d'Omnipage)

14 réponses
jc-amy
Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

--
J.C.

4 réponses

1 2
Henri.Balmain
J.C. wrote:

Chris wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

1. Essayer de réparer les autorisations et réessayer

Déjà tenté, déjà raté

il n'y a pas que la propriété, il y a aussi l'autorisation d'écrire dans
le dossier de destination

sinon, perso, je sais que c'est mal, mais c'est un des deux cas où je me
loggue carrément en root. L'autre étant pour remettre en place des
éléments après une clean install.

Henri

Henri.Balmain
Flury wrote:

J.C. wrote:

Bonjour,

Venant de changer de machine et de passer à OS X, je réinstalle mes
softs et notamment ceux liés à mon scanner.

Problème avec Omnipage SE (livré en bundle avec mon scanner USB Canon
Lide50) : l'installeur se lance, liste les fichiers installés, puis
affiche un message d'erreur à la fin "Désolé. Une erreur (accès refusé)
liée au disque s'est produite". Et, évidemment, l'installeur quitte.

Que faire ? J'ai absolument besoin de ce logiciel d'OCR pour
travailler, help !

Merci d'avance.

je doute fort que ta version Light, fonctionne sur OSX , déjà qu'avec
une version Pro ce n'est pas évident, suivant le type de scanner.

depuis Panther, ça marche chez moi sans aucun problème avec panther et
un canoscan N676U
avant je devait scanner avec Graphic Converter et passer le fichier
obtenu à l'OCR. Avec Panther, CanonScan Toolbox X est lancé par Omnipage
et ça roule depuis l'interface d'Omnipage. Ça marchait peut-être avant,
mais c'est à l'occasion de la MAJ que je suis revenu sur la question et
que j'ai regardé les bidouilles de plus près.

Omnipage pro X de 2002, lui même acquis en MAJ de la version pré-X

Henri

Henri.Balmain
J.C. wrote:

J'ai essayé. Cette fois l'installation marche, mais n'installe que
l'appli Classic. Que je ne peux pas faire marcher car je n'ai pas les
drivers OS 9 du scanner, aaarrgghhh !

en téléchargement libre chez canon
http://software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_LiDE
_50467.asp
le french scangear est apparemment carbon ...

En fait, après quelques heures de recherches sur les forums US
(notamment ceux de versiontracker), il s'avère qu'il s'agit d'un
problème connu, mais toujours pas résolu par Scansoft. Les soluces
proposées sur les forums (par ex. installer en root) ne marchent pas
chez moi.

dans les vieux trucs qui traînent sur mon disque j'ai trouvé ça, datant
d'il y a dix-huit mois environ :

"Il faut rebooter en système 9 (pas classic, reboot complet), installer
dans le répertoire de ton choix, et repartir sur OS X. Là, il marche en
natif sous 10.2 sans problème.
C'est la méthode décrite sur le site de scansoft, et qui marche."

perso je ne me rappelle plus comment j'y suis arrivé, je crois me
souvenir qu'il a fallu que je spécifie à l'installeur d'installer en X
et pas en classic, mais de toute façon c'était une mise à jour qui
cherchait Omnipage 8 avant de faire quoi que ce soit.

bon courage

Henri

alortal
Claude Scheuer wrote:

C'est un peu hard, mais essaye de faire une installation en session
root...
Ca marche parfois (ex. Palm)
Perso j'ai essayé, devant l'insuccès de l'install normale avec Omnipage

Prox X sous panther 10.3.2. Sur Mon Ti 400, ça ne marche pas...

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

1 2